CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le patriotisme, important pour vous?

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
24 mai 2005 à 11:46:32

Le patriotisme est essentiel, mais il ne faut pas que ça devienne du nationalisme chauvin

Le pire c´est ce qui se passe depuis 20 ans, à savoir rejetter l´idée d´aimer son pays à cause du FN, et lui laisser de telles armles en main :

patrie, identité, sécurité, etc

C´est une des pires erreurs depuis 20 ans

dactualite
dactualite
Niveau 10
24 mai 2005 à 11:58:09

Supermatou Posté le 24 mai 2005 à 11:46:32
Le patriotisme est essentiel, mais il ne faut pas que ça devienne du nationalisme chauvin

pareil..

saintange
saintange
Niveau 10
24 mai 2005 à 12:13:26

" Le pire c´est ce qui se passe depuis 20 ans, à savoir rejetter l´idée d´aimer son pays à cause du FN, et lui laisser de telles armles en main"

---> entierement d´accord avec toi :oui: Le Fn c´est accaparé les symboles nationaux. C´est a cause de lui que tant de francais ont un malhaise avec leur pays ( principalement).

vivakon
vivakon
Niveau 10
24 mai 2005 à 23:25:43

slumtupac
Posté le 22 mai 2005 à 14:47:17
Le patriotisme est just le fais de aimez son pays et de combattre ceux qui la souille et l´insulte,le patriotisme ce n´est pas une question de frontiére,c´est une question d´état d´esprit.La perte d´identité apporte la destruction des peuples ce qui se passe en france actuellement malheresement.Si nous aimez pas la france quittez la tout simplement.VOs grand parent vos ancétre se sont battu pour la patrie et vous leur craché dessus?A moin que pour vous le patriotisme c´est juste bien quand la france gagne un match de foot.....

+1 les jeunes d´aujourdui s´en fiche complétement :nonon:

Supermatou
Posté le 24 mai 2005 à 11:46:32

Le pire c´est ce qui se passe depuis 20 ans, à savoir rejetter l´idée d´aimer son pays à cause du FN, et lui laisser de telles armles en main :

patrie, identité, sécurité, etc

C´est une des pires erreurs depuis 20 ans

:d) tout à fait s´en ai une de raison :oui:

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
24 mai 2005 à 23:41:16

Le patriotisme n´est rien.

A quoi donc rime cette fierté d´être français ? A rien...
A quoi sert-il d´être un héritier des Lumières pour chier sur tout apport culturel extérieur ? Rien.

Il n´y a aucune fierté à être français, à être péruvien ou même indien. Ce patriotisme n´est qu´un résidu de nationalisme, tout juste bon à conforter les perdants.

On est fier de ce qu´on devient.

horriblecanard
horriblecanard
Niveau 5
25 mai 2005 à 00:24:16

A quoi tu sers? Rien.

TF1-Master
TF1-Master
Niveau 4
25 mai 2005 à 00:59:03

Fuck le patriotisme et la france
je m´appelle kevin j´ai 17 ans et je vote PS
:-)

alexcosy
alexcosy
Niveau 9
25 mai 2005 à 01:11:33

kanzaki: deja, j ai voulu prendre ce pseudo, mais tu l avais deja donc....j t aime moyennement! ( 2nd degré d accord)

Ensuite je te met une petite citation puisque tu accole dans une phrase 2 termes qui n ont rien a voir...on appelle ca un amalgame, mais dis toi que tu es normal et que bcp de gens pensent comme toi alors....

" Le nationalisme c est la haine des autres,
Le patriotisme c est l amour des siens!"

voila je ne sais pas qui a dit, mais il avait diablement raison.

Je pense que tout le monde a compri mon avis sur la question du patriotisme, je ne m etendrai donc pas,puisque tout est dit pour ma part.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
25 mai 2005 à 06:33:58

Dès le moment ou l´on aime sa patrie, son pays, que l´on s´y sent heureux et que de ce fait quelque part on lui doit quelques chose, c´est normal en retour d´aussi lui donner quelque chose.

J´aime pas le terme " patriotisme" cela dit

achdezo
achdezo
Niveau 10
25 mai 2005 à 07:41:51

" considere tu le fait que se soit"pour le bien de l´humanité", ne t´oblige pas a defendre ces principes?"
-> Bin si.

Mais les valeurs que la France *devrait* tenir me plaisent, hein, c´est juste que les actions qui sont menées en parallèles de ces valeurs me font parfois gerber.

Je me console en disant que je suis un marginal, et je ne me sens pas Français plus qu´Européen, ou simplement humain.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
25 mai 2005 à 07:44:37

Mais en fait aimer aveuglément son pays c´est faire preuve d´une grande bètise,un pays n´est qu´un bout de terre,encore faut-il pouvoir en etre fier,avoir des raisons de le faire

achdezo
achdezo
Niveau 10
25 mai 2005 à 07:46:13

En n´oubliant jamais que l´on aurait pu naître ailleurs.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
25 mai 2005 à 08:09:18

Guerrier_hylien Posté le 25 mai 2005 à 07:44:37
Mais en fait aimer aveuglément son pays c´est faire preuve d´une grande bètise,un pays n´est qu´un bout de terre

C´est beaucoup plus qu´un bout de terre, c´est " chez nous" c´est la que nous avons nos racines, notre histoire.
Je me considère comme un citoyen du monde mais une part de mon coeur et de mon âme reste très attaché a ma région, mes ancêtres vivent ici depuis des siècles, chaque pierre a une histoire. Mon frère vit a l´autre bout du monde mais quand il revient en vacances ici on voit le bonheur dans ses yeux.

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
25 mai 2005 à 08:21:15

jokervotenon Posté le 25 mai 2005 à 08:14:47
" Kanzaki Posté le 24 mai 2005 à 23:41:16
Le patriotisme n´est rien.

A quoi donc rime cette fierté d´être français ? A rien...
A quoi sert-il d´être un héritier des Lumières pour chier sur tout apport culturel extérieur ? Rien.
"

un post d´abruti mais tellement rempli de conneries tu atteind des sommets là ! l´apport culuturel extéreiur c´est quoi?

:d) Tu as fais quoi quand tu étais en classe?tu ne t´es jamais cultivé sur les autres civilisations et peuples du monde , tu ne t´es pas interessé à l´art et à leur culture,à leurs inventions?
Non tu préfères conserver la seule culture de ton pays(et encore quand on te voit écrire on se demande si ça ne se résume pas aux matchs de foot)

les valeurs de tes potes qui prennent leurs femmes pour des merdes et des poules pondeuses de toute facon tu ne peux pas savoir ce qu´est la fierté d´etre francais . . .tu ne l´est pas . . .et si on ta donner une carte ou pourtant c´est mentionné , tu ne le mérites pas . dégage !

:d)joker c´est toi qui ne mérite pas d´etre français, par ta bètise tu déshonore la France ce pays qui pourtanta une histoire si riche et des valeures si importantes
MORTS AUX CONS!!!
Joker la sortie est par là,aller simple pour nulle part mais tres loin de mon pays!!!

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
25 mai 2005 à 08:24:14

Ca parle de la France et ça a le QI et la cuture générale d´une huitre(et encore) marre!

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
25 mai 2005 à 08:26:17

Swiss_Coy Posté le 25 mai 2005 à 08:09:18
Guerrier_hylien Posté le 25 mai 2005 à 07:44:37
Mais en fait aimer aveuglément son pays c´est faire preuve d´une grande bètise,un pays n´est qu´un bout de terre

C´est beaucoup plus qu´un bout de terre, c´est " chez nous" c´est la que nous avons nos racines, notre histoire.

:d) je sais mais là encore on peut remonter plus loin vers l´origine de l´humanité
Je suis attaché aux valeurs qui font la france,à son histoire mais ça ne va pas jusqu´a me couper de toute culture autre que la nôtre

Et je suis tout simplement attaché à ce pays parce que c´est là que je suis né,ainsi que ma famille

Guerrier_Hylien
Guerrier_Hylien
Niveau 8
25 mai 2005 à 08:28:16

" manouches maghrébins"?Mais ç´est pas possible il le fait exprès! :rire:

jokervotenon Posté le 25 mai 2005 à 08:24:46
t´as raison " ton pays" t´as fait quoi pour lui ?

Je suis en train d´apprendre à le servir plus tard . Et toi t´as fait quoi?A part 3 ans de service militaire qui ne te servent à rien?Tu as supporté l´équipe de France?

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
25 mai 2005 à 08:29:21

Et toi t´as fait quoi?A part 3 ans de service militaire qui ne te servent à rien?Tu as supporté l´équipe de France?

:d) LOL Guerrier ! !! :rire:

jokervotenon
jokervotenon
Niveau 2
25 mai 2005 à 08:57:08

" Et toi t´as fait quoi?A part 3 ans de service militaire qui ne te servent à rien?"

on verra quand ca pétera si ca m´a servi à rien :oui:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
25 mai 2005 à 09:00:44

Si ça pète un jour... :sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature