En théorie, il faut aider tout le monde. Le coco qui dort la nuit en pronant l´égalité est persuadé que lui a les bonnes idées, et que les autres sont des cons.
Belle preuve d´humanité : si on pouvait aider tout le monde, on le ferait...
Or, on ne peut pas hélas : il y a dans le monde 80% de personnes a aider. ( ~ 5 milliards)
Or, nous ne sommes que 20% a pouvoir manger a notre faim tous les jours.
Statistiquement, on ne peut pas aider tout le monde...
Si on donne a quelqu´un, la loi de la nature dit qu´il faut pour cela prendre ailleurs, car rien ne se crée, rien ne se perd.
Le plus marrant avec les cocos dont je parlais plus haut, c´est que pour eux, il faudrait donner plein de choses aux pauvres ( vrai preuve d´humanité certes)
mais que, si par malheur on leur dit " ben tiens, on t´enleve ça pour le donner a un plus démuni", ils diraient " ah non ! !! c´est a moi ! !!"
Alors chers cocos, endormez vous avec l´impression que vous allez aider tout le monde, en serrant votre nounours en velours dans vos draps moelleux, sous votre toit
chauffé, et avec votre PC dernier cri qui télécharge a 5 Mo/s pendant ce temps, et souriez sur l´égalité dont vous revez...
" prenons aux plus riches pour donner aux plus pauvres . .. tant qu´on ne touche pas a ce que j´ai ! "
+ 1
et tu peux rajouter dans le tas les étudiants qui sont dans le trip alter mondialiste et qui sont remplis de profondes convictions ( on sais pas bien lesquelles mais ils le sont)..
![]()
rien a rajouté!
moi ce qui me fait marrer en parlant des étudiants, c´est ceux qui :
" ouais ! ! la bourse pour nous aider, elle n´est pas assez élevée ! !"
( ce qui est un peu vrai, mais j´ai pas fini)
Ce meme étudiant qui gueule sur le fait qu´on ne lui donne pas assez est tous les soirs au bar d´en bas, se descend un pichet de biere par jour,
achete avec ses potes des bouteilles a 80 euros toutes les semaines en boite, nourrit bien le dealer de shit du coin, et a la trace de ses pas imprimée
devant le rayon " alcool fort" du supermarché du coin tellement il y va souvent...
Des fois, j´en vois en train de fumer je ne sais pas quoi, qui me donnent des tracts pour avoir + de sous. La veille et l´avant veille je les ai vu défoncés.
Je leur dit " si tu veux avoir + de sous, arrete tes conneries avec l´alcool", et ils font la gueule !
J´en connais - véridique - qui ont un budget alcool/fumette qui dépasse celui de leur loyer !
JeanYvesYves Posté le 18 mai 2005 à 10:28:54
J´en connais - véridique - qui ont un budget alcool/fumette qui dépasse celui de leur loyer !
--> bin moi aussi faut dire... enfin tu devrais voir nos punks anarchistes de genève qui te demande 2 balles pour bouffer et droit derrière sortent leurs portables pour se chopper au squat´ du coin
( d´ailleurs se sont les mêmes qui achètent la bière la moins cher et qui vont bouffer au mcdo mais bon...).
suis d´accord pour 1 fois ![]()
->ouf! j´ai pas atteind le stade la!
JeanYvesYves
Posté le 18 mai 2005 à 10:16:11
Statistiquement, on ne peut pas aider tout le monde...
C´est faux, statistiquement, il faudrait 4% de la richesse des 255 personnes les plus riches du monde pour nourrir et instruire la population mondiale ( source : Les Alternatifs).
Alors que tu dis :
" si par malheur on leur dit " ben tiens, on t´enleve ça pour le donner a un plus démuni", ils diraient " ah non ! ! ! c´est a moi ! ! !""
Eh ben oui, c´est pas à nous de donner, les 300 plus riches c´est pas nous, c´est pas toi et c´est pas non plus le petit patron d´une PME.
Ensuite quand tu parles de la drogues, je ne peux qu´être d´accord. Ces abrutis feraient mieux d´aider les détruits que de se détruire eux même.
JeanYvesYves Posté le 18 mai 2005 à 10:16:11
[...]
" Si on donne a quelqu´un, la loi de la nature dit qu´il faut pour cela prendre ailleurs, car rien ne se crée, rien ne se perd."
L´économie n´est pas un simple système de vases communiquants ou un montant fixe à partager, la richesse ça se crée.
" Le coco qui dort la nuit en pronant l´égalité est persuadé que lui a les bonnes idées, et que les autres sont des cons. "
je préfère m´endormir en sachant que je milite pour un monde meilleur plutot que d´avoir mauvaise conscience parce que je prone l´égoisme et le " on n´a que ce que l´on mérite"
" Belle preuve d´humanité : si on pouvait aider tout le monde, on le ferait... "
qu´est-ce qui te dis qu´on ne peut pas le faire? bien sur que si on le peut, mais tu viens d´expliquer à tout le monde pourquoi ça ne s´est pas fait : parce que les riches se sont convaincus qu´il est impossible de le faire pour se donner bonne conscience
" Or, on ne peut pas hélas : il y a dans le monde 80% de personnes a aider. ( ~ 5 milliards)
Or, nous ne sommes que 20% a pouvoir manger a notre faim tous les jours.
Statistiquement, on ne peut pas aider tout le monde... "
tu sais que les 3 plus grosses fortunes du globe ont équivalentes à celle des 30 pays les plus pauvres de la planète? ça ne te fait rien de savoir que 3 hommes ont autant d´argent que des centaines de millions d´hommes affamés? et après tu oses dire que l´on ne peut pas répartir?
" Si on donne a quelqu´un, la loi de la nature dit qu´il faut pour cela prendre ailleurs, car rien ne se crée, rien ne se perd. "
arrete de créer tes propes proverbes, parce qu´il me semble que nous avons créé quelques richesses depuis la préhistoire...
" Le plus marrant avec les cocos dont je parlais plus haut, c´est que pour eux, il faudrait donner plein de choses aux pauvres ( vrai preuve d´humanité certes)
mais que, si par malheur on leur dit " ben tiens, on t´enleve ça pour le donner a un plus démuni", ils diraient " ah non ! ! ! c´est a moi ! ! !" "
si c´est le seul à donner, c´est sur qu´il va gueuler, cet effort doit se faire à l´unissons
Ce que tu oublies de dire, JeanYvesYves, c´est que quand on prend aux plus riches pour donner aux pauvres, ce sont les moins riches des plus riches ( les gens qui travaillent, mais peinent quand même à s´en sortir) qui en fin de compte se retrouvent le plus lésés... Bref, ton discours ne tient pas la route...
jinrohmaster Posté le 19 mai 2005 à 08:46:03
( les gens qui travaillent, mais peinent quand même à s´en sortir)
-> perso j´appel plus ça la classe moyenne et j´oserais jamais prétendre qu´ils sont riches ceux là..
JeanYvesYves
Posté le 18 mai 2005 à 10:28:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi ce qui me fait marrer en parlant des étudiants, c´est ceux qui :
" ouais ! ! la bourse pour nous aider, elle n´est pas assez élevée ! ! "
( ce qui est un peu vrai, mais j´ai pas fini)
Ce meme étudiant qui gueule sur le fait qu´on ne lui donne pas assez est tous les soirs au bar d´en bas, se descend un pichet de biere par jour,
achete avec ses potes des bouteilles a 80 euros toutes les semaines en boite, nourrit bien le dealer de shit du coin, et a la trace de ses pas imprimée
devant le rayon " alcool fort" du supermarché du coin tellement il y va souvent...
Des fois, j´en vois en train de fumer je ne sais pas quoi, qui me donnent des tracts pour avoir + de sous. La veille et l´avant veille je les ai vu défoncés.
Je leur dit " si tu veux avoir + de sous, arrete tes conneries avec l´alcool", et ils font la gueule !
>>>> je suis etudiant, je ne fume pas, pas de shit, et franchement peu d´alcool ( peut etre 2 bieres par mois). je ne vais que tres rarement au bar, etc. je ne vis que sur la bourse et les apl. mes parents ne peuvent pas trop me donner d´argent.
et je vais etre obligé de faire un emprunt. la bourse ne suffit pas. ok, je vais de temps en temps au ciné ( peut etre la encore une ou 2 fois par mois) , mais je vois que mon compte diminue legerement de mois en mois. donc le calcul est assez simple. de juillet a janvier, pas de bourse. donc c clair, pas d´argent. donc emprunt pour vivre. en definnitif, je crois que les etudiants, donc a priori des gens qui taffent pour eux, pour le futur, et qui rapporteront de l´argent a l´etat ne sont pas assez aidés.
je dois avoir moins que le rmi. et pourtant, je ne suis pas un feneant comme certains beneficiaires du rmi. je ne pense pas que cela soit normal.
Bah c´est ce que tous ceux qui ont les yeux ouverts disent baba mais la majorité s´en rendent pas compte que ceux qui ont le + besoin d´aides sont les moins aidés.
L´Etat préfère aider les feignasses.
moi ca me fait marrer quand je passe devant la cité universitaire à paris 14 eme et ke je vois tous les maliens sénégalais iraniens etc etc logé s gratos et prioritaire pour venir étudier en FRANCE alors que les francais de 20 piges font les cons à BUFFALO GRILL pour payer leur piole !
Tu sais, des étudiants noirs ou arabes qui bossent au McDo du coin, ça existe aussi, le favoritisme dont tu parles n´est qu´imaginaire...
t´oublies les canadiens, les allemands, les chinois, les japonais, les australiens, les brésiliens, les marocains,......
J´allais quand même pas faire une liste exhaustive, mais ça coule de source, ça aussi... ![]()
Oups, la réponse ne m´était pas adressée, mea culpa... ![]()
Des noirs et des arabes qui bossent au McDo ? désolé jamais vu. Ah si une fois, le mec super aimable, j´étais avec 2 potes, un pote et moi on commande un mcflurry ( il devait etre 10h30 du mat´) et il marmonne " font chier ils commandent un mcflurry dès le matin blablabla" bon là je pouvais comprendre il avait l´air occupé avec une inspectrice ou autre chose.
Le midi on y retourne et l´autre pote veut payer en carte bleue et le noir répond " tu crois que j´ai qu´ça à foutre ? !"...
C´était bien marrant.