CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fillon en colère

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
03 juin 2005 à 17:59:42

" PARIS ( Reuters) - " Quand on fera le bilan de Chirac, on ne se souviendra de rien. Sauf de mes réformes", lâche avec amertume François Fillon, dans une interview au Monde vendredi. " Je suis le seul à avoir mené neuf réformes législatives."

" En me virant du gouvernement, ils ont fait de moi un directeur de campagne avant l´heure...".

" Je vais m´investir à fond dans l´UMP, préparer les échéances futures pour Nicolas Sarkozy en 2007", dit l´ancien ministre de l´Education, évincé de l´équipe Villepin. Il ajoute qu´il va se " faire élire au Sénat en septembre".

Il n´a pas apprécié la façon dont le chef de l´Etat l´a traité. " Chirac m´a appelé, il ne m´a pas dit un mot de ce que j´avais fait au gouvernement", dit-il.

A la mi-journée, François Fillon a été reçu un quart d´heure à l´Hôtel Matignon. Il n´a fait aucune déclaration à sa sortie, pas plus qu´il n´en avait fait peu auparavant lors de sa passation de pouvoirs avec Gilles de Robien, rue de Grenelle.

François Fillon a préféré que le passage de relais se fasse loin des caméras, dans son bureau. Le visage fermé, il a ensuite quitté à pied le ministère, sous les applaudissements des personnels massés dans la cour et aux fenêtres.

Sur le perron, après son départ, le nouveau ministre de l´Education lui a rendu un hommage appuyé.

" J´ai salué mon ami François", a dit Gilles de Robien. " Nos rapports sont amicaux et ça s´est passé très amicalement, dans le bureau."

" J´ai vraiment beaucoup d´estime et d´amitié pour eux", a-t-il ajouté en parlant aussi de François d´Aubert, ex-ministre délégué à la Recherche, également évincé du gouvernement.

" Ils sont, l´un et l´autre, vraiment pénétrés du sens du service public, qu´ils portent dans leur coeur depuis vraiment très, très longtemps. Je voulais vraiment leur rendre hommage", a insisté Gilles de Robien.

Pour sa part, Gilles de Robien devrait se mettre en disponibilité de l´UDF après sa décision de rester au gouvernement, sa formation politique ayant décidé de ne pas participer au cabinet Villepin.

" Gilles de Robien ne représente pas l´UDF au gouvernement. Il trouvera la solution lui-même", a dit la sénatrice UDF Jacqueline Gourault, sur France Info"

Il s´attendait a quoi? Il a réussi le pari de se faire détester des élèves et des profs , de recevoir une claque au Sénat et de se faire censurer par le conseil constitutionel. Bon débarras.

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
03 juin 2005 à 18:01:58

On s´en fout de ce bobo droitiste.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:02:29

censurer par le conseil constitutionelle ?

tu pourrais m´expliquer svp :) ?

pere_guygilbert
pere_guygilbert
Niveau 9
03 juin 2005 à 18:05:43

S´il te plait, si tu le tutois, pas s´il vous plait -_-´

pere_guygilbert
pere_guygilbert
Niveau 9
03 juin 2005 à 18:05:44

S´il te plait, si tu le tutois, pas s´il vous plait -_-´

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:07:06

Sa loi a été jugé trop bavarde et a donc été censuré en aprtie l´obligeant a revoir sa copie. C´est apres bien sur qu´une partie de la loi ( socle commun des connaissances) ait été rejeté par le Sénat.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:14:29

Ok merci.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
03 juin 2005 à 18:34:30

Ca lui fera les pieds d´aller point a l´ANPE comme le citoyen lambda

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
03 juin 2005 à 22:59:48

Barnier aussi a pas été content je crois...

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
03 juin 2005 à 23:05:27

fait chier que le référendum ne soit pas arrivé pendant l´application de sa loi, parce là, il se barre mais en ayant déja foutu toute la merde qu´il pouvait dans le système éducatif

Straky
Straky
Niveau 14
03 juin 2005 à 23:17:33

Pas des grandes pertes, Barnier c´est encore pire...

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
03 juin 2005 à 23:19:03

Je suis pas sûr que Doust-Blazy soit plus doué que Barnier dans le domaine des Affaires Etrangères...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
04 juin 2005 à 09:02:38

on sent bien que chirac abat là ses dernieres cartes et qu´il reste guere de monde dans son propre camp pour le respecter et le soutenir.

. .. Chirac , fin du regne , il était temps . ..

tantale
tantale
Niveau 9
04 juin 2005 à 09:03:36

Chirac est mort, vive Sarkozy... :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie