CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Grève des intermittents

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 12:01:43

:up:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:02:55

Desole mais moi les fonctionnaire , j´ai du mal a les plaindre . . .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 12:08:59

Ah ! Pourquoi ? A cause de la sécurité de l´emploi dt je parlais ? Au lieu de les critiquer, tu devrais te battre pour que plus de monde l´ai cette sécurité...Car dis-toi bien que la flexibilité que veut le MEDEF lui bénéficie à lui ( aux patrons), bcp moins aux salariés qui eux st à présents des outils com les autres qu´on peut balancer qd on en a plus besoin...
Après que la fonction publique soit trop lourde et coûteuse, ok, mais c´est un problème de gestion, pas des fonctionnaires eux-même...Mais t´inkèt´ les grèves m´énervent aussi, je les trouve svt abusives, surtout à la RATP, c´est pas pour autant qu´il faut cracher sur ts les mvts sociaux...

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:14:23

Tof, tu te plains des préjugés sur les fonctionnaires ms sache que ceux sur le MEDEF sont au moins aussi vivaces.
Bien entretenu par les guignols avec leur fameux " 11 commandements du MEDEF" ms ça c´etait pr rigoler bien entendu.
Quand aux fonctionnaires, ce ne sont pas des diables evidemment, et c´est comme les patrons il ne faut pas tous les mettre ds le meme sac.

C´est davantage le système français qui est mauvais, pas les fonctionnaires en eux-meme ( mis à part une minorité influente et profiteuse); et c´est vrai que les privilèges qu´il donne incite à devenir fonctionnaire malgré la réputation de l´emploi.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:24:49

securité de l´emplois, temp de travail, congé, et tout les avantage autres que ce que je vient de citer et il y en a pour chauqe branche, desolé mais moi sa me soule dee voir toujour les mec raler pour un oui ou un non, de plus personnes ne pense au dommage collateral qu´il provoque ( ou tout le monde s´en fous) la sncf qui fait greve, des gens ne peuvent pas aller travailler, il se font viré ( j´ai des exemples autour de moi)

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
21 mai 2004 à 12:25:39

pouet :o))

Melgentheim
Melgentheim
Niveau 9
21 mai 2004 à 12:26:24

veuillez m´excuser, je viens de subir une légère chute de QI de 95 points, mais je me suis remis^^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 12:40:05

Lanfeust, supprimons le droit de grêve, ou inventons la grêve qui ne gêne pas ( et qui donc ne sert à rien)...Pour les préjugés sur le MEDEF je suis ok, mais je ne parle pas ici des petits patrons de PME, qui st aussi ds la merde et st eux obligés de faire rentrer leurs salariés ds cette flexibilité pour survivre; le gros c´est pour devenir plus gros encore...Ce système ultra-libéral est donc bénéfique à une ultra-minorité que ce gvt soutient et que Seillère représente presque caricaturalement .

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:43:46

qui a parlé de supprimer le droit de greve? il y a une difference entre un droit de grave et faire greve tout les 15 jours pour un oui ou un non
La greve qui nne gene pas existe, les infirmier l´on fait ! et eux, on reellement raison de gueuler

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 12:55:37

Pour les grèves à répétitions dt st coutumiers la SNCF ou la RATP, ok, je le dis plus haut d´ailleurs...

Titka7
Titka7
Niveau 7
21 mai 2004 à 18:26:50

lanfeust2101 Posté le 21 mai 2004 à 12:43:46
qui a parlé de supprimer le droit de greve? il y a une difference entre un droit de grave et faire greve tout les 15 jours pour un oui ou un non
La greve qui nne gene pas existe, les infirmier l´on fait ! et eux, on reellement raison de gueuler

-> Le métro je le prend tous les jours, et depuis la grand mouvement de Juin dernier, il y a du y avoir 2 greves, il y a pire, non?

TheNoobKiller
TheNoobKiller
Niveau 10
21 mai 2004 à 18:56:27

Bon, j´ai lu que la première page et j´y ai lu un rammassis de conneries tel que je me sens obligé de poster ici.

La réforme du régime des intermittents:

Avant, les intermittents touchaients les ASSSEDICs quand ils bossaient 507h en 12mois, ( Et on compte pas les heures de répet´, de création de la pièce et le reste.), et maintenant le gouvernement veut que ce soit en 10mois, c´était déjà dur de le faire en 12mois mais maintenant c´est pire que tout.
Les 507h doivent être faites pendant les représentations, ça compte pas les heures de répet ni de création.

Autre chose, concernant les techniciens, eux sont restés à 12mois, ce qui fait une différence de statut entre les acteurs et les techniciens, alors que sans technique, pas de représentations, je sais pas si vous comprenez...

Et ce qui fait que l´ancien régime des intermittents faisait perdre du fric à l´état c´était les trucs genre Disney, TF1 et toutes les chaines de télé crasseuses, tous les escrocs.
Pour ne pas avoir à payer les assistants ou les secrétaires et tout les métiers qui n´avaient rien à voir avec les intermittents du spectacle ils foutaient leurs employés sur le régime des intermittents du spectacle, ce qui plombait les ASSEDICs.

En espérant avoir été clair...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment