CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les syndicats !!! nous tuent !!!!

general8
general8
Niveau 8
22 mai 2005 à 14:19:24

Tout est dans le titre ! ! CGT,CFFT et je sais pas quoi ! ! Ils nous font crever ! !! CREVER ! ! Ils sont jamais contents et appellent tout le temps a la greve ! ! mais enfin ya pas que ça dans la vie ! ! Et c´est a cause des greves , des manifestations et des sydicalistes que la france est en train de mourrir ! !! Si j´etais President je noyerais les greves , et les manifestations dans le sang ! ! Et les syndicats en taule !

Voila mon avis ! :fier:

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 mai 2005 à 14:20:44

Ok, Napoléon va prendre ton dessert et au lit.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:21:55

Tente d´argumenter sérieusmeent la prochaine fois.
Tu ne connais rien du sujet mon cher.

- Les syndicats négocient les conventions collectives.
- Ils sont le contre poid unique du gouvernement.
- Ils assurent la représentation collective
- Ils assurent la protections de droit du travail.

Estime toi heureux de les avoir plutôt que de vilipender ainsi.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:24:40

les syndicats ne représentent en aucun cas les travaillurs en France ( 7% de syndiqués seulement)

Une grève doit pouvoir se faire mais elel ne doit pas GENER les autres.
Or elle le fait en cas de MONOPOLE, comme à la SNCF ou la Poste ou EDF/GDF.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:25:48

PS : lorsque dans une entreprise , les salariés ont un probleme, qui va voir le patron ? Pas les salariés car ils risquent des représailles, mais les Délégués syndicaux [entreprise de plus de 50] ou les Delegué du personnel [+11, mais la plpart du temps les syndicats ont présentés des candidats aux election ].
Pourquoi eux car ils ont une protection spéciale que je n´expliquerais pas ici , faute de temps.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:26:32

les délégués syndicaux sont payés outrageusement bien et cotoient les patrons et les ministres.. pas normal

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:27:25

Dostix3 Posté le 22 mai 2005 à 14:24:40
les syndicats ne représentent en aucun cas les travaillurs en France ( 7% de syndiqués seulement)

:d) Apprend ton sujet. Sache que malgré ce faible taux de syndicalisme, les OSR disposent d´une présemption irréfragable de réprésentativité ce qui fait que les accords ou conventions collectifs qu´ils signent ont force obligatoire pour tous les salariés.

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:27:51

Les syndicalistes sont contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre. Tous ce qui vient du patronat es forcement mauvais.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:28:34

Dostix3 Posté le 22 mai 2005 à 14:26:32
les délégués syndicaux sont payés outrageusement bien et cotoient les patrons et les ministres.. pas normal

:d) Faux et archi faux. Les DS n´ont pas de salaaires différents des autres salariés , juste un crédit d´heure et des indemnités compensatrices. Ne ré-invente pas le droit tu seras gentil.

tgsoft
tgsoft
Niveau 3
22 mai 2005 à 14:29:17

Dis moi, tu te sens obligé d´écrire comme ça ? on dirait un huissier qui parle.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:29:40

Saint_Ymerox Posté le 22 mai 2005 à 14:27:51
Les syndicalistes sont contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre. Tous ce qui vient du patronat es forcement mauvais.

:d) Et vice versa. Mais ça c´est ce que les médias nous servent, ne vous arrêtez pas aux idées reçus. La négociation a lieu, rassure toi. mais c´est une question d´image politique auprès de leur membre qui les poussent à agir ainsi.

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:29:59

Le--Mediateur=> en quoi cela va au contraire de ce que j´affirme?

cela corrobore au contraire: ils ne représentent personnes dans le faits 7% mais on leur donne des pouvoirs aussi importants que si ils représentaient 20 ou 30%

general8
general8
Niveau 8
22 mai 2005 à 14:30:21

Bref les sydicaux sont des communistes des troskistes des marxistes-lenninistes et de l´extreme gauche ? Bref tout ce qui fait tomber l´economie

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:30:30

tgsoft Posté le 22 mai 2005 à 14:29:17
Dis moi, tu te sens obligé d´écrire comme ça ? on dirait un huissier qui parle.

:d) On vois juste que tu ne connais pas les huissiers ; )

Dostix3
Dostix3
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:31:00

Le--Mediateur=> apprend ton sujet.. Il y´a souvent des affaires qui ressortent sur certains appartements.. mais on n´en parle pas à la radio.

tgsoft
tgsoft
Niveau 3
22 mai 2005 à 14:32:28

Heureusement vu mon âge :)

Saint_Ymerox
Saint_Ymerox
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:32:44

Le--Mediateur : Un syndicat qui défends la prime de charbon des conducteurs de TGV, sous prétexte qu´il s´agit d´un aquis social est un guignol. Ces type touchent autant de charbon dans leur train que moi au lycée.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mai 2005 à 14:33:21

general8 Posté le 22 mai 2005 à 14:30:21
Bref les sydicaux sont des communistes des troskistes des marxistes-lenninistes et de l´extreme gauche ? Bref tout ce qui fait tomber l´economie

:d) Faux. Les sydicats sont ratachés à des mouvances diverses. Déjà il existe 5 OSR, mais lorsque l´on evoque les sydicats on pense tout de suite CGT , qui sont les plus extrèmes. Les autres sont plus tempérés ( sans cité la CFDT... )

Dostix3 Posté le 22 mai 2005 à 14:29:59
cela corrobore au contraire: ils ne représentent personnes dans le faits 7% mais on leur donne des pouvoirs aussi importants que si ils représentaient 20 ou 30%

:d) Non, en l´espèce au niveau national c´est 100%.

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
22 mai 2005 à 14:33:32

leprolbème ne vient pas tant des syndicats ( un peu mais pas tout) que de leur manière d´agir... en France. A savoir le conflit est la première chose à se mettre en place. Les patrons aussi jouent à ça, je ne sais pas qui a commencé :p

Maintenant pour les revandications... je trouve qu´ils en demandent trop mais bon..

Et parfois c´est anti concurence un syndicat : exemple la CGT du livvre ou quelque chose comme ça qui bloque toute entreprise les concurançant par des actes violents.

nogova
nogova
Niveau 6
22 mai 2005 à 18:05:22

Lorsque l´on regarde les responsables syndicaux, on s´aperçoit qu´ils proviennent tous du secteur public et celà se voit dans leur politique puisqu´ils défendent becs et ongles les privilèges du public alors que des salariés du privé ils n´en n´ont rien à foutre.(quand Balladur a rallongé les années de cotisations retraites du privé, ils n´ont pas bronchés).

8 % des salariés sont syndiqués contre un taux majoritaire en Allemagne.
Nos syndicats sont nuls et dire qu´en représentant 8 % des salariés ces syndicats marxistes(ils faut les apeller par ce qu´ils sont) gèrent la sécu et l´unédic avec les résultats que l´on sait.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment