CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aujourd'hui : qu'avez vous fait ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mai 2005 à 12:50:25

marchent plus smiley!
:rire: :rire: :rire:

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
16 mai 2005 à 12:51:41

C´est quoi le problème en fait ? une journée de congé supprimée c´est ça ?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:26:46

Salut vivi joli ton pseudo desormais ; )
Trostid...Ton argumentation ne tiens pas debout.Les professions liberales croient moi et tous les petits entrepreneurs avec la somme de taxe qu´ils paient il participe dix fois plus a la solidarité qu´un simple travailleur.Alors arrete le cliché et avoue que c´est vraiement dommage que la plupart des fonctionnaires soient a cette heure ci en train de boire un café chez eux.

trostid
trostid
Niveau 39
16 mai 2005 à 13:49:06

Toraxor
Posté le 16 mai 2005 à 13:26:46
Trostid...Ton argumentation ne tiens pas debout.Les professions liberales croient moi et tous les petits entrepreneurs avec la somme de taxe qu´ils paient il participe dix fois plus a la solidarité qu´un simple travailleur.Alors arrete le cliché et avoue que c´est vraiement dommage que la plupart des fonctionnaires soient a cette heure ci en train de boire un café chez eux.

-> donc tu trouves normal que les professions liberales, actionnaires et detenteurs de capitaux, rentiers, riches retraités . ..
ne participent pas à la journée de solidarité !

Elle est belle la france ! :honte:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:53:57

Trostid ne melange pas tout.Tu connais bcp de profession liberale qui bosse abituellement le lundi?Non.Car il bosse le samedi pour la plupart.Donc pour eux ca change rien.Les riches retraités?Ils sont peu...Et il est prouvé que les retraités sont de gros consommateurs et font tourner l´economie de notre pays et des pays du tiers monde ( tourisme).Actionnaires et detenteurs de capitaux?Ce sont souvent des chefs d´entreprise,rarement des golden boys.Donc tu parles sans connaitre la.Et entre nous,as tu deja travaillé?Si oui regarde ta fiche de paye au niveau des cotisations,et imagine ce que doit payer les plus riches et les entreprises.

Sur le principe,tout le monde doit participer a cette journée,et je trouve ca honteux que le principal mouvement de contestation vienne des electeurs PS ( fonctionnaires...) alors que c´est a la gauche de presenter la voie sociale.

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mai 2005 à 13:54:38

Moi fonctionnaire, moi y en a bosser aujourd´hui

trostid
trostid
Niveau 39
16 mai 2005 à 14:10:58

Toraxor
Posté le 16 mai 2005 à 13:53:57
Trostid ne melange pas tout.Tu connais bcp de profession liberale qui bosse abituellement le lundi?Non.Car il bosse le samedi pour la plupart.Donc pour eux ca change rien.Les riches retraités?Ils sont peu...Et il est prouvé que les retraités sont de gros consommateurs et font tourner l´economie de notre pays et des pays du tiers monde ( tourisme).Actionnaires et detenteurs de capitaux?Ce sont souvent des chefs d´entreprise,rarement des golden boys.Donc tu parles sans connaitre la.Et entre nous,as tu deja travaillé?Si oui regarde ta fiche de paye au niveau des cotisations,et imagine ce que doit payer les plus riches et les entreprises.

-> les professions liberales ne participent pas au financement car ils n´ont aucune obligation de payer une taxe specifique sur les benefices !
De plus la plupart appliquent les tarifs des jours feriés donc encore plus de benefices
-> les speculateurs profitent d´une journée supplementaire pour se faire des benefices et n´ont pas à payer leur part de financement solidarité sur ces capitaux
-> les salaries ne participent pas à l´economie et ne consomment pas selon toi ?
-> tu dis que les retraités aisés sont rares ? c´est faux !
" l’intérêt du « noyau dur » d’actionnaires directs, constitué des déten-teurs plus « aisés » et plus « âgés », ne faiblit pas. Ceux-ci ont notamment modifié l’orientation géographique de leurs portefeuilles en 1 an :
- La plus forte diffusion des actions s’observe toujours auprès des profils assez « aisés » et « âgés » "
source : banque de france en 2003

Vive la solidarité des pauvres pour les retraites aisés ! :honte:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:12:37

Marabounta toi etre qq1 de bien :)

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:29:09

merci Toraxor, j´adrésserai au Seigneur quelques priéres pour toi

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:29:40

C´est clair que le coups des tarifs jours fériés pour les privés c´est vraiment dégeulasse. Pourquoi les fonctionnaires ont pas droit eux aussi à un tarif jours férié ? ....

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:32:26

Marabounta le seigneur n´heberge pas les communistes lol mais merci quand meme

marabounta
marabounta
Niveau 10
16 mai 2005 à 14:35:25

" ne désespére pas de convertir un communiste"

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
16 mai 2005 à 16:06:09

" Aujourd´hui : qu´avez vous fait ? " :d) Ben moi aujourd´hui je suis allée au siège sociale de ma boîte, signer une feuille et parler à ma RH. A midi 30 j´étais de retour chez moi, j´ai mangé et maintenant je suis sur le PC.
Ben oui je travaille en SSII et là je suis en inter-contrat depuis aujourd´hui en attente d´une nouvelle mission.

Je sais, :dehors: :-p

flot
flot
Niveau 2
16 mai 2005 à 20:26:42

Aujourd´hui : cours, lycée! youpi! cet avec un enthousiasme non dissimulé que je suis allée rejoindre 18 autres élèves ( sur 32 à l´origine!)en classe d´histoire/géo à 8h. Bref, une journée passionnante : de 12h à 16h : perm!(faut trouver comment s´occuper!) alors, en fait, le lundi de la pentecôte, c´est mieux quand on bosse pas, parce que là: on s´ennuie à rien faire!!!!

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
17 mai 2005 à 04:22:41

tant d´hypocrisie continués à propager ces mensonge du medef journée de solidarité :sarcastic:

pour ma part c simple grasse matiné sa ne changera rien à ma fiche de paye de toutes façon

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment