CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Israel menace mondiale, on aura tt vu !

Clan_shaolin
Clan_shaolin
Niveau 8
05 juin 2004 à 03:13:48

Moi je trouve sa tip top cool!

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
08 juin 2004 à 20:03:42

avez vou vu les infos hier: israel a lancé des missile au liban
Beyrouth a décidé que le conseil de sécurité sanctionnne israel au lieu de répliquer

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:40:16

maitre_nadjar Posté le 08 juin 2004 à 20:03:42
avez vou vu les infos hier: israel a lancé des missile au liban
Beyrouth a décidé que le conseil de sécurité sanctionnne israel au lieu de répliquer

:d) :rire: :rire: :rire:
Oui oui c´est comme la Syrie , " on ne veux pas répliquer " , dite plutot que vous chier dans votre froc rien qu´a l´idée de le faire , et que vous voulez pas perdre votre pouvoir de dictateur bande de salopard de dirigeant arabe de mes c******
Et je me demande si ils ont les moyens de répliquer mdr :rire:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:47:28

Et Israel qui joue son ptit jeu de " moi je suis le meilleur et je peux vous attaquer quand je veux "
C´est peut etre pas une menace pour le monde occidental , mais pour le monde arabe . ...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:54:43

J´voudrais une source pour les attaques de missiles d´Israël svp.

Clan_shaolin_01
Clan_shaolin_01
Niveau 5
08 juin 2004 à 20:58:43

Tu ne sais pas te debrouiller seule?
En tout cas sa m´ettonne pas que toute les 2 minute tu demande une source vu que a se que je vois t´aime pas trop l´actu.
Je ne vais pas te donner de lien je vais te donner un petit conseil quand tu cherche une news se que tu peux faire c´est d´aller sur des sites comme lci.fr ou encore france2.fr lemonde.fr ect...
Et la tu trouvera la news rapidement.
Ou alors se que tu peux faire c´est d´aller sur google actualité et taper le mot " israel" et tu aura les news les plus recentes sur Israel!
Tu vois c´est pourtant pas compliquer :sarcastic:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:09:11

Je l´ai entendu ce matin sur france 2
Voila le lien
http://fr.news.yahoo.com/040608/202/3ud4g.html

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:15:21

http://fr.fc.yahoo.com/l/liban.html
tiens encore d´autres . ......

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
08 juin 2004 à 23:23:12

clan_shaolin  
Posté le 05 juin 2004 à 02:40:32[..]

-ces évènements n´ont aucun lien ou presque avec le conflit israelo-palestinien; selon le coran les juifs ont tort d´exister; pas de vouloir combattre pour un Etat
cf la sourate ou les juifs st considérés comme les plus viles des créatures.
"  

Oui et tu t´est deja renseigner sur les quelques texte de la torah?

je te defie de trouver ds un texte de la torah un passage qui montre une religion comme inferieure.....alors quand on sait pas de koi on parle on se tait.....merci

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
08 juin 2004 à 23:25:05

C´est vrai cela, des que je sors un passage haineux du Coran; on me sors " la bible et la torah c pareil";
je veux bien ms ayez au moins le courage de citer lesdits passages.
merci.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
09 juin 2004 à 00:02:12

clan_shaolin, tu connais le mot " flemme" ? :)

Clan_shaolin_01
Clan_shaolin_01
Niveau 5
09 juin 2004 à 02:43:21

Tu a souvent la flemme alors!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 10:43:25

Israël est basé sur des principes aberrants, selon lesquels, du fait qu´il y´a peut etre 2000 ans, les hébreux eurent un pays a cet endroit.

Enfin trop tard, le mal est fait.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
09 juin 2004 à 10:56:06

et dire que Bush avait promis un état palestinien libre avant 2005 , quel gros menteur

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juin 2004 à 11:03:02

Petites précisions utiles : Israel a effectivement bombardé le sud-Liban...suite à des attaques du FPLP et du Hezbollah venant de ce même Liban, c´est une chose qui arrive souvent, les mouvements extrémistes palestiniens étant accueillis à bras ouverts là-bas par les Syriens, qui contrôlent le pays ( mais ça ça choque personne) .
On devrait pas encore revenir pour la énième fois sur des leçons d´histoire car cela a déjà été fait, mais certains n´ont pas dû les lire plus haut, je vais donc me citer pour l´existence historique d´Israel :

Tofraziel Posté le 01 juin 2004 à 12:04:52
Honnêtement, ça commence à me saouler toutes ces histoires avec Israel ! Je viens de passer sur le site Euro-palestine, soutenu par Dieudonné et qqes hauts représentants de la communauté maghrébine ( je dis communauté car ils se revendiquent com tel, et que c´est à la mode d´affirmer sa différence avec l´autre ces derniers temps), comme Djamel Debouzze et Djamel Bourras . On vient nous dire maintenant que la paix et le bon fonctionnement de l´Europe dépendent de la résolution du conflit ! Tout ceci est hypocrisie !
D´abord, historiquement, en quoi l´Etat Palestinien est plus légitime que l´Etat juif et inversement ? Avant 48, existait-il un sentiment national palestinien, et même un réel Etat ? N´était-il pas sous le joug de la colonisation anglaise com tt le reste de la région ? Et avant, exixtait-il en tant que tel sous l´Empire Ottoman ? Et avant ? . ..Les Palestiniens sont-ils des arabes ? Si oui, historiquement, ils st arrivés bien après les hébreus, et leur Etat a été créé artificiellement, plus ou moins sous le modèle des califats par les colonisateurs européens; l´Etat hébreu, lui, existait des siècles auparavant...
Tout ça pour dire qu´HISTORIQUEMENT, l´Etat palestinien n´est pas si viable et légitime que certains veulent le dire, en tout cas pas plus qu´un Etat juif, alors qu´on a l´impression que seul celui-ci gêne et doit être remis en question...Connaissez-vous les Poulasti ? On dit qu´ils pourraient être les vrais descendants des Palestiniens : ils seraient venus du nord de la mer noire, puis seraient descendus vers l´Egypte avant d´en être expulsés ( tiens, com les hébreus), et de s´installer près du royaume d´Israel, alors que tte la région était sous domination hittite ou assyrienne je sais plus...Ils st appelés philistains ds la Bible...

Mais, humainement au moins, les Palestiniens ont autant droit à leur Etat, bien sûr ! C´est pour ça qu´il en faut deux; le problème des débats actuels, c´est que l´on met tout sur le dos d´Israel, en oubliant un peu vite que cet Etat a certes été créé artificiellement ( mais sur des bases ethniques et historiques, pas bibliques com certains essaient de le faire croire), ceci com la plupart des Etats de la région et surtout d´Afrique dont on ne remet pas en cause l´existence ! Pourtant bcp de conflits africains sont dus à cela : pourquoi ne remet-on pas en cause l´existence du Rwanda pour apaiser ses relations avec ses voisins ? Pourquoi ne créé-t-on pas un seul Etat Randa/Ouganda ? Car, il faut le dire et cessez la langue de bois, tous ceux comme Dieudonné, qui mettent toute la responsabilité des malheurs du monde sur Israel ne veulent qu´une chose : sa disparition, soit pure et simple, soit en créant un pays mixte qui aurait à terme les mêmes conséquences !
Pourquoi la situation là-bas est considérée plus primordiale que celle des Tchétchènes, du Darfour, du Rwanda, du Tibet, et de tout les reste ? parce que c´est pour une partie de l´extrème-gauche en particulier une lutte symbolique : pauvre contre riche, Usa contre Tiers-Monde, car c´est bien le tort d´Israel, c´est d´être soutenu par les USA; tout cet anti-américanisme se focalise là-bas, évidemment mélangé à de l´antisémitisme qu´on refuse d´admettre, sinon pourquoi l´existence seule d´un Etat juif gênerait alors que celle d´Etats musulmans ne gêne aucunement ? Si Israel n´était pas juif, il n´y aurait pas cette focalisation, réfléchissez ! C´est pareil du point de vue arabe : pensez-vous vraiment que le monde arabe est pour un Etat israelien, même en paix avec les Palestiniens ? Je rappelle que les pays arabes ont attaqué 3 fois Israel, alors qu´au départ il y avait deux Etats...
Usez de la rhétorique " paix en Palestine=paix ds le monde", c´est au mieux naif, au pire c´est user du même discours que Ben Laden, qui lui au moins a le " mérite" d´être moins hypocrite et de ne voulir qu´une chose : la disparition d´Israel !
Et si cela arrivait, pensez-vous vraiment que le monde serait plus sûr, que les islamistes s´arrêteraient là ? Il faut trouver une résolution com pour d´autres conflits ( Bosnie par ex), mais il ne faut surtout pas en faire une exception, et ds les 2 sens, car la totale impunité de Sharon et d´Israel sur les résolutions de l´ONU est elle-aussi inacceptable et dessert bien plus Israel qu´il ne le pense ! C´est un conflit com un autre, cessons de le stigmatiser, d´en faire un symbole, car ce sont des juifs et qu´ils sont alliés aux méchants américains...

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:10:39

arrete de généraliser
je te rapelle que la Turquie a accepté Israel le + tot possible, ils ont une tres bonne entente et pourtant un pays est musulman et l´autre est juif

c´est juste une question de respect , en aucun droit un pays a droit d´envoyer ses chars matter une population qui n´a pas les moyens de se défendre.
Qd l´irak a envahit le koweit une sanction énorme a été infligé envers eux, ça doit etre le cas pr Israel mais evidemment s´attaque a eux sera interpréter comme anti-sémite

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juin 2004 à 11:21:03

Je suis ok, sachant que la Turquie est effectivement un pays musulman et pas arabe, et n´a surtout jamais attaqué Israel, puisqu´elle fait partie de l´OTAN...Puisqu´il faut préciser, je parle des voisins arabo-musulmans : Syrie, Egypte, Jordanie . Bon, les pays du Golfe ne veulent pas non plus d´Israel...
Pour les sanctions, je suis ok aussi je le dis même à la fin, Israel ne doit pas avoir d´impunité !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
09 juin 2004 à 11:34:00

A la base un etat laïc, ni musulman ni juif aurait du etre etabli, ni l´un, ni l´autre ne l´ont voulu.

Israël a le soutien des USA, donc ils existent, qu´ils le perdent, et ils disparaitrons.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
09 juin 2004 à 11:35:45

ah ok très bien , nous sommes d´accord

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juin 2004 à 12:10:02

C´est tout le problème, cette ambiguité avc la religion : à la base Israel est un Etat laic dt les religieux ne voulaient pas, l´Etat du peuple juif qui existe ethniquement, même indépendamment de la Bible ( qui en a fait le peuple élu); pareil pour les Palestiniens, qui ne sont pas forcément musulmans .
Mais les extrémistes religieux se sont accaparés la lutte des 2 côtés : en Israel, les ultra-orthodoxes ont vu l´intérêt de l´existence d´un Etat qu´ils rejettaient pour revendiquer des terres bibliques, Judée et Samarie ( Cisjordanie actuelle); en Palestine les islamistes du Hamas ou du Djihad ont fait de même, invoquant le Coran pour revendiquer la destruction d´Israel et de ts les Juifs, alors que l´autorité palestinienne est laic à la base, ce qui n´est pas évident qd on entend Arafat, c´est vrai ;
Le conflit s´est donc transformé en conflit religieux alors qu´il ne l´était pas forcément au départ .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment