vge5, vas sur ce topic et réagit! https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-280820-1-0-1-0-0.htm
vge, SVP accepte le vote okay ?
Tu n´es quand même pas de la race supérieure parce que tu voulais le Oui ![]()
attends, donne moi juste tes arguments qui ont fait que tu as voté non alors...
J´ai voté Oui
Mais je suis plutôt pour le non
Pourquoi :
Cette Europe est arrogante, capitaliste, et propose de remplavcer la paix entre les peuples par la guerre économique
Le Parlement même après le Oui n´aurait pas eu de pouvoir décisionnel
Les commissaires sont des traîtres
Le bilan de l´euro est mauvais
Les critères de convergence augmentent la crise
Et surtout, l´UE actuelle est colonisée par les lobbies privées ( ils sont 15 000), elle veut nous faire bouffer des OGM mais pas de vraie défense indépendante
Bref, t´as vraiment une mauvaise opinion de l´europe...
Tu dis que l´europe est capitaliste, mais l´union européenne est avant tout un espace économique. Tout est mis en place pour que l´europe toute entière y gagne.
Par exemple, personne n´était pour l´entrée de l´Espagne et du Portugal. Mais depuis, ces pays ont progressé grâce à l´europe. Et la France y a toujours gagné car de nouveaux marchés se sont ouverts.
Bref, tous les traités et les élargissements européens ont toujours été nécessaire pour que l´europe avance tant au point de vue de économique qu´au point de vue de l´entente ( d´ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu parles de " remplacer la paix")
Ensuite tu voudrais apparement que le parlement aie plus de pouvoir, mais cela voudrait dire qu´une majorité de non français pourrait avoir un pouvoir de décision sur la France !
" les commissaires sont des traitres"
C´est sur qu´avec des stéréotipes comme ça... l´europe va pas aller loin ( tu peux plus argumenter stp?)
Bilan de l´euro est mauvais
Rien à voir avec la constitution et je ne vois pas non plus pourquoi tu dis ça, il y a eu des avantages et des inconvéniants mais à mon avis plus d´avantages ! ( argumente ! )
" Et surtout, l´UE actuelle est colonisée par les lobbies privées ( ils sont 15 000), elle veut nous faire bouffer des OGM mais pas de vraie défense indépendante"
c´est toi qui fait tes courses ! achete max havelaar
Faut arreter avec l´argument de l´Espagne qui s´est enrichie grace a l´europe. Si l´Espagne s´est enrichie, c´est en grande partie grace aux fonds structurels européens, or ceux ci n´ont pas été revus a la hausse avec l´arivée des nouveaux entrants. La france a certe bénéficié de 100000 emplois indirects grace a l´Espagne, mais ont aurait peut être du reflechir avant, au devenir de ceux qui se sont retrouvé sur la paille a cause de l´Espagne.
De plus, on imagine bien que demander aux Espagnols si ils veulent du TCE, ça reviens a demander a un chien si il veut un os.
Le bilan de l´euro est mauvais, je confirme. Tout le monde ne fait pas ses achats or zone euro avec son american express et il n´y´a guère plus que les bourgeois qui ne regardent jamais a la dépense qui n´ont pas remarqué que le cout de la vie a nettement augmenté depuis l´euro. D´ailleurs toutes les études réalisées a ce sujet le démontre.
" La france a certe bénéficié de 100000 emplois indirects grace a l´Espagne, mais ont aurait peut être du reflechir avant, au devenir de ceux qui se sont retrouvé sur la paille a cause de l´Espagne.
De plus, on imagine bien que demander aux Espagnols si ils veulent du TCE, ça reviens a demander a un chien si il veut un os. "
C´est une belle preuve de l´égoïsme français...
1)de gauche comme de droite ils ont mentis aux français et a la longue sa gonfle
2)c´est pas parsque les NON a gagné que les gens sont pour lepen ou autre y a eu aussi plus de 56%de non chez les socialistes
ne mélangé pas tout
3)président = personne élu par le peuple et pour le peuple et non
personne élu par le peuple pour sa pomme
4)en parlant d euope tien regarde grace a elle se qu´elle veut que tu a dans ton assiette sachant qu´elle vien d accpter la mise en vente de soja ogm qui fait la même chose
http://omartueur.free.fr/video/ogm_sans_danger_vous_etes_sur.avi
sur ce vive l europe
European Posté le 30 mai 2005 à 18:42:57
Espérons que ce ce " non" soit salutaire pour la patrie européenne et que cela soit un bon tremplin pour le FN en 2007. C´est un non clairement identitaire et protectionniste.
_____________________
Mais bien sûr... Comme si le FN représentait la majoritédu non... ![]()
il fallait voter non, rien que parce que le texte etait incomprehensible...
hey voilà une raison débile, si t´avais pas reçu texte t´aurai voté non parce que tu connais pas le texte ?
si on offrait un bouquin présentant chaque détail d´un programme de tous les candidats présidentiel et que c´est difficile à comprendre, on ne va plus jamais voter de notre vie !
surtout qu´il y aura toujours des choses qui vont déplaire..... le monde entier est libéral ![]()
Justement, le principe d´une Constitution, c´est que, comme elle s´applique à tous, en théorie, elle doit être compréhensible par tous ( ou par le plus grand nombre, en tout cas)... Dès lors qu´elle n´est compréhensible que par une élite, le citoyen moyen est en droit de se demander si on essaie pas de se foutre de sa gueule...
Et là, avec le TCE, c´est le cas, on prend le citoyen moyen pour une bille...
le texte n´était en effet pas très clair ! mais on revient à l´objectif principal qui est la mise en place de l´europe !
je ne sai pas si on doit absolument voter si on ne sais pas à quoi s´en tenir c´est comme si on votait pour un président au hasard !
ceux qui ont voté non, l´ont fait pour une raison présise et non pas parce qu´ils n´ont rien compris ! il y avait trop de libéral, certe, et ça peut se comprendre vu que je ne suis pas un fan du libéralisme sauvage !
mais le vrai combat contre le libéralisme n´était pas celui là ! et j´ai peur que justement ce vrai combat qui se passera dans 2 ans fasse échec !
le truc maintenant c´est qui nous aurons moins de poids pour influencer sur ce traité !
maintenant que le non est en tête, je vai espérer que la volonté des non de gauche ( mais pas d´extreme gauche) se réalise, seulement j´ai peur que cela ne se fasse pas ! et les nouvelles que j´en apprends ne sont guère très favorable !
on verra les jours qui suivent !
les français sont des veaux
Plutôt des mules : plus tu essayes de les faire avancer, plus ils se braquent..
lekhan Posté le 31 mai 2005 à 13:35:29
les français sont des veaux
tantale Posté le 31 mai 2005 à 13:37:46
Plutôt des mules : plus tu essayes de les faire avancer, plus ils se braquent..
->si votre analyse est exacte, il faut en informé les elites qui change leur demago et leur technique d´approche!
maintenant la chose est faite, nous n´y pouvons rien ! il faut regarder maintenant vers le futur car le mal ( ou le bien) est fait !
j´était pour le oui n´ont pas parce que je suis favorable à tout ce qu´il y avait dedans ( et de toute façon il y aura toujours des choses qui vont déplaire), mais parce que cet enjeu était important et que la renégociation je doutait qu´il se fasse et que si on la rejettai, on aurait moins de poids pour influer sur cette constitution !
mais maintenant le non est voté, et nous n´y pouvons rien ! maintenant je devrai espérer que la volonté de la gauche du non se réalise même si j´en doute !
et suis par chance ( ou miracle) un non est pris en compte, j´espère que ce ne sera pas le non des anglais qui vont empirer cette constitution !
sephibad Posté le 30 mai 2005 à 15:08:38
j´ai peur que la même chose qu´en 2002 se prépare ! c´était le cas à l´époque à cause de cet imbécile de Chevenement, je suis sur que sans lui, une grande parti de ses 5% aurait été passé à jospin et lepen ne serai pas passé !
>> J´t´emmerde crétin, respecte la démocratie ! Si on a voté pour Chevenement c´était pas pour voter pour ce crétin de Jospin ! !!
Si y´a un truc qui m´insupporte ! c´est de toujours remettre la faute sur les autres sans se remettre soi même en cause !
Beaucoup de petit partis pique des voie au plus grand partie;mpf,le patris de megret(mpr je crois),les verts, et d´autre mais bon ils ont le droit d´éxister on est en démocratie!Si les gens aime pas jospin j´vois pas pk il voterait pour lui?