sekistyp
Posté le 04 juin 2005 à 16:34:33
Merci pour vos réponses.
Sinon, la peur du chomage poussent vers des études débouchant sur tout sauf le manuel. C´est dénigré l´utilité fondamentales des travaux manuels de la part du libéralisme ( surtout axé sur les profits a court terme) qui a fait grimper les salaires de certains manuels ( pas aussi vite que le parachutes dorés de dirigeants gracieusement remercié d´avoir plombé les comptes de leur boite).
=> je ne suis pas d´accord. le libéralisme économique c´est censé être tu fais ce que tu veux.. seulement il y´a le marché à prendreen compte.. si tu n´as pas de plomber dans une ville, t as tout interet à faire ce travail; même si tu as un bac+8..
Honnetement, partant de la, qu´un artisan ou un peintre en batiment ou un éboueur passe de 900 a 1000 euros par mois ca me choque moi
=> mais ça ne me choque pas, au contraire c´est ce que j´appelle une bonne chose
que des types qu´ont vire avec 38 millions d´euros car ils ont mal bossé.....
=> tu veux interdire ça?? ce sont les actionnaires ( ie les propriétaires) qui ont décidé ça.. c´est une erreur pour moi mais la loi n´a pas à l´interdire