CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la préférence nationale

joker9
joker9
Niveau 5
17 mai 2005 à 15:38:05

svinkels Posté le 17 mai 2005 à 15:28:48
joke va te sortir sa phrase culte:
" on accuse pas sans preuve.....prouve que ce que je dis est raciste . . ...j´attends ton copier-coller..... "

:rire: évidement puisque depuis le temps . ...personne arrive a m´en sortir 1 ! dites pas que j´insulte ! vous insulter le FN 2 eme parti polotique de FRANCE bien plus vous :oui: donc vous insultez la démocratie puisque les francais l´ont choisi au 2 eme tour :oui: vos lecons de savoir vivre . ...... appliquez les vous ok !

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:38:41

svinkels  
Posté le 17 mai 2005 à 15:28:48
joke va te sortir sa phrase culte:
"  on accuse pas sans preuve.....prouve que ce que je dis est raciste .  ....j´attends ton copier-coller..... "  

joker9
Posté le 17 mai 2005 à 15:35:30
insulté ?  ??? allez prouve de suite là !   moi j´ai insulté ?   prouve !  

>> :rire: :rire:

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
17 mai 2005 à 15:42:17

Tu sais bien joker que tu fais en permanence, en PERMANENCE des blagues vraiment limite et pas drôles sur les mouzlims et autres basanés violeurs de blanches!

Ceci dit, je ne te hais pas, même pas : je suis content qu´on puisse ´dialoghuer´, malgré des points de vue opposés

Mais je préfèrerais, disons, que tu ressentes moins de haine

Honnêtement, c´est un peu comme tenter de dialoguer avec une racaille : c´est impossible parce que c´est la haine, le Côté sombre de la Force, qui déforme ton raisonnement

Je pense que tu le sais bien, tu mérites mieux que des pensées pareilles, dignes d´ une racaille :rire2:

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:46:56

joke est une parodie de lui-meme. :rire:

J´aimerais parler du FN au pouvoir Joke, afin de comprendre ce qui facine temps de gens comme toi dans ce parti et son programme.

Le FN à Orange:

" "J´ai l´impression de vivre dans une poubelle"

C´est une route refaite, propre, qui sent encore le goudron brûlé en direction des quartiers nord. Mais au pied des tours, la chaussée change de couleur. Les trous apparaissent, la réhabilitation s´arrête là. Comme une frontière, disent les habitants de la cité de l´Aygue, comme un mur qu´on aurait construit entre le magnifique centre-ville provençal et ces HLM aux murs sales avec ces portes défoncées. Nancy y vit depuis huit ans:
" Souvent, les lumières sont éteintes. On n´a pas de lumière, tandis qu´au centre-ville, c´est toujours allumé. Ils viennent souvent changer les ampoules, tandis que nous, non. On est dans le désarroi, parce que vivre comme ça, c´est plus une vie.
Ce n´est pas possible. Moi, j´ai l´impression de vivre dans une poubelle. C´est, euh . .. c´est pas une cité."

Au milieu de la cité, le centre social. La mairie lui a coupé ses subventions. " Des communistes qui refusaient qu´on entre au conseil d´administration", dit un membre du FN. " C´est un choix idéologique, répond Kamel Majri qui dirige le centre, pour nous inciter à partir. Monsieur Bompard a toujours dit : +Moi, les personnes qui ne sont pas acceptables sur la ville, si on ne s´en occupe pas, elles sortent de la ville, elles vont dans d´autres villes. Si toutes les petites villes font comme moi, eh ben, au bout d´un moment, on les repousse vers les frontières+".

Racisme ordinaire

Dans cette ville de près de 30.000 habitants, l´arrivée du FN n´a quasiment rien changé à l´insécurité: -0,8% sur la dernière année. Les impôts ont baissé, le centre est propre, les fontaines nettoyées. Jacques Bompard invite chaque année les retraités à des banquets gratuits, les commerçants sont choyés. Cela s´appelle du clientélisme, disent ses adversaires. A la mairie, pour parler du Front National, le maire dit " nous", et " ces gens-là" quand il évoque les immigrés:
" On ne peut pas intégrer, aujourd´hui. Pour pouvoir intégrer les gens, il faut qu´ils veuillent. Et pour qu´ils veuillent, il faut qu´ils ne soient pas trop nombreux. Faut qu´ils sachent bien qu´ils peuvent avoir les mêmes droits que les Français s´ils se tiennent bien, et qu´ils n´ont droit à rien de plus, même s´ils se tiennent bien. Parce que dans ce pays, il y a des privilégiés et il y a des citoyens de deuxième catégorie. Et les citoyens de deuxième catégorie, je vous le redis en toute sérénité, ce sont les indigènes."

Les indigènes, autrement dit les Français de souche. En feuilletant le programme culturel de la ville, on y trouve du théâtre populaire: Jean Lefevre, Guy Montagné, de la musique classique, un peu de rock, mais pas de rap ni de raeggae. Pour Anne-Marie Outan, qui siège comme citoyenne au conseil municipal, la politique du Front National, c´est le racisme ordinaire et pernicieux:
" Ca n´est jamais dit franchement. Ce sont des actions qui s´accumulent, qui s´ajoutent les unes aux autres et qui installent les sentiments : des sentiments de rejet, des sentiments de rancoeur. Ca n´alimente pas la cohésion."

A Orange, certains bars ne servent pas ce qu´ils appellent les " arabes". Rien n´est dit, mais le fait est admis."

Philippe Antoine, RTL

Je préfère pas vous parlez de ce qu´à fait le FN à Toulon

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:48:48

" svinkels Posté le 17 mai 2005 à 15:12:04
francais d´origine européenne= polonais, allemand....

donc tu es d´accord avec cette vision et que fait-on d´un francais d´origine asiatique africaine ou sud-americaine ? "

Si ses parents sont francais, il est francais. Je ne vois pas le probleme.

" svinkels Posté le 17 mai 2005 à 15:32:07
le FN est au pouvoir a Vitrolles, a Orange, a Toulon, et c´est un vrai desastre."

Le PS est au pouvoir à Roubaix, et c´est un vrai désastre.

" Pour que le FN applique sa préférence nationale, il faudrait qu´il supprime le terme d´égalité a la naissance ( declaration des droits de l´homme et du citoyen)"

Et je suis sur que tu vas m´expliquer en quoi la préférence nationale est plus anti-constitutionnelle que la discrimination positive.

joker9
joker9
Niveau 5
17 mai 2005 à 15:50:38

et 20 ans de socialisme en FRANCE t´en parle :honte: ?

joker9
joker9
Niveau 5
17 mai 2005 à 15:52:47

" MaxiMatou Posté le 17 mai 2005 à 15:42:17
Tu sais bien joker que tu fais en permanence, en PERMANENCE des blagues vraiment limite et pas drôles sur les mouzlims et autres basanés violeurs de blanches! "

non désolé tu as dit que j´insultais pas pareil :honte: alors n´avances pas des choses que tu ne peux prouver ! on appelle ca de la difamation ok !

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:55:33

Vous avouez la faiblesse du FN, enfin.
Vous avouez que le FN n´est pas plus capable régler les problemes, il en rajoute meme.
Vous avouez que la préférence nationale est inconstitutionnelle.
Pour un parti qui parle d´aincapables en parlant de gauches et de droite, c´est le comble

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 15:55:42

svinkels Posté le 17 mai 2005 à 15:12:04
francais d´origine européenne= polonais, allemand....

donc tu es d´accord avec cette vision et que fait-on d´un francais d´origine asiatique africaine ou sud-americaine ?

--------
on le renvoit chez lui si il est pas content :)

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:56:51

chez lui c´est la France: " francais d´origine . ."
:)

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 15:57:56

svinkels Posté le 17 mai 2005 à 15:56:51
chez lui c´est la France: " francais d´origine . . "
--------------
je suis sure qu il est de toute façon bien content d habiter un ghetto :sarcastic:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:58:10

Tu essayes d´imiter lekhan ou MaxiMatou svinkels ?

svinkels
svinkels
Niveau 8
17 mai 2005 à 15:59:41

< Vous avouez la faiblesse du FN, enfin.
Vous avouez que le FN n´est pas plus capable de régler les problemes, il en rajoute meme.
Vous avouez que la préférence nationale est inconstitutionnelle.
Pour un parti qui parle d´aincapables en parlant de gauches et de droite, c´est le comble

hypnos, tu réponds

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 15:59:42

HyPnOs- Posté le 17 mai 2005 à 15:58:10
Tu essayes d´imiter lekhan ou MaxiMatou svinkels ?
---------
lekhan essayant lui même d imiter dostix...au secours c est un complot :ouch:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:05:27

J´ai déja répondu svinkels. Et je n´ai rien à ajouter.

C´est comme si je te disais :

" Ah tu avoues donc que tu es homosexuel et que tu manges des enfants."

En me basant sur quoi ? Rien.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 16:06:20

:rire: ,le pire c est que c est vrai...

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
17 mai 2005 à 16:07:31

Mais pourquoi donc vous votez pour ce parti qui ne gouvernera même pas, aux idées idiotes, qui n´a comme utopie que la peur et les préjugés ?

Ca sert à quoi de soutenir ce type odieux, son appareil politique haineux, ses cadres révisionnistes ?

Parce que si vous croyez que la France mérité CA, c´est que vous n´aimez pas la VRAIE France!

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 16:08:47

je trouve que justement la France mérite pas sa situation actuelle:le laxisme :honte:

moi je suis pro-monarchie voir pro-FN

MaxiMatou
MaxiMatou
Niveau 6
17 mai 2005 à 16:10:47

:lol:

D´abord, un Roi, un vrai, tu votes pour tous les 5 ans

C´est vrai qu´il y a plein de problèmes, mais tu crois que voter pour le pire du lot nous aidera ?

Je demeure étonné de constater que ma génération se satisfait des autocrates et des révisionnistes, au lieu de se mobiliser pour que la racaille comme le FN soient anéantis

au lieu d´avancer, on aura pire, c´est tout ce qu´on gagnera à voter pour des types pareils

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
17 mai 2005 à 16:12:38

on aura p-e une dictature,moi personnellement sa me dérange pas(sans ironie)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment