CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Grève des intermittents

uuue
uuue
Niveau 10
21 mai 2004 à 00:54:23

Tofraziel Posté le 21 mai 2004 à 00:48:25
Juste un truc que je sais pas si vous savez :
un exemple de régisseur ( un pote) qui bosse sur un spectacle en tournée ; voyage de 4 heures, installation du matos de 5h, spectacle de 2h, ça pendant un mois et qd tout se passe sans accrocs : résultat, l´intermittent est payé 1h40 de spectacle soit le 1/5 de son taf...C´est com si qqn qui bosse 8 heures ds un bureau n´est payé que 3...Le problème des intermittents est aussi simple que ça...

--> C´ets quoi le rapport avec les allocations de chômage?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 00:55:54

L´intermittent " moyen" a bien du mal à vivre, et il n´est svt pas loin du Smicard, vous avez vraiment une image biaisée de la profession...Qt aux grèves et aux revendications sociales, on peut tjrs les nier, on serait encore au XIXè siècle avec 60 heures de taf par semaine...Si c´est ça ton idéal Tarzan...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 00:57:59

Leurs allocations st décomptées par rapport au nbre d´heures qu´ils ont officiellement effectuées, dc par rapport à l´heure 40 par jour dt je parle ds mon exemple . C´est com si on calculait les Assedic d´un chômeur normal en lui sucrant 4/5 de ce qu´il doit touché...

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
21 mai 2004 à 00:59:25

C´est marrant mais quasiment tous les autres pays occidentaux travaillent plus que nous, pourtant je vois pas de greves régulières de gde ampleur dans ces pays. Mon souhait est que la France arette de percevoir le travail comme une horreur absolue, mais plutot comme un concept créateur de riches, d´emploi et finalement de bien etre.

On a crée une culture de la paresse dont il sera tres dur de se défaire

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
21 mai 2004 à 00:59:55

concept createur de richesses je voulais dire

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 01:01:37

Il y a peut-être bcp d´assistanat, mais pas de culture de la paresse, les gens ne veulent pas être exploités, c´est tout...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 01:03:20

Le problème, c´est que maintenant, même des gens qui bossent ( et bcp) sont ds la misère, c´est un phénomène récent et qui n´incite pas les gens à être confiants !

uuue
uuue
Niveau 10
21 mai 2004 à 01:03:36

Tofraziel Posté le 21 mai 2004 à 00:57:59
Leurs allocations st décomptées par rapport au nbre d´heures qu´ils ont officiellement effectuées, dc par rapport à l´heure 40 par jour dt je parle ds mon exemple . C´est com si on calculait les Assedic d´un chômeur normal en lui sucrant 4/5 de ce qu´il doit touché...

--> :ok: merci... N´héistez pas à m´expliquer, je ne suis pas français donc je ne sais pas tout de cette histoire, je me suis fait une opinion en lisant les journaux et en glanant des infos sur internet mais je suis moins au courant que vous

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 01:07:37

Le problème ds nos medias, c´est qu´ils n´ont pas expliqué le problème qui est compliqué même pour les intermittents eux-même, qui st ok pour dire qu´il y a des dérives d´ailleurs ! Et je comprends ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils se plaignent, mais au lieu de les insulter en vous basant sur les déclarations du MEDEF, rensignez-vous !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 01:08:39

Toi au moins uuue, tu questionnes avant de te faire ton opinion...C´est pas le cas de tt le monde :sarcastic:

uuue
uuue
Niveau 10
21 mai 2004 à 01:10:19

Ok, merci de ton explication... Je vais coucher, je reviendrai demain pour voir comment le débat évolue!

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 01:11:05

:ok: :sleep: moi aussi je crois !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
21 mai 2004 à 02:21:00

Les parasites en France ne sont pas ceux qu´on croit...

Ce sont ceux qui font passer LEURS bénéfices et LEURS actions en bourse avant le reste.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 mai 2004 à 09:00:25

Je connais un intermittent du spectacle. Leur statut est tres particulier. Malgré le fait qu´il soit tres à gauche, il serait partisan d´une réforme des statuts car le systeme profite surtout a certaines personnes, davantage présentes aux manifs syndicales que sur la scène de travail en elle-meme.
De plus d´un point de vue économique ce statut est absolument aberrant, car certaines personnes sont couvertes par, alors qu´elles occupent une autre fonction. C´est ce qu´on appelle un emploi fictif cautionné par la loi!
quel beau pays!

romano94
romano94
Niveau 10
21 mai 2004 à 09:24:59

CGT en fait n´a aucune marque politique il y autant de FNistes que de gauchistes...

Titka7
Titka7
Niveau 7
21 mai 2004 à 11:09:35

tarzan_185 Posté le 21 mai 2004 à 00:51:58
Non titka contrairement a toi je ne suis pas une chiotte prolétaire qui gagne le SMIC et qui dénonce la " bourgeoisie capitaliste" de sa misère. Je suis juste sidéré de voir des connards ( le plus souvent fonctionnaires) faire des greves à repetitions alors que 10 % de la population active recherche desesperement un job

-> " une chiotte prolétaire", " des connards" , quel bel argumentaire.
Pour information je suis étudiant ( oui ces connards qui font des études au lieu d´aller bosser pour le smic chez mcdo).
Apperement tu voues une haine farouche aux fonctionnaires et aux ouvriers. Il faut te faire soigner...
Être aussi aigri à 20 ans, c´est grave! Il y a vraiment pas d´âge pour être con.

PS: Sans les fonctionnaires, et donc sans l´état, tu n´est PLUS RIEN ( sachant que tu n´est déjà pas grand chose). Plus d´hopitaux, plus d´écoles, plus de routes, plus de sécurité sociale!
Il ne restera que ce qui est rentable...

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:14:52

PS: Sans les fonctionnaires, et donc sans l´état, tu n´est PLUS RIEN ( sachant que tu n´est déjà pas grand chose). Plus d´hopitaux, plus d´écoles, plus de routes, plus de sécurité sociale!
Il ne restera que ce qui est rentable...
--------------------------------

Peu etre mais moi j´en est ras le cul des greve a repetition des fonctionnaire, qui, en passant , sont loin d´etre les plus mal l´oti.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:28:36

c évident que faut pas démanteler toute la fonction publique!
ms force est de constater que les fonctionnaires français jouissent de privilèges presque dignes de la monarchie de droit divin.
Notamment sur la durée hebdomadaire de travail;
la france est au 35 heures, d´autres pays ( allemagne pourtant à gauche) reviennent à 40.
Par quel miracle économique la France serait-elle compétitive sur le plan international?

et puis l´Etat n´a pas à intervenir ds ts les domaines de la société, car il la paralyse.

Titka7
Titka7
Niveau 7
21 mai 2004 à 11:37:14

Des privilègres digne de la monarchie!!!! Ren que ça!
Demande donc aux profs dans des banlieues difficiles, si c´est si facile.
Je suis d´accord avec toi qu´il existe des endrois où il y a trop de postes, mais il y en a bcp où il en manque. Je suis aussi d´accord sur le fait qu´il faut démenteler cette bureaucratie, mais il s´agit là surtout de hauts fonctionnaires.
La France reste très competitive, donc je ne crois pas que les 35 heures soient responsables du chômage. De plus le service public Français est bien meilleurn que celui de pays comme l´Angleterre ou même l´Allemagne.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 mai 2004 à 11:53:22

C´est atterrant de voir autant de clichés déballés sur les fonctionnaires et les intermittents ! On dirait un congrès du MEDEF ! Je ne parle pas pour Kaji et Titka bien sûr ! Ds mon entourage, j´ai un oncle, une tante, un grand-père qui ont été profs, plus 3 potes qui le sont actuellement, et leurs conditions de travail sont loin d´être idylliques au point que certains d´entre vous semblent le penser; sans parler des salaires, ma mère est fonctionnaire ds l´administration d´un lycée et son salaire est bien inférieur à celui ds le privé pour le même poste . Bien sûr, il y a la " sécurité" de l´emploi qui ne l´ai pas tant que ça, mais par ces temps de chômage, n´est-ce pa plutôt un bien , Ou alors, il faut pouvoir licencier les gens à tout-va pour le bien des entreprises, et les engager slt qd on en a besoin...C´est la définition de la précarité, je ne vous souhaite pas de vivre ds ces conditions où on est jamais sûr du lendemain !
Pour les intermittents, bien sûr qu´il y a des abus dont bénéficient les plus aisés ( com svt), au détriment de la majorité ds la merde...C´est le cas principalement des chaînes TV et des sociétés de prod qui engagent des intermittents qui n´en sont pas ! Et les syndicats ont dénoncé ses abus ! Ds leur plan, ils comptent les éradiquer; mais le problème du gvt, c´est sa méthode, sur ce sujet com sur bcp d´autres : on prend le projet du MEDEF, on le soumet aux syndicats en parlant de négociations alors que c´est " ce projet ou rien d´autre, vous dîtes oui ou non, il passera de tte façon" ! Gde idée de la négociation ! Après, on entre en conflit avec grèves et Cie, et on fait un plan media où on fustige ses grévistes flemmards privilégiés ( ça a été le cas pour la SNCF, les profs, les intermittents et même les chercheurs), on dresse une France contre l´autre, sans bien sûr expliquer la position des grévistes et en montrant les actions les plus extrèmes ( les très nombreuses conneries de la CGT). Voilà comment Raffarin retourne l´opinion, com Thatcher en son temps : le bon français crache sur les privilégiés tt en rêvant d´avoir les mêmes privilèges, et se rend compte quelques années plus tard qu´il s´est fait enfler et que ce sont tjrs les mêmes qui ont bénéficié des largesses du gvt; mais le bon français est docile et il retourne bosse com un chien pour toucher sa retraite ridicule à 70 ans; il aura bien produit, ses patrons auront été content de lui...Aura-i-il été heureux ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment