CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la préférence nationale

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:43:26

Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:40:13
C´est bien ce que je disais:discrimination

>> Discrimination logique, tout les pays du globe prone une certaine discrimination.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:44:12

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:41:26
newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:36:12
C´est tout?meme moi je ne pense pas ça

> > Alors c´est toi l´extrémiste.

Ne détourne pas la question

> > Comment veux-tu que je te réponde? Donc, non, le francais ne doit rien faire.

:d) pour moi etre français c´est parler la langue,adhérer à ses valeurs principales(liberté-égalité-fraternité) la nationalité c´est à part

ca tu n´en sais rien

> > Si tu veux parler des pseudos-anarchistes, je ne m´inquiète pas à leur sujet, ils se renderont vite compte que la vie n´est le pays des bisounours.

:d) pas forcément.Comment peux-tu en etre sur?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:45:03

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:43:26
Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:40:13
C´est bien ce que je disais:discrimination

> > Discrimination logique, tout les pays du globe prone une certaine discrimination.

:d) je suis contre la discrimination,ce n´est pas parce que des pays le font que c´est bien

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:49:18

Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:44:12

>>pour moi etre français c´est parler la langue,adhérer à ses valeurs principales(liberté-égalité-fraternité) la nationalité c´est à part

>> Alors là, je ne te comprend pas du tout, d´un point de vue politique, te réflexion équivaut à un suicide, c´est tout à fait logique qu´un immgré adhère aux valeurs principales avant de devenir francais.

pas forcément.Comment peux-tu en etre sur?

>> A moins qu´une maladie mentale frappe la France, la logique devrait l´emporter.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:51:06

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:49:18
Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:44:12

> >pour moi etre français c´est parler la langue,adhérer à ses valeurs principales(liberté-égalité-fraternité) la nationalité c´est à part

> > Alors là, je ne te comprend pas du tout, d´un point de vue politique, te réflexion équivaut à un suicide, c´est tout à fait logique qu´un immgré adhère aux valeurs principales avant de devenir francais.

:d) ce n´est pourtant pas toujours le cas,et je ne parle pas que pour le simmigrés

pas forcément.Comment peux-tu en etre sur?

> > A moins qu´une maladie mentale frappe la France, la logique devrait l´emporter.

:d) Comme tu le dis,on n´est pas au pays des bisounours,la logique ne l´emporte pas toujours,si tant est que l´narchi soit illogique(mais ça c´est un autre débat)

TNTMaster
TNTMaster
Niveau 4
15 juin 2005 à 18:52:29

Pendant des décennies, on a moqué, déprécié, les valeurs et les réussites de notre nation. La critique systématique, le cynisme permanent, la mise en dérision de toutes vertus collectives, sont devenus monnaie courante.

Le simple fait d’inviter tous les élèves à apprendre La Marseillaise fut récemment prétexte à polémiques. Cet exemple mineur en dit long sur nous-mêmes…

Un pays qui ne s’aime pas, ne peut se dépasser et se projeter fraternellement vers les autres. La tentation du repli est la revanche d’une fierté nationale maltraitée, injustement raillée. Il faut renouer avec un patriotisme généreux et audacieux, un patriotisme éclairé, c´est à dire hissé au niveau des desseins européens et des enjeux internationaux.

Voila ma position sur le patriotisme.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:54:10

Hors-sujet master

TNTMaster
TNTMaster
Niveau 4
15 juin 2005 à 18:55:24

C´est pas entierement HS mais il faut avouer que se que je dit la est tellement beau...

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 19:16:41

" LA " préférence familiale", premier pilier de la " préférence nationale", fondement de l’idéologie lepéniste, est illégale. Comme on pouvait s’y attendre, le tribunal administratif de Marseille a annulé la délibération du conseil municipal de Vitrolles qui avait institué une allocation municipale de naissance accordée aux seuls parents français ou issus de la communauté européenne."

arma< c´est ca pour toi la préférence nationale, y a pas un truc qui cloche.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
16 juin 2005 à 06:22:34

armafr Posté le 15 juin 2005 à 17:41:17
Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 16:50:19
La préférence nationale est raciste
La préférence " étrangère"(discrimination positive) est raciste aussi

> > Tu n´as sans-doute pas compris, car dans la préférence nationale, la race n´est pas un facteur pris en compte, il n´y a donc pas de racisme, seul na nationalité prévaut.

Donc la préférence nationale concerne aussi les noirs, maghrebins ou autre qui aurait des papiers en règles? Dans ce cas, ça semble bien moins injuste en effet, sur le papier, mais dans les faits, je suis pas sûr que ce serait aussi simple à appliquer...

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 juin 2005 à 07:41:53

La préférence nationale est tout ce qu´il y a de plus logique, après bien entendu il faut éviter les dérives, mais a la base c´est tout a fait naturel.

le__joker__
le__joker__
Niveau 1
16 juin 2005 à 08:56:53

évidement tous les pays l´appliquent y´a qu´en France que certains trouvent ca " facho" !

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:26:47

Ca n´a rien de facho, c´est tout a fait rationnel comme comportement.

On en revient au dilemne des 2 personnes qui se noient :

L´une est une connaissance, l´autre un parfait inconnu. Vous n´avez le temps d´en sauver qu´une.
Très logiquement vous allez sauver la connaissance. Mais pourquoi ? Les 2 personnes ont a priori la même " valeur" en théorie.
Mais puisque + de 99% des personnes sauveront la connaissance il faut reconnaitre que la valeur théorique n´est en rien la valeur réelle.
Une vie vaut plus que l´autre dans ce cas présent.
Le code moral qui guide le comportement d´un individu n´est d´aucune utilité pour guider l´individu dans certaines circonstances.

Si 2 parfaits inconnus se noient on en sauvera un au hazard.
Mais maintenant si 2 parfaits inconnus se noient et que vous savez qu´un des 2 est français, l´autre bulgare, vous aurez tendance a sauver le français, pas parce que vous n´aimez pas les bulgares, vous agirez simplement de façon
rationnelle.

La situation des noyés peut se transposer a n´importe quelle situation de la vie de tous les jours, on en revient a la préférence nationale, c´est un comportement des plus naturels.

pous7
pous7
Niveau 9
16 juin 2005 à 10:38:09

La situation des noyés peut se transposer a n´importe quelle situation de la vie de tous les jours, on en revient a la préférence nationale, c´est un comportement des plus naturels
->generalement, vu ma grande forme physique, je vais au + pres....
:hello: swiss,
ca va?
pas trop seul?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:45:04

Pour moi,préférer quelqu´un et lui attribuer des avantages en fonction de ses origines est discriminatoire,une personne née en france est française(si ses parents y habitent et ne sont pas entrés clandestinement)en fait pour moi,meme une personne née en dehors de la france mais y habitant et y travaillant depuis tres longtemps est française
Il faut juger les gens sur leurs compètences,pas sur leur origine

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
16 juin 2005 à 10:51:40

pous7 Posté le 16 juin 2005 à 10:38:09

->generalement, vu ma grande forme physique, je vais au + pres....
swiss,
ca va?
pas trop seul?

Bien entendu les personnes qui se noient se trouvent a egal distance de toi.

:salut: Pous7

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
16 juin 2005 à 19:32:38

d´accord avec Jedi_78 il ne faut pas mettre de couleur sur des entretien d´embauche, cet homme est moins competent il n´aura pas le poste et quelqu´un de plus competent qu´il soit de tel ou tel origine l´aura point ! ! le debat n´as meme pas lieu d´etre puisque les homme sont egaux et que cette preference nationale est a la base anti constitutionelle et raciste, vous imaginez les repercussions chez les recruteur ? " je ne vous engage pas ya des bon petits francais blanc qui veulent le poste" c´est tout simplement honteux et cela aurait de terrible consequence...

le racisme ne doit jamais etre institutionallisé, la preference nationale prone cette institutionalisation du racisme...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment