" Ne vendez pas les cuisses indonésiennes": des musulmans contre Miss Univers
Des musulmans radicaux ont manifesté vendredi à Jakarta offusqués par les photos dans la presse de Miss Indonésie 2005 en maillot de bain, alors que la prétendante au titre de Miss Univers se trouve en Thaïlande.
" Ne vendez pas les cuisses indonésiennes" ont demandé sur des banderoles des militants du Front des défenseurs de l´islam ( FPI), qui fait de temps à autre des raids contre des bars de Jakarta jugés licencieux.
Des femmes d´une fondation islamique, voilées de blanc, ont également dénoncé le " scandale".
Plusieurs journaux indonésiens publient vendredi en une la photo de Artika Sari Devi, en maillot de bain une pièce alors qu´elle se trouvait jeudi avec les autres " Miss" dans une piscine de la station touristique thaïlandaise de Phuket.
Les militants du FPI ont assimilé la jeune fille à une " prostituée" en affirmant que la participation de l´Indonésie au concours de Miss Univers, qui sera décerné à Bangkok à la fin du mois, déclenchera " la colère divine et provoquera de nouvelles catastrophes en Indonésie". L´archipel a été frappé ces derniers mois par un tsunami et plusieurs séismes meurtriers.
C´est la première fois qu´une Indonésienne fait partie des prétendantes au titre de Miss Univers.
Le gouvernement de l´autoritaire président Suharto, qui avait dû quitter le pouvoir en 1998 après 32 ans à la tête de l´Indonésie, avait interdit aux Indonésiennes d´y participer, jugeant qu´une telle compétition était contraire aux valeurs nationales.
Près de 90% des 220 millions d´Indonésiens sont musulmans. La grande majorité pratique un islam tolérant.
Copyright © 2005, Agence France-Presse
Quelle bande de guignols, c´est vrai que montrer ses cuisses est d´une infamie sans limite. Crétins