CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les nonistes hollandais sont des drogués

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 14:44:06

TFHaine continue sa propagande. Hier, on pouvait voir au 20h00 un reportage sur le NON Hollandais majoritaire a 60%. Je vous le donne en mille, quel cliché nous a ressortit le reporter de la chaine ? Et oui, les coffee shop d´Amsterdam et leurs fumeurs de tarpoufs en vitrine. Ils auraient pu sous titrer en gros " la bas aussi ils votent non, mais vaut voir comment ils se droguent" qu´ils l´auraient fait.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
31 mai 2005 à 14:46:55

La propagande de TF1, c´est de ne pas dire que le non hollandais sera libéral, ou anti-immigration, ou encore contre la mollesse du gouvenenement de centre-droit.

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:49:35

Tu te contredits par rapport à ce que tu ds sur un autre topic:

On te dit:
-Le non en France est du au rejet du libéralisme

tu réponds:
-Non, les français ont juste manifesté leur désapprobationn du traité.

Et mnt tu dis: le non hollandais sera libéral.

Moralité: tu vois les raisons là où ça t´arrange.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
31 mai 2005 à 14:54:57

Il y a une nuance.
La règle démocratique dans un référundum, c´est de respecter la réponse posée dans la question du référundum.
Le TCE ne sera pas adopté en France: le respect de la réponse est là.

par contre, voir autre chose que la réponse à un référundum, c´est contraire au lois de la démocratie.
Il y a bien sur beaucoup de gens qui ont voulu rejeter le libéralisme, mais la question posée était:"Approuvez vous le TCE?" et non pas :"Voulez vous en finir avec l´économie de marché?"

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 14:59:24

Jim nastic, je te rappelle que dans ton profil, tu as mis une citation faisant l´apologie de la ploutocratie, aussi, si tu pouvais éviter de parler de démocratie, tu n´en serai que plus crédible.

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:02:51

Qu´est ce que c´est la ploutocratie?

ps: ne me sorts pas un copier coller illisible.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:07:34

la democratie de pluto... :dpdr:

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
31 mai 2005 à 15:07:57

ploutocratie=Gouvernement où le pouvoir appartient aux riches.

Ma carte de visite contient une citation de Jule Vernes, je ne voius pas le rapport.
Jule Vernes n´était en tout cas pas libéral.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
31 mai 2005 à 15:08:08
  • :dehors:

je me suis trompé de smiley! :rouge:

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 15:12:46

Arretes de me prendre pour un con Jim nactic. Je ne crois pas que tu ai collé cette citation par hazard, toi le promoteur du libéralisme. Et puis je sais très bien ce qu´elle veut dire, ou plutot ce que tu veut lui faire dire... Tu ne trompes personne ici !

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:25:25

Que l´individu se développe au contraire dans la plénitude de sa liberté, et la masse jouira d´un bonheur total fait de tous les bonheurs particuliers.

Ouais ca parle de liberté, pas de libéralisme.

Filux t´es vraiment lourd à charger tout les libéraux dès qu´ils ouvrent la bouche, c´est pas parce que t´es un rouge qu´il faut arréter de réfléchir. Commence par lire, apres tu réfléchis, et pour finir t´écris.

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:06:54

Jim nastic, celui la même qui trouve que les grevistes ne sont que des petits égoistes qui defendent leurs interets, un défenceur de la liberté ? Tu veut faire croire ça a qui ? C´est sur que les riches ne défendent rien. Non, eux ils en veulent toujours plus.

" Toute loi édictée en vue du soi-disant intérêt de la masse au détriment des individus est une duperie. Que l´individu se développe au contraire dans la plénitude de sa liberté, et la masse jouira d´un bonheur total fait de tous les bonheurs particuliers."

---> Le sens que veut donner ce Jim nastic a cette citation est, parions le : Si vous voulez le bonheur du peuple, ne l´écoutez surtout pas ! Que les patrons aient le droit de faire ce qu´il veulent et alors le peuple en sera récompensé.

Ce sont bien là, des théories sur l´égalitarisme du libéralisme que je connais bien. Jim nactic ne trompe personne sur ses intentions, pas plus que raffarin quand il dit : le peuple a le droit de défiler dans la rue, mais ce n´est pas la rue qui gouverne.

pronche
pronche
Niveau 5
31 mai 2005 à 17:15:55

" les grevistes ne sont que des petits égoistes qui defendent leurs interets"

bha en même temps c´est pas completement faux..
Sinon les cheminots feraient comme les medecins, ils mettraient banderoles, brassards et continueraient de travailler...

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 17:24:47

Bien sur qu´ils défendent leurs interets, j´ai pas dit le contraire. Tous le monde défends ses interet. Mais entre le mec qui defend son smic et trucmuche de neuilly qui défend sa résidence secondaire, c´est pas la même chose.

Pour l´idée du brassard, je pense que le baron de medef serait d´accord avec toi. Serieusement, déja qu´en leur gueulant dans les oreilles, ils comprennent pas, alors en l´écrivant sur un brassard, a part lancer une mode, je vois pas...

pronche
pronche
Niveau 5
31 mai 2005 à 17:45:40

" Mais entre le mec qui defend son smic et trucmuche de neuilly qui défend sa résidence secondaire, c´est pas la même chose. "

il ne faut pas trop stigmatiser. les cheminots ne défendent pas leur SMIC puisqu´ils gagnent plus ( et partent a la retraite à 55 ans à cause de la maladie du charbon qui n´existe plus). et les trucmuches de neuilly prennent la voiture. Pas les transports en commun.

moi ce dont je te parle c´est des grêves a répétition qui paralisent le pays et qui empechent les gens honnets ( moi?) d´aller au travail pour cotiser pour ceux qui ont la malchance d´être au chomage.

si les urgentistes faisaient comme les cheminot, je ne te conseil pas de te casser quoi que ce soit un jour de grêve.

a part les fonctionnaires / cheminots, qui as tu vu dans la rue a faire la greve?

filux
filux
Niveau 6
31 mai 2005 à 18:10:57

a part les fonctionnaires / cheminots, qui as tu vu dans la rue a faire la greve? ---> chercheurs, viticulteurs, dockers, routiers, postiers, urgentistes, agriculteurs, salariés de la grande distribution, intermitants, lycéens, . ..tu veut que je continue ?

JEDI_LIGHT
JEDI_LIGHT
Niveau 7
31 mai 2005 à 18:22:01

filux Posté le 31 mai 2005 à 14:44:06
TFHaine continue sa propagande. Hier, on pouvait voir au 20h00 un reportage sur le NON Hollandais majoritaire a 60%. Je vous le donne en mille, quel cliché nous a ressortit le reporter de la chaine ? Et oui, les coffee shop d´Amsterdam et leurs fumeurs de tarpoufs en vitrine. Ils auraient pu sous titrer en gros " la bas aussi ils votent non, mais vaut voir comment ils se droguent" qu´ils l´auraient fait.

:d) Et pourtant,tu la regardes,cette chaîne!

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:26:05

Les lycéens ne peuvent pas faire grève, ils ne travaillent pas...

pronche
pronche
Niveau 5
31 mai 2005 à 18:28:45

chercheurs
lesquels? ceux payé par l´etat... pas ceux du privé.
--------------------------------
viticulteurs
Ils ont profité de l´offre/demande et ont fait gonflé les prix. Ce sont eux qui ont crée leur situation. Ils ne veulent pas baissé leur prix... ce n´et aps de ma faute, ni celle de l´etat ( de droite ou de gauche) que je sache.
dockers
je m´en rappel pas... mais admettons
routiers
oui, c´est vrai. et c´est pas pret d´arreter... comment tu veux faire pour empecher les prix en hausse du pétrole? tu n´a qu´a demander au PC de demander a leur potes russes de nous donner du petrole gratos... ça c´est une bonne idée !
postiers
Tiens... des fonctionnaires !
urgentistes
Non, pas recevable... eux ils n´ont pas été dans la rue en stoppant leur travail... sinon dit moi quand.
agriculteurs
hé oui... Le travail coute moins cher ailleurs.
c´est comme ça. Le textile chinois est moins cher, et le lait polonais est moins cher. Si t´as une solution crédible, n´hesites pas. C´est un sujet à la mode en ce moment.
Mais on ne peux pas trop oublié que les agriculteurs recoivent de GROSSES subventions de l´europe. Mais comme l´argent ne pousse pas dans les arbres, cela a forcement une limite.
salariés de la grande distribution
vrai, mais je me rappel pas qu´ils aient bloqué quoi que ce soit qui empeche qqun de travailler ou de vivre.
intermitants
là c´est un débat long. Mais en gros je considère que la réforme devait être faite.
Mais cette réforme est incomplete. il faudrait dissocier differents régimes intermittant pour chaque type d´intermittants ( un acteur de théatre galère plus pour faire ses heures qu´un machiniste par exemple).
lycéens
je savais pas qu´ils travaillaient...
Pour moi les lycéens represente la masse la plus manipulable... je prefère pas polémiquer

tantale
tantale
Niveau 9
31 mai 2005 à 18:34:05

Tiens, en parlant de chercheurs, ça me fait penser que en rejetant le TCE, on tue dans l´oeuf l´espace de recherche européen. La fuite des cerveaux vers les USA ne risque pas de s´arrêter...
Rien à voir avec le sujet, mais bon ça m´énerve et c´est toujours bon de le rappeler...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment