CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solution au problème Israël/Palestine

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
22 avril 2004 à 17:44:06

Le président de l´Autorité palestinienne a délogé la nuit dernière 21 responsables et activistes des Brigades des Martyrs d´Al-Aqsa qui s´étaient réfugiés dans son quartier général de Ramallah.

Mis en ligne le 22 avril 2004

" Yasser Arafat nous a obligés, vingt de mes camarades des Brigades des martyrs d´Al-Aqsa et moi, à quitter la Mouqataa", son QG, a indiqué jeudi Ali Barghouthi, l´un des chefs de cette organisation pour la Cisjordanie. Les Brigades des martyrs d´Al-Aqsa sont une nébuleuse de groupes armés liés au Fatah, le mouvement de M. Arafat, mais disposant d´une certaine autonomie.

" Arafat nous a abandonnés. C´est un crime, car nous sommes avant tout des membres du Fatah et il devrait nous protéger. Il a ainsi cédé aux injonctions d´Israël qui menaçait d´attaquer la Mouqataa", a ajouté Ali Barghouthi en précisant que ces 21 activistes armés avaient trouvé refuge depuis environ trois ans dans l´enceinte du QG de Yasser Arafat. " A présent, nous sommes livrés à nous-mêmes et chacun essaie de trouver un abri" pour échapper aux forces israéliennes, a-t-il encore dit, exprimant franchement sa colère.

Le chef de l’Autorité palestinienne, qu´Israël veut évincer de la scène politique, est confiné dans son quartier général depuis décembre 2001. Depuis le début de l´Intifada en septembre 2000, son QG a été assiégé à plusieurs reprises par l´armée israélienne, et l´Etat hébreu a accusé à maintes reprises le dirigeant palestinien d´y héberger des membres de groupes armés. Trois responsables locaux des Brigades des Martyrs d´Al-Aqsa ont d´autre part été tués, jeudi, à l´aube, par l´armée israélienne lors d´un accrochage à Tulkarem ( nord de la Cisjordanie).

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,2196581,00.html

:rire: :rire: :rire:

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
22 avril 2004 à 18:02:07

Bin ouai et c´est les turks qui vont faire le sal boulot
Rude c´est le chauve
Reno c´est ki au fait? ça fait un bail que j´ai pas joué
y´a une blonde ki s´apel elena
et Reeve
palmer non , c´est un gros bouffon qui se fait ecraser par un camion
et Don corneto non plu vu qu´il dirige une maison close a midgar

erystel
erystel
Niveau 10
22 avril 2004 à 18:04:08

ne connaissant pas la source des conflits, pourquoi ne pas enfin reconnaitre la legitimité de la palestine en leur accordant des frontieres bien à elle, via un systeme que les israeliens respectent ( genre onu ou autre) ?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
22 avril 2004 à 18:07:00

reno , c´est celui au cheveux rouge et avec les lunettes ! ^^
Pas mieux que Rufus ( le niew president de la shinra)

erystel Posté le 22 avril 2004 à 18:04:08
ne connaissant pas la source des conflits, pourquoi ne pas enfin reconnaitre la legitimité de la palestine en leur accordant des frontieres bien à elle, via un systeme que les israeliens respectent ( genre onu ou autre) ?

:d) le mur rentre totalement dans la cisjordanie , englobe Six bloques de colonies importantes ( donc bcp de terrain palestinien) et la ville de jerusalem )

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2004 à 18:14:07

erystel Posté le 22 avril 2004 à 18:04:08

:lol: l´onu a deja fait ca normalement la palestine a son propres pays sans israelien.
Mais israel veut pas et les etats Unis mettent leurs veto a chaque sanction demande par l´ONU.

flooman
flooman
Niveau 3
22 avril 2004 à 18:24:04

la bombe nucleaire sur les 2 et on en parle +

Zech
Zech
Niveau 23
22 avril 2004 à 18:26:59

Non on a dis que la bombe a neutron etait bien mieux :ok:

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
22 avril 2004 à 18:33:31

oh non , et la mer méditerrannée

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
22 avril 2004 à 19:20:00

Tiens tiens un collégue ^^

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
22 avril 2004 à 19:37:45

Va pour une bombe a neutron :)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 septembre 2004 à 15:59:02

De toute façon, entre les peuples israëlien et palestinien, y´en a pas un pour relever l´autre, alors, laissons-les se démerder et préoccupons-nous d´autres peuples " qui en valent plus la peine", si vous me permettez l´expression...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
17 septembre 2004 à 16:10:01

Le problème, c´est que ce conflit est l´argument principal de tous les terroristes islamiques...

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
17 septembre 2004 à 16:11:14

Je me demande si Israël ne va pas finir par gagner à l´usure.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
17 septembre 2004 à 17:52:19

Je me sens plus proche des Israeliens que des Palestiniens alors...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 septembre 2004 à 18:04:35

Moi, je ne me sentirai proche que du premier " camp" à faire un pas significatif pour la paix... Mais comme Arafat et Sharon ( je ne susi pas sûr de l´orthographe) sont aussi cons l´un que l´autre, qu´ils s´entretuent en silence, et que la communauté internationale aille aider des peuples qui seront prêts, eux, à faire preuve de bonne volonté... C´est cruel, ce que je dis, j´en ai conscience, mais bon, quitte à choisir entre deux débiles, je préfère ne pas m´interposer du tout, ça n´en vaut pas la peine...

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
17 septembre 2004 à 18:05:48

T´as le choix entre un débile qui fait un mur et qui bousille du palestinien, et un débile qui a commis des massacres et dirige les attentats.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 septembre 2004 à 18:16:14

C´est donc bien ce que je dis, y´en a pas un pour relever l´autre, car quand Sharon " casse" du palestinien, comme tu dis, ça m´étonnerait que ce soit systématiquement des terroristes qui meurent, y´a sans doute aussi des innocents qui trinquent, donc, entre les deux, c´est bonnet blanc, blanc bonnet...

Je ne victimise ni les israëliens, ni les palestiniens, je dis que les deux sont dirigés par des incompétents, et personne ne pourra dire le contraire sans être de mauvaise foi...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:26:59

Je ne comprend pas pourquoi les Israëliens n´évacuent pas les territoires et construisent leur mur sur le leur.

Les palestiniens n´auraient plus de raisons de faire des attentats.

C´est aux Israëliens de faire le 1er pas, eux seul peuvent quitter les territoires palestiniens.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
17 septembre 2004 à 21:53:48

sans le départ de Sharon la situation reste bloquée
, si le parti des rabbins intégriste ( qui pronent un unique état israelien ) augmente son score aux prochaines elections c´est le pied ds le mur

Jiub59
Jiub59
Niveau 10
17 septembre 2004 à 21:55:56

les israëliens sont condamné a ce battre pour leur pays qui n´existe pas comme l´a dit moche dyan

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment