CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la préférence nationale

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:39:20

Alors on fait quoi maintenant ?

->personne ne se deplace pour voté,on vera se qu´il font.

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
17 mai 2005 à 16:41:51

Et donc, HypNos, et joker ?

Premièrement ( malheureusement) Le Pen est un excellent analyste, et fut un grand tribun

Deuxièmement, il est clairement fascisant et révisionniste

Troisièmement, les partis classiques, même le 21 avril ils s´en foutent, ils sont là pour le pouvoir, pas pour la France

Conclusion : eh ben, je suis paumé, là, je ne voterai jamais pour ce type infâme, mais je comprends pourquoi il a marché ( ceci dit, il est usé)

Je reste à gauche, espérant, chai pas, que Montebourg ou Manuel Vals seront moins débiles

La VRAIE conclusion : Sarko ne peut pas perdre en 2007

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:44:42

Mieux vaut Sharkozy ( ah ah ! ) que quelqu´un de gauche.

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 16:47:03

Sarkozy symbole de ta constation matou

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
17 mai 2005 à 16:49:03

Je précise que je ne voterai JAMAIS pour lui

Je l´admets, c´est tout :

Sarko a des ********, il a le courage de ses idées

Franchement, QUI ici estime que le PS est ^digne d´un électeur de gauche voulant l´égalité, la fraternité, la liberté ?

Pour ma part, un autocrate me fera toujours peur

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 16:51:23

" Sarkozy symbole de ta constation matou", je veux dire que c´est le symbole du politique qui a soif de pouvoir, qui fait dans la démagogie, et qui essaie de ratisser le plus large possible.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:58:27

J´irai plus loin. Sarko c´est un type dont je ne partagerai jamais les idées, mais ses idées il les assume

Regarde Hollande : il a quoi, comme convioction, à part son ****** de diplôme qui le rend, officiellement, présidentiable ? :honte:

Sarko, je le vois comme un enfant d´immigré qui a dû se bouger. Style Schwarzie. On peut se méfier de ce type de personnalité. On ne peut nier leur soif de réussir, d´oser, de prouver leur valeur

Et en France, ça reste mieux qu´un Fafa crâmé depuis 1986, maudit injustement ( il n´a pas empoisonné 10 000 personnes au sida), mais répudié à jamais, qui s´accroche comme un morpion à son diplôme de présidentiable dpuis 20 ans :mort:

joker9
joker9
Niveau 5
17 mai 2005 à 17:01:37

" Sarko, je le vois comme un enfant d´immigré qui a dû se bouger. Style Schwarzie"

pov petit gars de banlieue SARKO misérable . ..avec pour frangin..le numéro 2 du MEDEF tout de meme :lol:

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 17:05:04

sarko = arriviste
il se targue d´avoir arreter Ivan Colona. C´est une injure faite à la police.
Il est le sauveur de la France, il compte meme attirer les electeurs FN

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:06:13

Je connais sa vie aussi joker :lol:

Mais crois tu vraiment que sans son énergie il serait là ?

Je sais que son père a fui la Hongrie, qu´il était aristo, etdc

Mais crois tu vraiment que son frère était destiné à monter si haut ?

c´est pas comme Kennedy, Fafa ou VGE : c´est pas des dynasties d´élus

Je sais qu´il n´y a pas plus énergique qu´un immigré qui veut VRAIMENT réussir ( voir les USA)

Leur vrai problème est ensuite qu´ils exigent trop des autres

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 17:10:59

vous oubliez le sujet du topic là :hs:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 17:13:24

Sarkzy a du charisme,c est sa qui va le faire gagner,a ceux qui veulent entrer en politique,vous savez qu il faut suivre,et ce pour longtemps car Nicolas Sarkozy n est pas vieux.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:15:22

Je propose une alternative à la préférence nationale, qui accroitrait les tensions

Une préférence européenne pour l´Europe de l´Ouest

Et ce sans distinction de sexe, d´origine ou de couleur

En attendant que les 10 nouveaux nous rattrappent, afin d´éviter le dumping social

Exemple : enn allemagne, 25 000 employés des abattoirs ( je crois) ont été remplacés par des européens de l´Est moins cher

Evidemment, tout français diplômé y aurait droit, qu´il soit d´origine arabe ou espagnole

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 18:26:15

:gne:

svinkels
svinkels
Niveau 8
15 juin 2005 à 15:42:48

je relance le débat:

Vitrolle : le tribunal interdit la " préférence nationale"
LA " préférence familiale", premier pilier de la " préférence nationale", fondement de l’idéologie lepéniste, est illégale. Comme on pouvait s’y attendre, le tribunal administratif de Marseille a annulé la délibération du conseil municipal de Vitrolles qui avait institué une allocation municipale de naissance accordée aux seuls parents français ou issus de la communauté européenne. Le tribunal a suivi les recommandations du commissaire du gouvernement, pour qui cette rupture du principe d’égalité entre les usagers d’un service public n’est pas justifiée. Gérard Ferulla fait ainsi remarquer à l’évidence qu’"il n’existe pas de différence sensible en ce qui concerne les charges occasionnées par la naissance d’un enfant selon que ses parents sont européens ou non".

Vitrolles pourrait par conséquent instaurer une prime à la naissance, à condition que tous les parents vitrollais en bénéficient... Ce dont on peut douter. Déjà en 1984, une décision avait annulé une discrimination similaire adoptée par le Conseil de Paris. Bruno Mégret et sa femme, Catherine, le savaient bien, ce qui ne les avait pas empêchés d’instaurer cette prime de 5.000 francs. Mais, selon sa stratégie habituelle, provoquer un débat politique nauséeux sur un terrain qu’il a soigneusement choisi, le Front national entendait enfoncer un coin dans l’un des principes républicains, " le principe constitutionnel d’égalité des destinataires d’une aide publique par la commune de Vitrolles", comme le souligne le MRAP. Allant plus loin, le mouvement antiraciste estime que ce jugement " contre une ville laboratoire du FN révèle l’inconstitutionnalité de ce parti".

" Une fois encore, la municipalité FN est à juste titre sanctionnée", s’est félicité Richard Dubrey, secrétaire de la section communiste de Vitrolles, " les lois de la République ne peuvent être bafouées". Réagissant aux propos de l’adjoint FN aux finances, qui a indiqué que la mairie pourrait passer outre la décision de justice en préparant une nouvelle mesure et une délibération, Richard Dubrey a déclaré : " Ce qui est sûr maintenant, c’est que tous les habitants de Vitrolles qui payent leurs imp"ts locaux, qui mettent leurs enfants à l’école, qui contribuent à l’activité économique et sociale de la ville, et qui de fait doivent bénéficier des mêmes droits, n’entendent pas de la même oreille les décisions des élus FN." " Pour preuve, ajoute-t-il, les résultats des dernières cantonales sur la ville".

Par la voix de Catherine Mégret, son maire, la municipalité a annoncé son intention également de faire appel de la décision. Le jugement du tribunal de Marseille suit d’une semaine, l’acte personnel jugé courageux par de nombreux Vitrollais de la famille Delessert. Vendredi dernier en effet ( voir " l’Humanité" du samedi 11 avril), Véronique Delessert et son époux, premiers bénéficiaires de la prime Mégret, décidaient de restituer publiquement dans les prochains jours, " en leur âme et conscience", les 5.000 francs de la discrimination

1998, l´humanite ( archive, je sais)

La préférence nationale, sujet principale du programme du FN est inconstitutionnelle.
On comprend également ce que francais veut dire dans la bouche du FN:"seuls parents français ou issus de la communauté européenne".
A bon entendeur.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 juin 2005 à 16:05:32

joker9 Posté le 17 mai 2005 à 15:15:42
on garde l´asiatique et le sud américain qui en général à 1 très grosse majorité font chier personne et on vire l´africain

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:44:43
  • mode joker ON*

l´ASIATIQUE lui ne fait pas chier la FRANCE en demandant plein d´alloc´ :oui: il n´emmerde pas les FRANCAIS et ne se regroupe pas en bande comme dans les cités :-((
l´AFRICAIN lui est un acteur de l´ISSLAMISATION :nonnon: qui ne veut que profiter du systeme je ne veut pas de ca pour MA FRANCE :-(( il a qu´a rester pauvre dans son pays ISLAMIQUE :mort:

• mode joker OFF*

j´imite bien ? j´avoue je m´effraie presque a ecrire ca...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:50:19

La préférence nationale est raciste
La préférence " étrangère"(discrimination positive) est raciste aussi

pous7
pous7
Niveau 9
15 juin 2005 à 16:52:24

j´imite bien ? j´avoue je m´effraie presque a ecrire ca...
-> :oui: au 2

La préférence nationale est raciste
->tout depend de la position nationale....

Djapa2002
Djapa2002
Niveau 4
15 juin 2005 à 17:22:34

Je suis totalement contre la préférence nationale.

Un individu, pour un travail, ne doit être jugé QUE sur ses compétences, et non sa nationalité.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment