CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chômage continue de baisser en Suisse

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:30:38

J´ai un pote qui s´est fait licencié, il a toujours bien bossé, de façon serieuse, mais il était devenu encombrant a force de reclamer d´etre payé decemment.

Je peux t´assuré que le chomdu, il va le prendre jusqu´au bout avant de taffaer a nouveau.

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
01 juin 2005 à 11:30:41

une ex-collègue de travaille est parti de ma boite en disant " j´ai assez travaillé dans ma vie ( mais bien sur, à 30ans)" et elle a dit " je vais au chomage et quand je serai en fin de droit je ferai un gosse..." en attendant elle prend des cours d´anglais et d´informatique au frais de qui ? ???

dactualite
dactualite
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:30:57

nope zarik pas entendu parler^^

bibi -> bin déjà :salut: quand même et :snif2:

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
01 juin 2005 à 11:32:58

:salut: dactu pleure pas, le monde est trop cruel...c´est pas notre faute...

Kaji_Ryoji
parce que c´était la faute du chomage ça ? il se fait du tort en tout cas...

zarik :d) meme pseudo...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:34:07

" zarik Posté le 01 juin 2005 à 11:23:20
En france on est plutot direct , oon dit texto que la situation de l´emploi est préoccupante
->certes, mais avec les vrai chiffre, ca se transforme en " catastrophique". "

N´importe quoi , en France on ne te vires pas des listes comme un malpropre même si tu ne perçoit plus d´indemnité. Qu´on ne viennent pas me dire que les pays libéraux ont un meilleur système car c´est faux. Tout est basé sur l´égoisme , l´individualisme , la rivalité , la concurrence.

dactualite
dactualite
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:36:46

bibi_phoque -> voui mais bon :snif: pis quand j´lis ton post sur ton ex-collègue... j´sais pas pourquoi j´vote à droite...^^

dactualite
dactualite
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:37:13

haaaaa pour info, le taux de chômage à Genf est de 7,5% pour avril... :bonheur:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:37:22

zarik pas entendu parler^^
->regarde en bas du site,et c´est le site " officiel" donc ils ont limité les articles
http://www.transbus.org/reseaux/54000.html

en France on ne te vires pas des listes comme un malpropre même si tu ne perçoit plus d´indemnité
->les recalculé etait une exception, peut etre....

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:39:39

Ils n´ont pas été réintegrés?

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
01 juin 2005 à 11:40:44

dactu je suis d´accord ça donne des envies de ***.... au moment des votations j´étais contre, mais après quelques expérience dans le genre je suis pour !

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:40:47

vu le bordel qu´il ont foutu,certainement mais est ce le cas pour tout les " recalculé" non mediatisé....

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:42:46

Il me semble que les recalculés étaient encore sur els listes mais ne eprcevaient plus d´allocations prématurement.

Mais ils étaient toujours sur les listes.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:44:38

et les smicard,les personne en fin de droit sont toujours sur lesliste?je doute,sans compté les " dispositions" qui nous sont inconnu...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:45:15

Les smicards ne sont pas au chomages!

dactualite
dactualite
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:47:32

bibi_phoque -> ouaip comme d´hab. une partie font les c*ons, c´est tout le monde qui paye... mais sérieusement, il devrait y avoir un meilleurs controle des chômeurs ( et de l´AI par la même occas´) parce que franchement pour toi, un mec diplomé, 2 ans d´expérience, trilingue et qui trouve pas de boulot depuis quasi 2 ans, tu trouve le truc normal ?

Ce mec est un d´mes bon pote, mais là je ne supporte plus, la dernière fois il a poussée une gueulée comme quoi l´Etat s´occupait plus des junkies que des chômeurs... perso j´sais très bien qu´il en branle pas une pour chercher du taff et qu´il a refusé certain boulot qu´on lui proposait ( pas via le chomage bien entendu)...

Bin c´est c*n, mais grâce à des gars comme lui, bin j´vote pour une répression sur le sujet..

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:47:42

tout a fait, je me suis trompé,c´etait le RMI

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:50:56

Kaji_Ryoji Posté le 01 juin 2005 à 11:30:38
J´ai un pote qui s´est fait licencié, il a toujours bien bossé, de façon serieuse, mais il était devenu encombrant a force de reclamer d´etre payé decemment.

Je peux t´assuré que le chomdu, il va le prendre jusqu´au bout avant de taffaer a nouveau.

Ah oui ? Pour faire payer a tout les ouvriers qui ont déjà du mal a finir le mois ?

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
01 juin 2005 à 11:53:26

meilleurs contolle des chomeurs ça c´est clair, car quand tu veux travailler, tu trouves toujours quelque chose à faire, mais si c´est pas dans ta branche ! le truc pour ton pote, de toute façon il se fait du mal, car plus tu es auchomage longtemps plus tu as du mal à retrouver du taf !

Pour l´ai c´est le meme cirque, une très bonne amie s´est fait tabassé au brandon à Payerne par un type qui était à l´ai ( pour problème de dos et de mobilité des bras ! ).... je ne fais meme pas de commentaire.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:57:11

" zarik Posté le 01 juin 2005 à 11:47:42
tout a fait, je me suis trompé,c´etait le RMI "

Sont comptabilisé comme Chomeur les personnes ayant déja travaillé et recherchant un emploi.

dactualite
dactualite
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:02:38

bibi_phoque -> ouaip j´sais, les boîtes n´aiment pas trop les chômeurs longue durée ( s´qui a un coté normal quand même).

pis pour ta copine :ouch: mmm encore des trucs pour encourager la délation...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment