Saint_Ymerox> Bah attends, j´essaye d´être gentil et de lancer un contre débat avec pour thème " tu t´inquiètes pour rien", et tu fais un troll sur ton propre topic.
Maintenant si ça t´interesse je pense comme Voeckler. Jpeux même développer.
J´avais entendu qu´au début du siècle dernier, l´Islam comptait deux courants : des progressistes ( pas trop quand même) et des incultes intégristes.
" Naturellement" les pays dans lesquels la question du progrès s´est posée étaient sous une influence coloniale plutôt pressante. Et les colons ( = nous) ont naturellement fait taire ceux qui demandaient une libération de manière pacifique.
Alors n´est restée que la voix intégriste... jusqu´à nos jours. Je considère que nous sommes les responsables du malheur utilisé par les islamistes pour développer leurs idées malsaines.