CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un pays plutot meconnu

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
01 juin 2005 à 12:32:07

Bon le topic c juste pour commenter ce k´avait dit un type japonais ke j´connais:
" Peu de pays prennent le Japon serieusement politiquement, mis a part ceux k´ils ont corrumpus..."
Ensuite pour ceux qui ne le savent pas, la constitution Japonaise a ete entierement ecrite par les USA en 1946, et l´article 9 prohibe la mise en place d´une armee a d fins beliqueuses. Mais ce qu´on ignore, c´est que le Japon a le 2eme plus gros budget militaire au monde apres les USA, et l´un des meilleurs equipements navals au monde. Mais a cause de cet article 9, on arrive a la farce de l´Irak, ou des Britaniques, Nerlandais et Italiens protegent des soldats Japonais au lieu de patrouiller.
Alors, pour palier a ce probleme, et devenir une puissance legitime en Asie et contrecarrer la Chine, le Japon propose des amendements a sa constitution, afin d´etre efficace si elu au conseil de securite de l´ONU ( ce a koi s´oppose la Chine d´ailleurs). En effet, si une nouvelle consitution est adopte, le Japon pourrait tres vite devenir la 2eme armee au monde.

Alors la question que se pose plusieurs est ceci: devront nous craindre un retour au regime militaire d´autoritarisme qui avait plonge le Japon dans la guerre? Keske vous en pense :question:

Pour plus d´infos: http://www.japantimes.com

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
01 juin 2005 à 12:35:28

Article tres interessant sur le japon: http://www.japantimes.com/cgi-bin/geted.pl5?eo20050530ts.htm

Je propose ce modele de vie a l´Europe ( La France en particulier), pour se redresser face a la mondialisation.

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
01 juin 2005 à 13:45:19

L´article propose ce modele de viwe japonias a l´Europe:

Voyager en train plutot que la voiture pour economiser sur l´essence, faire des heures supplementaires au travails non payees, s´acheter des aparts plus petits et moins couteux, passer moins de temps en famille, rendre l´ecole hyper difficile avec des exams a l´extreme, avant d´acceder a de prestigieuses universites.
C´est la norme japonaise :fou:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:15:47

Selon un sondage publiée réçamment dans l´Actu, le Japon est incapable de renouvellé sa population, ce qui le condamne à voire sa population tomber à 60Millions d´habitant ( comme la France) d´ici un certain nombre d´année, avant de voire le Japon tous simplement disparaitre de la Terre au fil des siècle.

Source : L´actu.

Sinon je trouve ca dommage pour le Japon qui est mon pays préférée, pour ses manga néamoin ( GTO, Naruto, Monster...) et bien sur ses jeuxvideo ( Metal gear Solid, Zone Of The Enders, ICO...)
Ca doit faire bysarre de voire Tokyo la plus grande ville du monde, désert... Ca sera le cas maleuresement dans quelques centaines d´année.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:21:41

Sinon je trouve ca dommage pour le Japon qui est mon pays préférée, pour ses manga néamoin ( GTO) et bien sur ses jeuxvideo
->moi j´ai meme une preference pour leur lames :coeur:

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
01 juin 2005 à 14:33:17

Euh, le Japonais n´accouche pas a cause de leur mode vie effrene.
Il faut savoir ke durant la periode de la bulle conomique, les japonais vivaient de mamons et depensaient excessivement. Ensuite durant cette periode de gloire et d´apogee, le japon etait le seul pays ou l´emploi etait garanti a vie. Apres l´eclatement de cette bulle au debut des annee 90s, les Japoanis se sont retrouves dans la precarite financiere, et jusk´aujourd´hui ils en payent le prix. Le chomage a augmente depuis, et un enfant signifie la perte de l´emploi. De plus, les jeunes sont fatigue d´un systemem educatif ereintant et mal adapte ( l´universite etant plus facile ke les etudes secondaires elle-meme), et se mettent a la prostitution, s´enferme sur le net etc... ( ils font d´ailleurs d mangas dessus, c´est effrayant).
Aussi, les japonais de cette nouvelle epoque ne sont pas pret a supporter la famille, l´exemple flagrant est le premier titre ici : http://www.japantoday.com , un jeune japonais de 24 a tue sa petite fille de 6 mois parsk´elle pleurait.
Croyez moi les Japonais riskent pas de renouveller leur populace avant longtemps :oui:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:38:07

un jeune japonais de 24 a tue sa petite fille de 6 mois parsk´elle pleurait.
->un cas ponctuelle, n´a jamais fait une generalité.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 juin 2005 à 16:01:58

le Japon est encore très proche des usa il me semble. C´est vrai que leur voix diplomatique est faible, compte-tenu de leur puissance économique actuelle

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
01 juin 2005 à 17:39:13

Ils essayent de s´en detacher d´ou l´amendement a la constitution.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 18:06:11

les usa ne vont pas les supervisé jusqu´a la fin du monde, non plus!quoique, il en serait capable!

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:34:22

zarik rappel toi de ce que je vais écrire:

les usa sont capablent de tout temps qu´il gagnent de l´argent en retour.

g.w.bush fortune augmenter de 300% en 5 ans :s

Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
02 juin 2005 à 11:44:26

C effarant les taux de suicides au Japon: http://www.japantoday.com/e/?content=news&cat=2&id=339139

Les suicides au Japon on atteint 30.000 pour la septieme annee consecutive au Japon, les hommes comptant pour plus de deux tiers du nombre, d´apres un raport devoile jeudi par l´Agence Nationale de Police. Un total de 32.325 persones on commit le suicide l´annee passee ( 2004), en recul de 2102, ou 6.1% par rapport a 2003, qui avait un record haut de 34.427 suicides, le rapport revele.
Les problemes de sante etaient vus comme les raisons les plus courantes derriere le suicide, comptant pour 45,7%, ou 17.786 personnes, suivies par les problemes economiques et d´existence a 24.6% ou 7.947 personnes, et les troubles familiaux a 9.2% ou 2.992 personnes, d´appres l´Agence Nationale de Police ( NPA: National Police Agency, source: KYODO NEWS ) .

French translation courtesy of L_M , adapted from http://www.japantoday.com

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:48:55
Leo_Mayhem
Leo_Mayhem
Niveau 8
02 juin 2005 à 11:56:21

:salut: Zarik. Je lis ton topic ( ou celui de Mister-blu2). C koi une TCE?

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:57:40

traité constitutionnel européen

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
02 juin 2005 à 11:58:16

Je lis ton topic ( ou celui de Mister-blu2).
->les 2,l´adoption pour les gay n´est pas en cause se coup-ci.

C koi une TCE?
->Traité Constitutionnelle Europeen,on tente de faire une variante de celui rejeté....
d´ailleurs,aurait tu quelque forum qui pourrait participé?

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
02 juin 2005 à 13:10:44

Un pays plutot meconnu ( au Japon)
. .. La France ? ?? :gne:
bon ok je :sors:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:26:20

bouletvampire