CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Élections US, 2 candidats importants,et?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:11:31

je trouve assez incroyable que dans le pays que l´on désigne comme la plus grande démocratie du monde ( pour ses institutions il y a de quoi à vrai dire ) les citoyens américains soient limités à un choix entre 2 candidats, comment croire à une quelconque représentatitivité des opinions ?

Evidemment il reste d´autres candidats, notamment Nader l´écolo ( accusé d´ailleurs d´avoir fait perdre Al Gore ) mais il est extrèmement loin des 2 super candidats aux bugets collossaux ( surtout Bush ) , en France nous avons le CSA qui assure un minimum d´égalité de représentativité dans les médias, même si c´est et sera toujours imparfait, les français auront pu entendre les avis des 17 candidats sur les radios, les télés et dans les journaux.

J´admets un manque de connaissance du système électoral américain, soyez indulgents avec les énormités que j´ai pu dire, mais la véritable question est : l´Etat doit-il continuer à excercer un certain contrôle sur les élections présidentielles pour garantir un minimum d´égalité entre candidats ou alors " libéraliser" et accepter tous types de financement, les publicités, les inégalités de temps de parole dans les média ce qui conduit comme aux USA à un étouffement des petits candidats ?

pathos
pathos
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:16:32

Si le candidat victorieux est celui qui a le plus de moyen pour payer des spots de pub a la TV le système est très mauvais

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:23:57

Je t´invite à aller lire cette FAQ très bien réalisée qui je l´espere répondra à tes questions
http://www.amb-usa.fr/irc/faq/election.htm

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:44:22

ah merci ! Surtout pour la partie financement que je ne connaissais pas du tout :ok:

mais ca ne remet pas en cause mes critiques :(

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
20 mars 2004 à 14:45:26

en France tu as bien LePen et Chirac c pareil :)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:48:13

pas du tout, tu avais Jospin dont on parlait énormément, à un moment on a cru que Chevènement crérait l´évènement, Bayrou a finalement fait un score honorable, l´extrème gauche a, en cumulant, fait également un joli score.

Pas grand chose à voir avec les USA d´après ce que j´en lis...

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:49:12

Pour ce qui est du fait qu´on entends pas les autres candidats, ils faut resituer les choses dans leur contexte ( faudra que je la fasse proteger cette expression).
Au Etats-Unis tu as deux partis, les Républicains et les Démocrates avec des courants internes à leur parti ( un peu comme au PS en France mais en moins éclaté), donc de fait il est assez logique de ne voir que deux candidats. Car si tu regardes bien un candidat est présent parce qu´il réuni derrière lui une partie de la population. Donc si personne ne suis une personne c´est logique qu´elle ne soit pas répresenter dans ce débat.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:54:19

au final ca nous fait deux candidats qui laissent de coté leurs idées pour rassembler le maximum de personnes, admettons que c´est pareil en France pour Jospin et Chirac, mais il nous reste bcp d´autres candidats qui font de gros pourcentages et qui ont davantage de constance dans leurs idées...

Saraqiel
Saraqiel
Niveau 10
20 mars 2004 à 14:58:07

Je suis pas sur que comparer avec la France soit une bonne idée, leur systeme politique est très différent du notre notement sur le fait qu´ils ont une politique avec seulement deux partis, alors qu´en France nous avons une miriade de partis. Après savoir si les 17 candidats différents avaient réelement des points de vue si différent sur tout les themes. Tandis qu´au USA les deux présidentiables ont bien une approche du monde différente ( rends toi sur leurs sites tu verras ^^)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment