CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anniversaire du massacre de Tiananmen

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:10:43

Singe__Sucre
Posté le 04 juin 2005 à 16:08:44
c´est bien connu en France on a besoin que de patrons et d´actionnaires

grace au peu de libéralisme qu´on a les métiers qui deviennent moins populaires gagnent plus :oui:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:12:19

A bon dans les fait c´est autre chose

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:13:52

pas vraiment tu n´as qu´à voir le fric qu´on met pour les artisans.. les infirmières vont être augmentées aussi

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:16:25

L´Artisanat n´a pas vocation a devenir une big industrie

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:17:37

pff y´a une boite à toulouse de plusieurs centaines d´employ"s. dont un ouvrier qui gagne plus que le patron.. parcqu´il sait faire un truc presqu´unique en france

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 16:17:47

Je suis désolé d´en venir la, mais :
j´hésite........

A vos prochains posts, pourriez vous précisez vos expériences ( en gros)dans la vie active, et si c´est possible bien sur votre age ?

Moi bientot 26, pas mal de boulot, actuellement responsable d´un SAV.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:19:00

sekistyp=> 20 ans 3fois du travail saisonnier et étudiant pour l´instant

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:24:29

=13 ANS Collegien :o))

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 16:26:41

Les boulots les moins populaires gagnent plus . ..............

Euh, comment dire........ Vu le chomage gallopant et le peu de reconnaissance tant au niveau du salaire que de de l´utilité du taf excercé ( honnetement : vaut mieux un éboueur pour pas que déchets et maladies se propagent ou un actionnaire, un politicien véreux ? ) sans compter le mépris que la société démontre envers les métiers manuels. Que crois tu que les parents souhaitent comme job pour leurs gamins ? Un poste dans la pub ou le marketting, ou la com etc.... Métiers super utiles de tout temps depuis l´ube de l´humanité, ou des études lui permettant d´etre conforme au seul modele acceptable du libéralisme : un requin qui bouffe son voisin avant les autres ?

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 16:34:33

Merci pour vos réponses.

Sinon, la peur du chomage poussent vers des études débouchant sur tout sauf le manuel. C´est dénigré l´utilité fondamentales des travaux manuels de la part du libéralisme ( surtout axé sur les profits a court terme) qui a fait grimper les salaires de certains manuels ( pas aussi vite que le parachutes dorés de dirigeants gracieusement remercié d´avoir plombé les comptes de leur boite).

Honnetement, partant de la, qu´un artisan ou un peintre en batiment ou un éboueur passe de 900 a 1000 euros par mois ca me choque moi que des types qu´ont vire avec 38 millions d´euros car ils ont mal bossé.....

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:41:17

sekistyp
Posté le 04 juin 2005 à 16:34:33
Merci pour vos réponses.

Sinon, la peur du chomage poussent vers des études débouchant sur tout sauf le manuel. C´est dénigré l´utilité fondamentales des travaux manuels de la part du libéralisme ( surtout axé sur les profits a court terme) qui a fait grimper les salaires de certains manuels ( pas aussi vite que le parachutes dorés de dirigeants gracieusement remercié d´avoir plombé les comptes de leur boite).

=> je ne suis pas d´accord. le libéralisme économique c´est censé être tu fais ce que tu veux.. seulement il y´a le marché à prendreen compte.. si tu n´as pas de plomber dans une ville, t as tout interet à faire ce travail; même si tu as un bac+8..

Honnetement, partant de la, qu´un artisan ou un peintre en batiment ou un éboueur passe de 900 a 1000 euros par mois ca me choque moi
=> mais ça ne me choque pas, au contraire c´est ce que j´appelle une bonne chose

que des types qu´ont vire avec 38 millions d´euros car ils ont mal bossé.....
=> tu veux interdire ça?? ce sont les actionnaires ( ie les propriétaires) qui ont décidé ça.. c´est une erreur pour moi mais la loi n´a pas à l´interdire

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:43:48

sekistyp en voilà de sage parole

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 16:50:19

Bien sur, par : " ca me choque moi" fallait lire " ca me choque moins", désolé mais je tape de mes dix doigts et je les commande pas tjs comme je le voudrais... mdr

Bon sinon, on pourra pas s´entendre : quelles sont tes études au fait ?
Quelles origines sociales ?

Ce qu´il faut comprendre c´est que le sentiment d´injustice, qu´il soit justifié ou non ! !!! je dis bien : qu´il soit justifié ou non, est porteur a terme de révolte et que le systeme tel qu´il est a ce moment y mene tout droit ! ! Il faut vraiment etre aveugle ou borné pour ne pas comprendre simplement ca ! !!!

C´est pas plus compliqué. La réalité face aux ressentiment pese peu. C´est le ressentiment des choses qui dicte les actes et non la réalité totale.

Si bientot y a un " clash" en France ou ailleurs qui fasse trainée de poudre que les libéraux viennent pas pleurer apres en disant : on savait pas ! Je crois qu´ils ont été suffisament prévenus et non pas voulu entendre.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:53:12

du génie mécanique en iuP ( pas T)

et que crains-tu au juste?? tu me réponds l´injustice, mais laquelle?? pour toi l´inégalité sociale est-elle une injustice??

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:55:55

Prenons le chômage :

Suisse ( economie libérale ) : 3,5%
Malgré un forte proportion de travailleurs étrangers, dont 500´000 de l´UE

France-Allemagne ( economie peu libérale )

Respectivement 3.000.000 et 5.000.000 de chômeurs, plus de 10% de la population active.

Pour l´Allemagne je m´inquiète moins car ce pays est en totale mutation depuis 2 ans selon le suisse Ackermann qui a pris le contrôle de la Deutsche Bank, elle se libéralise vitesse grand V et se calque sur le modèle Britannique.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 17:08:29

Ok, je crois comprendre.

Honnetement : pour vous le vote d´un chomeur ou d´un ouvrier est il aussi avisé et éclairé qu´un chef d´une grande entreprise ou qu´un actionnaire au fait, jour apres jour, de l´évolution mondiale de l´économie ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
04 juin 2005 à 17:11:31

sekistyp=> honnetement ça se trouve ton chef d´entreprise est une andouille qui n´a rien compris ( commel´homme qui dirige dansl´ombre Lutte Ouvriere, un patron d´une boite pharmaceutique) alors que le chomeur ou l´ouvrier peut être tout à fait compétent..
J´avoue que ce ne sont pas des cas courants mais c´est pourquoi je veux le droit de vote pour tous et qu´ils comptent autant

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:16:41

sekistyp Posté le 04 juin 2005 à 17:08:29
Ok, je crois comprendre.

Honnetement : pour vous le vote d´un chomeur ou d´un ouvrier est il aussi avisé et éclairé qu´un chef d´une grande entreprise ou qu´un actionnaire au fait, jour apres jour, de l´évolution mondiale de l´économie ?

Bien sur que oui, c´est la base de notre démocratie depuis des siècles, si ce n´était pas le cas toute notre liberté politique n´aurait plus aucun sens.

sekistyp
sekistyp
Niveau 6
04 juin 2005 à 17:23:42

Voila qui me rassure car je c´est pas si vous etes au courant mais l´idée, au lendemain du 29 main, a fait son chemin ( ou du moins la question a été soulevé), de revoir le : un homme une voix, pour soit le : un QI une voix, ou : un niveau d´étude une voix.

Je plaisante pas, et je pas de surenchere. Sérieusement, dans certains milieux cette question était ouvertement abordée ! !!!!

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:27:00

sekistyp=> pas chez les libéraux..
Nous sommes avant tout pour le droit d´expression de tout individu, donc de la démocratie
la liberté d´un ouvrier ne vaut pas moins ni plus que celui d´un patron

je sais qu´on nous prend souvent pour des lèches-noisettes du medef et autres, mais j´aimrais que tu te rendes compte que ce n´est pas le cas

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment