" n´importe quel etre humain peut procréer avec un autre de groupe ethnique tres different, il n´y aura aucun problème de conception ou de stérilité de l´enfant."
-> C´est pas ça la définition des races. La définition ( en tout cas que j´ai retenue) d´une race : groupe d´individus d´une même espèce qui présentent un caractère génétique commun et déterminant.
Selon Albert Jacquard, si on voulait créer une race humaine, il faudrait isoler un groupe d´un certain nombre de personnes et les faire avoir des relations pendant autant de générations qu´il y´a d´individus à la base ( là encore c´est dans mes souvenirs, z´avez qu´à chercher sur wikipedia). Hors si on compte 20 ans pour une génération ( mais je suis sur que Joker ne résistera pas au plaisir de nous dire que la race maghrébine met 13 ans avant de changer de génération, vas-y mon Joker lâche toi), et 20 individus de départ ( ce qui est très risqué)... ça fait 4000 ans.
Les seuls peuplades qui ont une chance d´avoir connu ça sont les peuplades des îles isolées de tout le monde.