. ..Tu retournes à tes clichés Ulysse032: à aucun moment je compare le cinéma français qui serait " de qualité" et le cinéma américain, d´ailleurs, les réalisateurs américains dont tu parles n´ont rien à voir avec les blockbusters! c´est même des réalisateurs qui prônent exactement l´inverse!!! ( c´est d´ailleurs pour ça que leurs films sont excellents). Mais c´est loin d´être la part la plus représentative du ciné ricain!
Le cinéma français actuellement est pas franchement au top mais c´est pas la peine pour faire des procès hors-sujet! C´est pas l´"exception culturelle" qui est en cause! Le mot " exeption" ça veux pas dire qu´on est top of the wave, méga cosmic , coolissime au possible!!! C´est juste une politique qui favorise la création et sa liberté par rapport à la finance! Je vois vraiment pas ce qu´il y a de mal à ça! Ca n´a rien à voir avec la qualité. D´ailleurs, si c´était complètement bidon, des pays comme l´Allemagne, la Corée, le Japon ou le Brésil s´en inspireraient pas. Et puis faut pas être si dur avec les français, faut pas prendre les émissions prime-time sur le cinéma comme LA voix du ciné français! Ces trucs puent la mort et la médiocrité, mais ici c´est comme partout, faut vendre! Alors soyez pas trop dur et n´oubliez pas les Assayas, les Klotz, Les Denis et ou les Noé. Seulement pour ça, faut aller au cinéma!
Quand à Boumbastic, faut argumenter mon gars, faut pas jouer à la tronçonneuse quand on a pas d´essence!