CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le problème de l' euro

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:26:24

Le saviez vous ?

C´est surtout à cause de la perte de pouvoir d´achat de l´€ que les Pays Bas ont voté Non

Je pense que c´est à peu prêt pareil en France, même si on a d´autres problèmes nationaux :

l´euro a baissé le pouvoir d´achat + et les pays fondateurs ont ont assez de l´élargissement raté

Que faire pour sauver l´€ ? Parce que maintenant, ça me parait clair

Si la techno structure européenne refuse dde faire son autocritique, les citoyens vont très rapidement rejetter toute l´idée européenne, et l´€, et j´imagine qu´on sera tous perdants, même les souverainistes!

Parce que les monnaies nationales ne sont pas de taille dans la mondialisation!

Une seule solution : une BCE non indépendante! sinon, je prédis la fin de l´Europe :mort:

imedia
imedia
Niveau 3
07 juin 2005 à 14:28:25

:honte: la livre sterling a pas l´air en piteux état pourtant !

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:28:42

Encore un topic , tu prends vraiment ton pied a en creer des centaines?

Pourquoi serait on perdant de la chute de l´euro qui freine nos économies?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:31:30

Ben j´essaye de poser des questions autres que la parano anti arabes, Chaos, franchement, ai je tort ?

Je ne parle pas de la chute de l´€, mais de sa remise en question par certains !

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:33:37

La remise en question de l´euro est une bonne chose , ça va peut être le faire sévèrement baisser. Quand l´euro était bas on avait une bonne croissance , quand il est fort ( maintenant), on amrche au ralenti. Notamment avec la BCE qui refuse de baisser ses taux d´interets , ce qui est normal si elle se calque sur l´Espagne , sauf qu´il y a d´autres pays européens qui ont l´euro.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:35:43

Ben là je suis d´accord, mais ne sous estime pas l´hypocrisie de la technocratie :

il faut reprendre le contrôle de l´€ à la BCE, je crois, sinon la stagnation économique continuera

Si la BCE ne s´occupe pas de la croissance ni de l´emploi ( contrairement à la Federal Bank), elle devient l´ennemie de l´économie européenne!

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:37:05

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 14:26:24

J´aimerais bien que tu m´explique plus en détail pourquoi, et surtout sur quoi tu te base pour faire un lien entre monnaie-mondialisation-inefficacité

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:37:19

Un Euro fort ils aiment bien , de plus la priorité absolue de la BCE est de lutter contre l´inflation , pas de stimuler la croissance. A partir de là c´est clair , les pays en recession comme L´iTalie devrait revenir a leur monnaie.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:37:44

Ben je me base sur mes études en économie, mes profs, les ´experts´ de la mondialisation, etc

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
07 juin 2005 à 14:39:21

Ce serait un replis regrettable et non souhaitable.

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:41:24

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 14:26:24

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 14:37:44
Ben je me base sur mes études en économie, mes profs, les ´experts´ de la mondialisation, etc

=>donc vous " experts" pourriez m´expliquer pourquoi le dollar , la livre sterling , le yen , et toutes les autres dévises nationales ne se sont pas cassées la gueles?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:41:29

Je suis d´accord

Malheureusement les technos ont décidé que notre Non est un Non à l´Europe depuis 50 ans, voire à l´€

Il faudra un jour réfléchir et se demander si c´est pas avant tout un non à leur Europe :rire2:

Mais il est urgent que l´€ améliore la situation, je crois que c´est ça qui déplait : tous ces efforts pour une monnaie qui n´aide pas vraiment l´Europe

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:45:23

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 14:37:44

Donc tu peux répondre a cette question : en quoi est-il mauvais, et provoque un désaventage au niveau de la mondialisation pour de petits pays qui ont leur propre monnaie, par exemple au hazard l´Islande et sa couronne islandaise.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:47:40

Bon

Ces pays profitent de la stabilité de la zone euro, qui reeprésente une bonne part de leur commerce, ne l´oublions pas!

Le problème des monnies nationales c´est leur vulnérabilité face aux spéculateurs

L´€ est donc la solution...à condition de bien le piloter, style alan Greenspan et pas style techno européen :mort:

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:48:08

Bon ma précédente question n´est pas très bien formulée.
Je reprends.

En quoi la monnaie d´un petit pays genre l´Islande et sa couronne islandaise peut handicaper ce pays au niveau de la mondialisation, contrairement a l´euro ou le $ par exemple ?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:51:34

Eh bien, en théorie en tout, mais enpratique tu as raison, ça ne les handicape pas!

Maintenant, je doute que ça marcherait pour le franc. Le reste de la réponse est plus haut

Encore une fois, l´€ est une monnaie très puissante, mais elle est mal gérée

Mieux gérée elle augmenterait la croissance et l´emploi

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:00:17

Supermatou Posté le 07 juin 2005 à 14:47:40
Bon

Ces pays profitent de la stabilité de la zone euro, qui reeprésente une bonne part de leur commerce, ne l´oublions pas!

Le problème des monnies nationales c´est leur vulnérabilité face aux spéculateurs

L´€ est donc la solution...

Ce qui est inexact, il suffit de prendre comme exemple notre monnaie, le franc suisse, qui est d´une remarquable stabilité et très peu vulnérable.

L´euro au contraire n´est pas si stable que ça, il suffit de prendre un graphique de son évolution depuis son lançement.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:01:44

Oui, en Europe, mais regarde ailleurs et tu verras

[BritneySpears]
[BritneySpears]
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:02:28

Swiss:

Les graphiques que tu peus montrer son des graphiques Euro VS Dollar...
C´est le dollar qui est instable et non l´Euro...

Face aux autres monnaies,l´Euro est stable(en tout cas plus stable que le dollar)

Mister_Blu2
Mister_Blu2
Niveau 3
07 juin 2005 à 15:05:23

A´ qui " profite" l´écart qu´il existe entre l´Euro qui est là et les monnaies nationales qui n´y sont plus? ( Question de noob en économie)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment