CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deçu par les membres du forum

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:44:44

Etant curieux de voir les réactions des gens après cette soirée, je vais pour la première fois sur le forum politique, espérant trouver des commentaires sérieux de personnes qui réfléchissent et des débats construits.

Finallement je suis bien déçu. Ce forum est autant peuplé de Kevins et autres exités sans cervelle prompt à insulter, que sur les autres forums.

Je ne dirais pas pour quoi j´ai voté aujourd´hui, puisque quelque soit mon vote, je vais recevoir des insultes ( vive la liberté d´expression :sarcastic: )

Je retient 3 choses de ma visite et de ma lecture attentives des posts:

1) Vous reniez complètement la démocratie, puisque de toute façon, ceux qui ne pensent pas comme vous sont, soit des cons, soit ils n´ont pas compris ce qu´il fallait faire ( ce qui revient un peu au même). Autant avoir une dictature, tout le monde pensera comme vous et votre monde sera merveilleux de liberté d´expression.

2) Vous avez des idées bien arrêtés, autant sur l´europe, que sur les parties politiques ou encore sur ce que les français devraient faire. Ca en est presque caricatural pour certains qui semblent tout droit sorti d´un moule politique et médiatique.

3) Que ce soit les partisants du OUI ou du NON, beaucoup d´entre vous confondent le vote, pour ou contre la constitution, avec un vote en faveur ou non d´un parti politique. Certains suivent bêtement la décision d´un homme ou d´un parti politique. C´est à croire que certains d´entre vous n´arrivent pas à réfléchir par eux même.

Bien sur je parle ici de manière très générale ( et je ne citerai pas de pseudo) mais j´ai pu voir quelques exeptions à mes propos ( que ce soit du côté du OUI ou du NON, et ça me rassure). Je pense aussi qu´une soirée de résultat comme celle-ci est plus propice à ce genre de disputes et aux proliférations de messages insultants et médisants.

Si je vote OUI, je respecte les 55% qui ont voté NON.
Si je vote NON, je respecte les 45% qui ont voté OUI.
Il semble que le respect des autres soit assez rare ici aussi.

Je félicite le modéro de ce forum pour le très bon boulot qu´il accomplit ce soir et je lui souhaite bon courage pour la suite ( j´imagine le boulot qu´il doit avoir les soirs d´élections présidentielles)

Bref, je ne pense pas revenir de si tôt. Vous vous foutez pas mal de moi et de mon avis je pense, mais j´avais quand même envie de m´exprimer ( c´est aussi ça la démocratie).

Bonne nuit à tous, en espérant qu´elle vous porte conseil.

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:53:12

Je comprend ton message, mais ne généralise pas non plus ; -)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:53:38

Je n´ai pas dit que j´avais voté OUI, ni que j´avais voté NON. Tu en tire les conclusions que tu veut ça m´est égal.

ndiver
ndiver
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:54:23

pasdebol, je suis d´accord avec toi, c´est moi aussi le première fois que je viens ici réellement, et j´ai pu voir de nombreuses personnes, souvent n´ayant pas l´âge de voter, raconter les mensonges ( car on ne peut pas donner d´autre nom) et venir exprès pour foutre le bordel, et c´est bien dommage

même si je ne suis pas moi même blanc comme neige dans mes propos ( et oui, j´ai moi même une opinion très arrêté sur la question), je tiens à dire que nombreux sont ceux qui confondent la question de la politique de notre pays avec celle de l´Europe, et ce sont des personnes comme ça qui ont nuis au débat

je tiens moi aussi à féliciter le boulot du modo ( je lui ai déja dis), car vu le nombre de messages à traiter en peu de temps, ça a du être dur, surtout qu´il doit probablement avoir lui aussi une vie de famille, donc c´est du bénévolat que de modérer ce forum, mais encore plus en étant neutre sur le point de vue du débat
je lui souhaite donc moi aussi bonne chance pour la suite

mais je ne suis pas sûr de revenir moi aussi dans l´immédiat, même si ce forum a le mérite d´exister et je félicite jeuxvideo.com pour avoir oser le créer

:ok:

ndiver

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:54:25

" mais ne généralise pas non plus"

J´ai précisé que je généralisais :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:56:19

" nan mais qui ta insulter ici tu divague"

personne, mais il suffit de voir quelqu´un afirmer son vote pour voir, dans les 10 messages qui vont suivre, au moins 1 insulte gratuite :sarcastic:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
30 mai 2005 à 00:57:32

Attention dire que tu trouves que le modérateur fais du bon boulot va t´être reproché par certains .....

Bol2soup
Bol2soup
Niveau 4
30 mai 2005 à 01:00:07

la derniere fois que je suis venu le mod avait 18 piges, c´est te dire le bordel et les horreurs qu´il avait sur ce forum

salem1692
salem1692
Niveau 10
30 mai 2005 à 01:00:25

ton topic est hyper naif pasdebol ( mais comme il est gentil pour moi je l´ai laissé :rire: )

non je rigole!

c´est ça la politique : les arguments enervants selon ton orientation politique , les insultes a peine voilées etc etc !

ceci dit c´est avec plaisir que je te reverrai ici ( de meme que ndiver) pour debattre ( j´allais dire " dans la sérénité" mais ça n´est pas toujours possible , la politique est trop passionnée pour ça )

:)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
30 mai 2005 à 01:03:38

Ouai je suis un grand naïf :)

" les arguments enervants selon ton orientation politique"

Des arguments qui me contredise je ne suis pas contre, tant qu´ils sont fondés ou qu´on m´explique son point de vue ( ce qui n´est pas le cas de la grande partie de ce que j´ai pu lire).

Je reviendrais peut être un soir plus calme :)

gnooooome
gnooooome
Niveau 9
30 mai 2005 à 01:03:59

Moi aussi je suis d´accord et nottament sur un point: aujourd´hui il n´etait pas question de voter pour une personne ou pour un parti mais pour notre avenir. Il est complétement dénuée de sens que de rapprcoher le oui ou le non d´un parti.
Mais soit les francais ont choisis c´est l´essentiel, mais il est fort dommage que certains n´aient toujours pas comprit apres le résultat pour quoi ils ont votés.

Belerophon
Belerophon
Niveau 5
30 mai 2005 à 01:07:05

en même temps chirac aurait du ecouter le peuple depuis 2002 il n´en a pas tenu compte il ses sans doute pris emporter dans cette élan d´âvoir eu le même score qu´un dictateur :honte:

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
30 mai 2005 à 01:09:18

En même temps quand on regarde les hommes politiques sur des plateaux T.V. on croiraient qu´ils sortent d´un bac à sable...Ils étaient copains il y à 10 ans ( car dans la même école...bah wai ils ont tous fait l´ENA :o)) ) et maintenant il se lancent des insultes à la figures pcq ils ne sont pas d´accord. Quand cela reste dans le domaine politique ok, mais quand ça dérive vers du privé ça devient caricatural.

salem1692
salem1692
Niveau 10
30 mai 2005 à 01:13:10

bof!
ils jouent un role ! ils sont comme tout le monde tu sais

une fois que les cameras ne sont plus sur eux ils peuvent discuter de façon tout a fait normale

Ce sont des vieux pros bien moins passionnés que ce qu´ils nous montrent sur les plateaux telé ou a leur tribune

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
30 mai 2005 à 07:05:30

exact, ils sont copains comme cochons quand les caméras sot éteinetes.

Pour en revenir à ce sujet, je suis assez d´accord sur le fait que certains membres ont insulté les partisants du non parce qu´ils avaient gagné... je ne comprends pas.... Vous êtes dans un pays démocratique, le peuple s´est exprimé, respectez son choix, ça évite les tensions et en plus ça ne sert à rien d´insulter les autres.

Pour les idées arrêtées, ben je dirais que c´est normal après tout c´st la politique :P

Mais sinon le fait que des personnes votent pour suivre un chef politique ( du oui ou du non), ça fait malheureusement parti du jeu, sinon il n´y aurait pas de campagne officielle où chaque parti essaye de rassembler en son nom.

general_vince
general_vince
Niveau 9
31 mai 2005 à 09:36:28

le forum a subi une invasion de boulets( surtout les masters) qui sont tres enervants. En plus, le modero censure pleins de posts ou de topics sans raisons valables, alors la liberté d´expression, tu parles! Ceci enerve encore un peu. Et puis comme tu la dis, il y a plein d´idées arretés sur ce forum, nottament a l´egard des corses et de la Corse.
Voila

imedia
imedia
Niveau 3
31 mai 2005 à 10:01:20

corses . ..gitans . ... j´espère que les francais vous prendrons en exemple ! pas de paix sans guerre !

general_vince
general_vince
Niveau 9
31 mai 2005 à 10:04:13

Civis pacem para bellum ( qui veut la paix prepare la guerre)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
31 mai 2005 à 10:06:08

Alors, quand on l´écrit sans faute, ça garde toute sa puissance d´évocation

Si vis pacem para bellum

:ok:

general_vince
general_vince
Niveau 9
31 mai 2005 à 10:08:25

lol, la honte!!