CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turquie: Pouvez vous m'expliquer?!

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:34:55

Voila je ne voterais pas, simplement car j´ai pas 18 ans, mais c´est un sujet qui fait beaucoup parler de lui et j´aimerais savoir en quoi consiste l´entrée en Europe de la Turquie, pourquoi on veut les faire rentrer, les objectifs etc...

:merci:

TF1-Master
TF1-Master
Niveau 4
11 mai 2005 à 19:37:31

http://politique128.free.fr/Europe/Parole/
:ok:

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:38:14

On veut les faire rentrer parce qu´on les a fait mariner pendant un bon moment avec tout ça, et parce que ça peut faire un point stratégique clef.

On veut pas parce qu´on n´est pas sûrs qu´ils soient prêts.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:47:55

Par exemple la récente charge des policiers sur les manifestants pour la journée internationale de la femme, ça n´encourage pas à les faire rentrer... Le problème avec la Turquie, c´est que bcp d´entre eux sont tout à fait aptes à intégrer les structures morales européennes mais il existe encore un nationalisme très fort et un islamisme de type salafiste dans ce pays.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:03:29

Disons que l´idée est un grand, un très grand marché commun, et la paix avec les ennemis historiques ( Allemagne, Turquie...)

Respectable au départ, cette idée se heurte désormais à un vrai problème sur la Turquie

Les citoyens européens ne veulent pas de la Turquie, l´élite si

Et quand on voit tabasser les femmes turques pour la journée de la femme, et qu´on connaît le passé de la Turquie, c´est vraiment pas top!

Par contre, un faux débat hypocrite et raciste se développe, sur le génocide arménien ( comme si l´Angleterre n´avait pas l´Irlande, comme si la France n´avait pas tué dans les colonies :honte: )

Y a aussi l´islam : car la Turquie est musulmane, et ça gêne, moi comme les autres d´ailleurs, puisque je suis laïc

Mais surtout, ils sont 70 millions, et demain 100 : ils seraient le pays le plus puissant d´Europe en 2020!

Mais c´est une honte de leur pipeauter pendant 40 ans, pour les insulter au final

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
11 mai 2005 à 20:08:29

Dans les arguments contre, on pourrait citer que la Turquie nous créeerait des frontières avec des pays dangereux ( Iran, Irak), ou encore que seule une toute petite partie de la Turquie a de la frontière avec l´Europe:

http://www.institutkurde.org/conf1oct/europe.gif

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 20:12:45

Pour l´argument géographique jpense pas qu´il y ait un problème. Chypre est bien lus éloigné qu´Istanbul du centre de l´Europe

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 20:14:33

( bien Plus éloigné)

c´est vrai que faire entrer les 10 nouveaux pays comme ça, d´un coup, c´est pas top. Pas plus que faire un référendum sur l´entrée de la Turquie alors qu´on en a pas fait pour les autres pays

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mai 2005 à 20:14:58

Armafr > T´as vu où est chypre ?

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
11 mai 2005 à 20:15:47

La Guyane francaise est bien plus éloignée que la Turquie, pourtant elle est européenne, enfin... je crois.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mai 2005 à 20:17:46

C´est un département.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:18:30

Le plus triste, c´est que si on nous le disait face à face ça serait possible

Mais voter APRES l´élargissement, comment leur faire confiance ?

Moi j´ai rien contre les turcs, au bdépart, mais ils ne sont pas européens : ils nous ont colonisés!

Mais j´ai honte qu´on les insulte aussi bassement après 40 ans de promesses : on va leur dire non, c´est clair, alors assumons et limitons la casse

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
11 mai 2005 à 20:22:23

On peut aussi considérer que Chypre est un département semi-Grec.

la Turquie est trop éloignée culturellement ( n´est-ce pas Chirac?) et géographiquement de l´Europe pour y adhérer pleinement, un partenariat d´accord, mais pas de marché ou de lois communes.

TF1-Master
TF1-Master
Niveau 4
11 mai 2005 à 20:23:41

je veux l´entrer de la turquie pour detruire l´europe

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 20:31:27

" On peut aussi considérer que Chypre est un département semi-Grec."

Mais semi-turc aussi :rire2:

culturellement trop éloigné c´est plutôt vrai mais ils ont quand même une culture très européenne. Mais le mot " culture" englobe bcp de choses...

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
11 mai 2005 à 20:46:33

Si la Turquie entre, avec les pays de l´Est, l´Europe deviendra clairement pour la politique internationale de Bush ( Bush est à 100% pour l´adhésion de la Turquie), et je ne pense pas que cela plaide en sa faveur auprès des populations qui ont été contre la guerre ne Irak.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:47:46

Il faut prendre les Russes avec.

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:48:32

Kaji> Oui c´est ça, on n´est déjà pas assez dans la merde pour construire un truc à 25 ou 26 pour se prendre en plus le pays le plus déprimé du monde.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:50:49

La Russie nous fournirait pétrole et gaz en abondance sans taxes, avec une armée tres puissante et hostile a l´égémonie américaine.

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 21:09:20

Et nous éloignerai encore plus de mon désir de peuple Européen.

Une orientation diplomatique et commerciale, pourquoi pas - une fusion totale, pas possible pour le moment ( quelque chose me dit que la Turquie et ça, ça frait couler du sang en guerres civiles)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment