CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La France de Chirac: 26 ans de retard

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
24 mai 2005 à 18:41:47

quand tu vois les prix de l´immobilier en RU, le système de santé, de transports, l´aide sociale, les métiers cumulés, la précarité extreme ( pratique pour faire baisser le chomage) je me dis que l´on a pas de leçons à recevoir

ce n´est pas parce un pays accumule de la croissance et un bon chomage que nous devons l´imiter, ce système de moutons ahuri sans la moindre portée idéologiques est navrant

ce libéralisme défendu renie le fondement meme de la démocratie qui est le pouvoir du peuple. En quoi le peuple décide lorsque le marché est tout puissant? Lorsque le pouvoir nous échappe, le peuple se doit de réagir, toutes les décisions n´ont plus rien à voir avce la politique et les idéologies mais avec l´économie

que se passera t-il si l´on pousse la logique à son extrème? La dictature totale du marché sans la moindre possibilité de décisions pour le peuple.
Et si jamais la crise frappait ses pays, la catastrophe sociale serait terrible car ils ne beneficieraient d´aucune aide pour vivre ( d´autant plus que toute la droite les traiterait de fainéant...)

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 18:46:22

Je n´ai jamais dit qu´on devait imiter tony Blair, mais en prendre un peu de graine.
bon le reste, reniement de la démocratie c´est du n´importe quoi.
La démocratie c´est le pouvoir au peuple non?
Et si le peuple en a marre de cet etatisme?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:52:15

Le peuple en a pas marre.

Tu demandes le démentelement des services publics par referendum tu as 80% d´opposition. Game over liberalisme.

filux
filux
Niveau 6
24 mai 2005 à 18:54:10

Le pire, c´est que je suis sur que notre petit caneton néo libéral file encore dérrière papa/maman et n´a jamais travaillé de sa vie ( au sens ou je l´entends). Je commence a vous connaitre, vous et votre petit matérialisme satisfait. Un jour, j´ai même vu un guillaume du 92 ou d´ailleurs, nous confier qu´il trouvait que les States était un pays trop génial, et pour cause puisque là bas, les polos ralf laurenn étaient a 50$ la... et que les socialos, c´était rien que des méchants parce qu´avec eux c´était impossible a cause des taxes. Véridique ! Ce genre de connerie, c´est en démo tournante sur cybermilitant.org par exemple. Sorte d´E3 de la connerie humaine.

Va t´acheter un bidon de conscience sociale, monsieur le canard sauvage.

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 18:54:58

Démantelement...Tout de suite les grands mots.
Il n´a jamais été question de démantelement.
Regarde le sondage, tu vois bien que les gens seraient prêts à faire quelque sacrifices pour faire baisser le chomage.

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 18:56:24

filux, tu m´accordes le droit d´avoir mes propre opinions?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:56:48

Liberalisation= Démentelement*

Et là tu te tapes 80% de NON et des grèves généralisées.

Ensuite ton sondage est interessant par les questions posé mais n´a aucune valeure indicative. je croise des sondages sur internet ou le non est a 65% facilement.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
24 mai 2005 à 18:56:51

la démocratie c´est le pouvoir du peuple en effet et il peut en avoir marre de l´étatisme comme du contraire

mais l´important est qu´il conserve le pouvoir de décider de l´application de la volonté générale or dans la loi du marché, le pouvoir échappe totalement à la politique, le pouvoir est absolument concentré dans les mains de saint marché

ce que je condamne, ce n´est pas la forme ( c´est à chacun de choisir s´il préfère l´étatisme, le communisme, le cpaitalisme, ect...) mais le fond qui est antidémocratique au possible

autre fait anti démocratique du moment, l´absence d´alternatives. Non pas qu´elles soient absentes, mais elles sont absolument inconcevables par nos politiques, or l´hégémonie d´un mode de pensée par le fait que le peuple n´a pas la possibilité d´élir un autre mode est tout ce qu´il y a de plus anti démocratique

la démocratie ne se limite pas juste à la liberté d´opinion ou au droit de vote, c´est aussi une vigliance extrème sur chaque perte de pouvoir pour le peuple

que l´on soit pour une politique ou pour une autre , daccord, mais en l´occurence, les libéraux démocrates devraient de poser des questions...

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 18:57:37

De toute façon pour l´instant aucun pays n´a un système politique qui me convient.
Mais je dois dire qu´ils(chirac et ses amis) ont réussi à me faire perdre beaucoup d´attache à la France à tel point que je n´hesiterai pas à me casser de là si ça devient vraiment trop invivable.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
24 mai 2005 à 18:58:21

Tu fais ce que tu veux canard mais tu ne sera pas mieux ailleurs a moins que tu veuilles payer 150$ la consultation chez le médecin.

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:00:54

Je prefere payer 150$ une fois tout les 3 mois que payer 150$ de sécu par moi.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:02:37

C´est bien , attendre 5 heures pour ta consultation ça te plait aussi?

Rien que ces chiffres me dégoutes a jamais du libéralisme.

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:03:48

Quel chiffres?
Ca sort d´où ces 5 heures d´abord?

filux
filux
Niveau 6
24 mai 2005 à 19:06:10

Si c´est pour nous dire que les riches sont pour la libéralisation, et que ça les faits chier de payer des impots pour ces enfoirés de pauvres qui de toute façon, sont que des feignasses, excuse moi, mais tu nous apprend pas grand chose. Quand tu parle de sacrifice, tu parle quand même pas du mec qui gagne 1000€ mensuel, qu(habites en HLM parce que le privé c´est devenu trop cher et qui fairt ses courses chez Lidl rassure moi ? Tu veut pas qu´il te file son slip quand même ? Les patrons veulent faire du libéralisme, par contre quand leurs employés veulent en faire en réclamant une hausse des salaires par exemple, là, ils font la tronche...

Y´a encore 30 ans, les patrons vénéraient leurs employés faure de main d´oeuvre, aujourd´hui, ils revent de la disparition des syndicats et du retrour du fouet !

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:10:03

Les pauvres sont les premiers à souffrir du poids de l´Etat. Tu crois que les couches populaire votent quoi? PC :rire:
Les premiers qui votent à gauches sont les bobos donneur de leçons comme toi!

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:11:52

D´ailleurs à gauche ont l´a bien compris.
On s´interesse plus aux idéologies de mondialisation et de metissage qui fait tant plaisir aux bourgois qu´au réels problèmes qui font souffrir la France d´en bas!

filux
filux
Niveau 6
24 mai 2005 à 19:13:12

Dans 2 mn, il va nous sortir qu´etre rebel, c´est etre libéral... vous allez voir...

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
24 mai 2005 à 19:14:34

Mais d´où il sort ce filux?
A peine là depuis 3 jours et il me donne des leçons.

filux
filux
Niveau 6
24 mai 2005 à 19:18:14

Gauche =
-400 000 emplois créés
grâce aux 35 heures
-1,8 million d´emplois créés, 1 million de chômeurs en moins.
-Chômage des jeunes : - 40 %
-Chômage de longue durée : - 42 %

Droite =
-600 000 jeunes au chômage
-Création d´emplois nulle

mondialisation tu disais ?

agammemnon
agammemnon
Niveau 7
24 mai 2005 à 19:18:49

Un pote prof d´Histoire m´a cité un article de Courrier International qui dit qu´en 20 ans le pouvoir d´achat des salariés a chuté en Europe . En revanche les profits des actionnaires des Gds groupes ont explosé...

C´est bien de chercher la rentabilité à tout prix et de payer les salariés le moins cher possible pour augmenter la marge et les bénéfices des actionnaires, mais qd les gens ne pourront plus consommer, le système explosera .

:mort:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment