C´est la question que je me pose quand je vois la situation actuelle de notre pays. Certes, l´inaction de certains hommes politiques peut constituer une explication, mais je crois que le problème majeur vient de nous.
A la moindre réforme, au moindre changement ( cf un certain 29 mai, mais ça c´est autre chose), les Français réagissent, je trouve, de manière excessive. De plus, ils croient toujours que la rue détient le pouvoir et qu´il suffit de réunir quelques milliers de personnes pour enterrer les réformes qu´ils désapprouvent.
Mais voilà le vrai problème : que proposent ces gens comme autres solutions ? Pensent-t-ils une seule seconde qu´il y a un avenir, un futur et que les gens devront réparer leurs conneries et payer le prix de leur refus de changement ?
Exemple : les 35h, mesure démagogique s´il en est. Comment la financer ( ou plutôt trouver un moyen de ne pas la financer...) ? En augmentant le poids de la dette de la France bien sûr. On s´en fout, son montant ne s´élève qu´à 1000 milliards d´Euros... Qui va payer ? Les jeunes de ma génération et de celles qui viendront après.
Prôner un déficit 0 serait illusoire mais je suis sidéré quand j´entends des gens comme Henri Emanuelli dire en substance " Les Américains dépensent pleins de fric pour la guerre, donc nous on peut bien en dépenser plein pour des mesures sociales". Comment peut-on faire preuve d´une telle irrésponsabilité? La dette est fondamentalement un handicap...
Alors la question est : que faire ?
Cette question, je vous la pose. Si vous y voyez une réponse n´hésitez pas...
Que les élites changent, et le peuple changera.
je dirais plutot que le peuple change et les elites changeront pkoi ça marcheraiu pas dans ce sens?
En France suite à diverses raisons historiques, on entretiens en France une façons de taper d´abord et de négocier ensuite.
Ensuite les Français ont pris l´habitude de râler pour tout.
bien s^pur que oui la France est irréformable, la France est bourrée de privilèges, chacun a le siens ( la SNCF a les siens pour ne donner qu´un exemple) et les défendra bec et ongles...
En fait ça me rappelle l´ancien régime, énormément de orps de métiers avaient leurs propres privilèges ( rappel : privilège = loi privée), les Noble n´étaient pas les seuls et si un orps de métier perdait de l´utilité, il était imlpossible de revenir sur ses privilèges, un peu comme maintenant en fait... Quoi qu´il en soit il a fallu la Révoulution et l´abolition des privilèges ( aui donc n´étaient pas spécifiques aux nobles)...
On est dans un cas similaire maintenant.....
comme quoi rien ne change vraiment...
" Quand le gouvernement repose sur des reglements et que l´ordre est assuré à force de chatiments, le peuple se soumet mais reste sans vergogne.
Quand le gouvernement repose sur la vertu et que l´ordre est assuré par les rites, le peuple acquiert le sens de l´honneur et se soumet volontiers"
. .. Confucius . .. 500 ans AVANT JC
> de la supériorité en efficacité d´un régime animé par des dirigeants vertueux et donc exemplaires sur les tyrans.
Chirac ( et quelques autres) est la honte de l´histoire de France
Ne dis pas n´importe quoi maximumuse...
Tu mets un dalailama à la tête de la France et je te garantis que rien ne change....
Les Français ne pensent qu´à leurs privilèges, il serait temps qu´ils se mettent à comprendre qu´il y a qqch après eux!
il est scandaleux de s´atacher aux privilèges quand on sait qu´une autre voie est possible?
la France a depuis longtemps choisi le modèle social et ce ne sont pas les patrons qui font la loi en France pour ce qui est des mesures à prendre
l´économie ne doit pas diriger la politique et les français l´ont bien compris, le bonheur du sujet en France a été considéré comme dominant les résultats économiques et cela ne doit pas changé
à quoi bon suivre une politique où le seul avantage pour l´homme sera d´avoir un emploi? quel interet pour l´humanité? l´homme a besoin des loisirs, notamment pour former son intellect et sa culture ( car que je sache, ce n´est pas au boulot que l´on peut se cultiver)
ce qui nous dise que le déficit doit tout remettre en cause ne veulent que remettre en cause notre modèle social en brandissant un prétexte, alors que ce prétexte est faux puisque le pays qui a exterminé son modèle social a lui aussi un déficit phénoménale
les principes sont plus importants que les résultats économiques, jamais une idéologie de piètre qualité ne doit etre appliqué sous pretexte qu´elle réduit un peu les mauvais résultats économiques alors qu´elle ne respecte aucun princpe fondamental de solidarité et d´entraide envers son prochain
mais je ne dis rien, je cite
confucius est connu pour dire n´importe quoi
crois tu qu´avoir des dirigeants vertueux n´a pas de valeur pour un peuple ?
La France mérite ses privilèges.
Ce système économique destine l´Homme à servir l´argent, alors que ce devrait être le contraire.
J´en ai un peu marre d´entendre ce genre de discours. Remettre en cause la rigidité du modèle français ne signifie pas que l´on renonce à tout loisirs, à toute notion de bonheur personnel.
Comment prétendre que chacun puisse conserver ses privilèges ( même si ceux ci sont mérités et aident au bonheur de chacun) si la situation globale de la France est problématique ?
On ne peut pas vivre éternellement sur des acquis du passé. Des gens partout dans le monde sont prêts à travailler deux fois plus que nous pour deux fois moins d´argent. Cela ne veut bien entendu pas dire qu´il faille se conformer à de tels modèles et renoncer à nos niveaux de vie. Mais je crois qu´il faut quand même se remettre en question. Parce qu´il ne suffit pas de fermer les yeux et de serrer les fesses.
Je n´ai rien à proposer mais tout bouge autour de nous. Rester immobile n´apportera rien.
Sanosuke_Sagara tes paroles contiennent sagesse et réalisme.
Ironie quand tu nous tiens ?
les 35h, mesure démagogique s´il en est. Comment la financer ( ou plutôt trouver un moyen de ne pas la financer...) ? En augmentant le poids de la dette de la France bien sûr. On s´en fout, son montant ne s´élève qu´à 1000 milliards d´Euros... Qui va payer ? Les jeunes de ma génération et de celles qui viendront après.
juste pour te dire qu en moyenne aux pays bas ils travaillent 31 H/semaines et touche plus de 1250 €
alors qu´un france le salaire moyen et de 1220 € si c´est pas moin pour 35h/semaines
Hé les gars ! J´en ai trouvé un qui réfléchit sur ce forum !
La durée du temps de travail est de 31 h aux Pays Bas maintenant!!!!!!
les 35h seront avantageux dans quelque temps pour la france.
quand je sais pas.
faut l´avouez les 35h ces quand même un beau pas en avant pour l´humanité... travaillez le moins possible tout en produisant plus, voila le but de notre belle france.
avec la futur technologie ca portera ces fruit
anti-brice
Posté le 05 juin 2005 à 23:12:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
quand je sais pas.
T´en as d´autres des affirmations comme ça? ![]()
anti-brice Posté le 05 juin 2005 à 23:12:54
quand je sais pas.
faut l´avouez les 35h ces quand même un beau pas en avant pour l´humanité... travaillez le moins possible tout en produisant plus, voila le but de notre belle france.
avec la futur technologie ca portera ces fruit
reveille toi
.
Merci de citer Confucius, ca s´y applique tout a fait.
la réforme de l´assurance maladie de douste blazy , quelle belle poudre aux yeux , c´est pas avec son euro payé par tous ou ses medicament générique ( 1million d´€ d´economie) qu´il va reussir a reduire les 10 milliard d´euros de déficit .