CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'exception culturelle française.

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
07 juin 2005 à 23:49:06

Réponse à filux:

" La litterature, l´architecture, la gastronomie française, tu trouve que c´est un fantasme ?   "

Chaque culture se vaut. Les Italiens par exemple ont de quoi faire les fiers, mais ils ne nous sortent pas une leur exception culturelle eux...

Réponse à svinkels :

" tu trouves pas ton slogan un peu démago?"

c´est à moi ke tu poses cette question ?

svinkels
svinkels
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:50:00

ouais, c est a toi

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:51:53

Moi je suis pour, je suis du Québec chez nous sa ressemble un peux a sa et plus le temps avant moins les films sont mauvais ont s´amélior!! Alors vive la culture.

filux Posté le 07 juin 2005 à 23:45:19
NeoBug

C´est surtout un fantasme bien Français que de se croire supérieur aux autres...

La litterature, l´architecture, la gastronomie française, tu trouve que c´est un fantasme ?

Si notre pays serais aussi vieux ont serait peux être sur un peid d´égaliter :rire: et bon on a des racine alors ont demande un partage 50/50.

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
07 juin 2005 à 23:52:10

Réponse à svinkels :
Non, pas du tout. C´est réellement notre mot d´ordre : bcp disent que notre lutte est utopique. Elle ne l´est que si peu de gens adhérent. Lorsque l´on est assez nombreux pour changer les choses, ri1 n´est impossible.

filux
filux
Niveau 6
07 juin 2005 à 23:52:42

snoophie --> Chacun son truc. Moi les gros Blockbusters américain avec 3 lignes de scénar, ça me branche pas tellement. A la limite, vu qu´ils finissent toujours bien, je vais pas les voir comme ça je gagne du temps.

svinkels
svinkels
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:53:18

c est plus de l utopie, c est de la folie

filux
filux
Niveau 6
07 juin 2005 à 23:54:35

Novadieu --> no problem. Moi je suis pour l´intégration du Quebec dans la CEE. Certains diront que c´est trop loin. Et alors, c´est pas plus loin que les Dom Tom...

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
07 juin 2005 à 23:54:37

Réponse à svinkels:
Et pkoi donc ?

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:54:41

en attendant que vous touviez réponse à ce problème, je vais cultiver le meilleur moment de ma journée: mon sommeil.
bonne nuit ; :sleep:
je pensais pas m´amuser sur politique , et bien je suis agréablement étonnée; :-)

novadieu
novadieu
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:56:40

Euh je suis peux être pour mais j´aimerais savoir avant c´est quoi la CEE .

bonne nuit snoophie

svinkels
svinkels
Niveau 8
07 juin 2005 à 23:57:38

" Luttons ensemble contre le racisme, l´intolérance, l´irrespect et pour la Justice et l´Honnêteté" pour toi c est pas de la demagogie.
je vais faire un mouvement contre la violence, la delinquance, l´incivilite, la corruption, le mensonge...

snoophie
snoophie
Niveau 10
07 juin 2005 à 23:57:47

juqte avant de me coucher, quand je dit qu´ils sont pas forts en france, c´est pas au niveau scénar, mais je n´aime pas trop la faon dont sont traités les lumières, ambiances, décos, tout ce qu´il y a autour d´un film .

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
07 juin 2005 à 23:59:40

Bonne nuit snoophie

Réponse à svinkels :
C´est une petite phrase aguicheuse pour attirer les gens : mieux vaut visiter notre site et lire l´Article 3 de notre Statut notamment avant de juger.

ulysse032
ulysse032
Niveau 7
08 juin 2005 à 00:00:06

snoophie Posté le 07 juin 2005 à 23:57:47
juqte avant de me coucher, quand je dit qu´ils sont pas forts en france, c´est pas au niveau scénar, mais je n´aime pas trop la faon dont sont traités les lumières, ambiances, décos, tout ce qu´il y a autour d´un film.

C´est normal, nos intermittents ont plus l´habitude d´aller toucher leurs aides que d´excercer leurs talents.

novadieu
novadieu
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:00:24

snoophie Posté le 07 juin 2005 à 23:57:47
juqte avant de me coucher, quand je dit qu´ils sont pas forts en france, c´est pas au niveau scénar, mais je n´aime pas trop la faon dont sont traités les lumières, ambiances, décos, tout ce qu´il y a autour d´un film .

Je sais pas trop j´écoute pas vraiment de Films Francais mais résament j´ai écouter RRRRrrr lol trop ridicule le filme.

svinkels
svinkels
Niveau 8
08 juin 2005 à 00:03:01

jai lu ce que tu m as signifie, j ai jugee un peu vite, je te l accorde. mais ces slogans a deux francs me repoussent assez vite.

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
08 juin 2005 à 00:07:25

Réponse à svinkels :
Je comprends, mais ce genre de slogan est construit pour être aguicheur tout en synthétisant quelques unes de nos valeurs. Son avantage est d´aller droit au but : peu de risque que les internautes qui visitent notre site soient en majorité racistes par exemple, grace à ces petits slogans.

novadieu
novadieu
Niveau 10
08 juin 2005 à 00:08:45

Par pitier je veux savoir c´est quoi la CEE :lol:

NeoBug
NeoBug
Niveau 2
08 juin 2005 à 00:09:49

Bon, je vais y aller. Bonne soirée tt le monde !

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
08 juin 2005 à 00:16:19

. .."L´exception culturelle française", c´est rien qu´une formule médiatique à la con. Et il faut toujours se méfier des formules à la con. Plutôt que de critiquer, soyez heureux que ça existe! Dans les pays qui ont fait passer la culture au second plan, ben ils en ont plus de cinéma! Et ça c´est pas exceptionnel! Les Anglais sortent 1 fois l´an LA comédie romantique taillée pour les Américains, Les Allemands sortent 1 film tous les 10 ans ( j´exagère), et les Italiens qui ont été les maîtres de l´humour et de la satire dans les années 60 et 70 sont dans un coma profond....Alors peut-être qu´ils se croient pas " supérieurs" mais ça les rend pas plus productif pour autant!
Même si, en ce moment, le cinéma français est pas exceptionnel ( la faute aux écoles) il laisse sa chance à plein de gens ( 1ers films) et surtout se permet même, grâce à son financement d´avance sur recette de financer et promouvoir des excellents films étrangers. On est loin des petits Français qui se croient " supérieurs" contrairement à ce que disent certains. D´ailleurs, plus je les entends et plus j´ai l´impression qui se sentent très " inférieurs" les Français...
Quand il y aura plus de cinéma Français, et c´est ce qui va arriver à force de se planter des aiguilles dans les bouts de seins, vous le regretterez, gâvés que vous serez de bloc-busters Américain bien gras et bien épileptiques, formatés pour chaque tranche d´âge! Et comme tout le monde regardera la même chose partout ( pour surtout pas se sentir " supérieur") vous trouverez qu´elle fait un peu sale, l´araignée entre les 2 buildings!!!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment