CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la préférence nationale

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 17:41:17

Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 16:50:19
La préférence nationale est raciste
La préférence " étrangère"(discrimination positive) est raciste aussi

>> Tu n´as sans-doute pas compris, car dans la préférence nationale, la race n´est pas un facteur pris en compte, il n´y a donc pas de racisme, seul na nationalité prévaut.

Personellement, je suis complètement pour la préférence nationale qui est justifiée. Je suis pour certaines préférences, seulement à condition qu´elles ne soient appliquées dans des domaines spécifiques ( allocations, retraite, emploi), et qu´elles soient appliquées pour les Francais, mais aussi pour les habitants de l´UE mais dans tout les autres domaines, les nationaux et les étrangers doivent égaux ( en particulier devant la justice).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:57:17

armafr Posté le 15 juin 2005 à 17:41:17
Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 16:50:19
La préférence nationale est raciste
La préférence " étrangère"(discrimination positive) est raciste aussi

> > Tu n´as sans-doute pas compris, car dans la préférence nationale, la race n´est pas un facteur pris en compte, il n´y a donc pas de racisme, seul na nationalité prévaut.

:d) C´est de la discrimination point barre,ne jouons pas sur les mots
" non t´as le droit qu´a la moitié de ta retraite parce que tes parents sont magrhébins" :honte:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:59:34

Djapa2002 Posté le 15 juin 2005 à 17:22:34
Je suis totalement contre la préférence nationale.

Un individu, pour un travail, ne doit être jugé QUE sur ses compétences, et non sa nationalité.

+1

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:00:37

Jedi_78, tu te trompes encore une fois, car le programme du Front National est clair, tout les Francais de quelques origines qu´ils soient bénéficieront de la préférence nationale. Ensuite, le FN ne veut pas baisser de moitié la retraite des étrangers, mais séparer les caisses des étrangers et des Francais.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:05:37

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 17:59:34

Un individu, pour un travail, ne doit être jugé QUE sur ses compétences, et non sa nationalité.

>> N´empèche que si les travailleurs étrangers pèsent sur le chômage des Francais, je trouverais normal que les Francais aient la priorité de manière générale, et que les étrangers occupent les postes en manque de main-d´oeuvre ( qui sont souvent plus rémunérés que la moyenne).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:05:42

Je ne parle pas ici du FN mais du concept meme de préférence en fonction des origines

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:00:37
Jedi_78, tu te trompes encore une fois, car le programme du Front National est clair, tout les Francais de quelques origines qu´ils soient bénéficieront de la préférence nationale. Ensuite, le FN ne veut pas baisser de moitié la retraite des étrangers, mais séparer les caisses des étrangers et des Francais.

:d) Ca je savais pas,pourquoi veulent-ils faire ça?
De plus ne confondez pas les étrangers avec les franaçais d´origine étrangère

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:05:43

Je ne parle pas ici du FN mais du concept meme de préférence en fonction des origines

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:00:37

:d) Ca je savais pas,pourquoi veulent-ils faire ça?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:06:09

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 17:59:34

>> N´empèche que si les travailleurs étrangers pèsent sur le chômage des Francais, je trouverais normal que les Francais aient la priorité de manière générale, et que les étrangers occupent les postes en manque de main-d´oeuvre ( qui sont souvent plus rémunérés que la moyenne).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:08:28

Pour moi quelqu´un qui est né en france est français,ou meme quelqu´un qui vit et travaille en france et est intégré depuis tres longtemps
mais je crois que pour le FN si on n´est pas Français depuis X générations on est un étranger...

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:09:40

Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:05:43
Ca je savais pas,pourquoi veulent-ils faire ça?

>> Je ne confond rien du tout, c´est ce qui est marqué dans le programme du Front National.

Si ils venlent séparer la caisse de chômage des Francais et des étrangers, c´est pour éviter que les abus des étrangers ne se répercutent pas sur le portemonaille des Francais ( ce qui est la cas actuelllement).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:11:29

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:09:40
Jedi_78 Posté le 15 juin 2005 à 18:05:43
Ca je savais pas,pourquoi veulent-ils faire ça?

> > Je ne confond rien du tout, c´est ce qui est marqué dans le programme du Front National.

:d) Et alors?Ca veut pas dire qu´ils ne se trompent pas

Si ils venlent séparer la caisse de chômage des Francais et des étrangers, c´est pour éviter que les abus des étrangers ne se répercutent pas sur le portemonaille des Francais ( ce qui est la cas actuelllement).

:d) ah bon?Développe un peu stp
Et les abus des français de souche y´en a pas?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:15:17

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:08:28
Pour moi quelqu´un qui est né en france est français.

>> Cette logique est scandaleuse, et réduit l´envie des immigrés de s´intégrer ( puisqu´ils n´ont plus aucun effort à faire pour devenir francais), cela augmente les tricheries des immigrés illégaux ( puisque l´on ne peux pas virer un immigré dont le gamin est francais). En tout cas, pour moi, la nationalité se mérite pour les personnes étrangères.

ou meme quelqu´un qui vit et travaille en france et est intégré depuis tres longtemps
mais je crois que pour le FN si on n´est pas Français depuis X générations on est un étranger...

>> Pas du tout!!! C´est souvent un préjugé véhiculé par les détracteurs du FN, mais c´est faux.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:18:53

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:15:17
newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:08:28
Pour moi quelqu´un qui est né en france est français.

> > Cette logique est scandaleuse

:d) Et si je te disais que moi c´est ta logique que je trouve scandaleuse

, et réduit l´envie des immigrés de s´intégrer ( puisqu´ils n´ont plus aucun effort à faire pour devenir francais)

:d) c´est quoi pour toi " devenir français"?

, cela augmente les tricheries des immigrés illégaux ( puisque l´on ne peux pas virer un immigré dont le gamin est francais)

:d) Pour les immigrés clandestins c´est dehors

. En tout cas, pour moi, la nationalité se mérite pour les personnes étrangères.

:d) Et le français de souche il doit rien faire?Pourquoi?Que faits tu de tous ceus qui se foutent de leur pays et se revendiquent citoyen du monde?

ou meme quelqu´un qui vit et travaille en france et est intégré depuis tres longtemps

> > Pas du tout!!! C´est souvent un préjugé véhiculé par les détracteurs du FN, mais c´est faux.

:d) Ben a vous lire on dirait pa sun préjugé

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:23:40

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:11:29
Je ne confond rien du tout, c´est ce qui est marqué dans le programme du Front National.

Et alors?Ca veut pas dire qu´ils ne se trompent pas

>> Que veux-tu dire par là?

----------

ah bon?Développe un peu stp

>> Il y en a bien sur, mais il est prouvé que les immigrés extra-européens ont un taux plus élevé de chômage en général ( 4 fois plus élevé en Suisse que le taux suisse), de plus cela découragera les immigrés qui veulent profiter du système. Et encouragera les bons immigrés à se naturaliser, et donc à s´intégrer pour pouvoir profiter des avantages des Francais.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:26:00

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:23:40
newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:11:29
Je ne confond rien du tout, c´est ce qui est marqué dans le programme du Front National.

Et alors?Ca veut pas dire qu´ils ne se trompent pas

> > Que veux-tu dire par là?

:d) Que ça ne change rien pour moi,il y a des français d´origine étrangre mais ce sont quand meme des français

----------

ah bon?Développe un peu stp

> > Il y en a bien sur, mais il est prouvé que les immigrés extra-européens ont un taux plus élevé de chômage en général ( 4 fois plus élevé en Suisse que le taux suisse)

:d) Nous sommes en France...

, de plus cela découragera les immigrés qui veulent profiter du système. Et encouragera les bons immigrés à se naturaliser, et donc à s´intégrer pour pouvoir profiter des avantages des Francais

:d) ben non les profiteurs pourront toujours piquer du fric,ça ne changera rien

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:31:46

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:18:53
c´est quoi pour toi " devenir français"?

>> Devenir Francais c´est obtenir la nationalité francaise.

Pour les immigrés clandestins c´est dehors

>> D´accord avec toi.

Et le français de souche il doit rien faire?Pourquoi?

>> Ecoute, si on parle de politique sociale, on ne remet pas en cause les frontières ce que tu dis est un autre débat, et relève de la politique internationale.

Que fais tu de tous ceus qui se foutent de leur pays et se revendiquent citoyen du monde?

>> Ceux-là changeront d´avis lorsqu´ils entreront dans la vie active.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:36:12

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:31:46
newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:18:53
c´est quoi pour toi " devenir français"?

> > Devenir Francais c´est obtenir la nationalité francaise.

:d) C´est tout?meme moi je ne pense pas ça

Pour les immigrés clandestins c´est dehors

> > D´accord avec toi.

Et le français de souche il doit rien faire?Pourquoi?

> > Ecoute, si on parle de politique sociale, on ne remet pas en cause les frontières ce que tu dis est un autre débat, et relève de la politique internationale.

:d) Ne détourne pas la question

Que fais tu de tous ceus qui se foutent de leur pays et se revendiquent citoyen du monde?

> > Ceux-là changeront d´avis lorsqu´ils entreront dans la vie active.

:d) ca tu n´en sais rien

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:37:07

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:26:00
Que ça ne change rien pour moi,il y a des français d´origine étrangre mais ce sont quand meme des français

>> Dans ce cas, félicitation, tu as le même avis que le Front National.

Nous sommes en France...

>> Je t´aurais volontier sorti les statistiques francaises en la matières, mais elles n´existent tout simplement pas.

ben non les profiteurs pourront toujours piquer du fric,ça ne changera rien

>> La caisse de retraites des étrangers sera sans-doute moins rémunérée que celle des francais, la France deviendra donc moins attractive que d´autres pays, et comme je l´ai dit, cela favorisera l´intégration.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2005 à 18:40:13

ca tu n´en sais rien

armafr Posté le 15 juin 2005 à 18:37:07
newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:26:00
Que ça ne change rien pour moi,il y a des français d´origine étrangre mais ce sont quand meme des français

> > Dans ce cas, félicitation, tu as le même avis que le Front National.

:d) Quand on lis certains se revendiquant du FN(je ne parle pas pour toi) on n´a pas l´impression

Nous sommes en France...

> > Je t´aurais volontier sorti les statistiques francaises en la matières, mais elles n´existent tout simplement pas.

:d) c´est pas normal

ben non les profiteurs pourront toujours piquer du fric,ça ne changera rien

> > La caisse de retraites des étrangers sera sans-doute moins rémunérée que celle des francais,

:d) c´est bien ce que je disais:discrimination

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
15 juin 2005 à 18:41:26

newjedi2 Posté le 15 juin 2005 à 18:36:12
C´est tout?meme moi je ne pense pas ça

>> Alors c´est toi l´extrémiste. :-p :o))

Ne détourne pas la question

>> Comment veux-tu que je te réponde? Donc, non, le francais ne doit rien faire.

ca tu n´en sais rien

>> Si tu veux parler des pseudos-anarchistes, je ne m´inquiète pas à leur sujet, ils se renderont vite compte que la vie n´est le pays des bisounours.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment