CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Gauchistes

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
11 mai 2005 à 18:55:47

et 15 ans tu ne dois rien savoir du communismes alors revient me revoir dans quelques annes va voir la condition de vie des pays communistes et compare celle de l angleterre si tu as une lueur d intelligence tu en tira des conclusion toi meme sur le communismes

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:58:27

Le gauchisme n´est pas une alternative au communisme, système qui fut considéré crédible

Le gauchiste propose quoi, en fait ? Des solutions simples aux problèmes compliqués : comme le FN!

La révolution ? Il y a une révolution, c´est la révolution conservatrice!

Les gauchistes servent surtout à faire gagner la droite, un peu comme le FN a longtemps aidé la gauche

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
11 mai 2005 à 18:59:01

communisme=100millions de mort....no comment :mort:
:honte:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 mai 2005 à 19:03:08

Oh le jolie argument de l´anti coco de base...
Tu pourrais au moins nous citer une partie du manifeste completement stupide au lieu de nous citer les massacre de l´URSS.

De plus je pense pas que l´âge soit un prétexte d´inculture.

De plus tous le monde sait très bien que les système de droite actuel vont pourrir d´ici quelques années à force de privilégier la croissance immédiate plutôt que durable.

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:03:52

" et 15 ans tu ne dois rien savoir du communisme"
-> Je sais que tous les communismes dont je ne veux pas personnellement qui ont été appliqués ont donné lieux à des dictatures sanguinaires. Sisi, je sais.

" Des solutions simples aux problèmes compliqués"
-> Tu es très loin de connaître la moitié des idées qui se forment dans mon esprit. Tu n´as pas à en parler comme ça.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:06:02

et combien tue le capitalisme ? combien vire t´il d´humains ? Combien d´obèses ? :mort:

Non faut arrêter : l´échec du communisme ne signifie pas que le capitalisme nous respecte

Il faut une alternative, l´humanité mérite mieux que ces 2 idéologies ayant démontré leur nocivité

Notez que la chine impose désormais un capitalisme non libertaire ( non libéral), totalitaire, utilisant les prisonniers politiques, exploitant la main d´oeuvre, mais ne respectant pas les droits de l´homme :mort:

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:06:11

" De plus je pense pas que l´âge soit un prétexte d´inculture. "
-> Hmm sur ce point je pense que je suis beaucoup plus réfléchi qu´il y´a un an, et que ça n´est pas fini.

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:09:54

" et combien tue le capitalisme ?   combien vire t´il d´humains ?   Combien d´obèses ? "
-> Arrêtez avec ça, le capitalisme n´est pas immoral, il est amoral. Il est juste dénué d´idéologie, contrairement au communisme. Mais en lui-même il n´est pas si négatif ( je sens que mon statut de gauchiste va en prendre un coup)

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:12:26

Disons que le capitalisme actuel préfère sans doute la chine non démocratique à la France :rire2:

Quand à moi, la perspective d´être délocalisé me déplait, le communisme aussi

L´Europe, voilà ce qui devait répondre

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
11 mai 2005 à 19:13:35

merci paulop^!!!! ^^

Si on se refere toujours a des evenements ulterieur onn a pas fini alors il faut regarder de l´avant ! voir l´avenir et si l´avenir est de droite . .. Oo qu´il est beau !

NOn serieusement, aucun partis ne s´est imposé dans le calme et la paix , faut arretez , tout n´est pas Utopique ( les mechants c´est les communiste et les FNiste. et les gentil c´est les radicaux ! )

Faut pas se mettre un bandeau sur les yeux !
@lespionfou@

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:15:21

" NOn serieusement, aucun partis ne s´est imposé dans le calme et la paix"
-> Alors c´est que ces partis n´avaient aucune raison ( du moins dans un système démocratique) d´arriver au pouvoir.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:15:44

C´est vrai, mais ce qui est gênant avec le capitalisme c´est qu´il met en avant l´économie sur tout autre chose.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:16:21

( jparlais de " Arrêtez avec ça, le capitalisme n´est pas immoral, il est amoral. Il est juste dénué d´idéologie, contrairement au communisme. Mais en lui-même il n´est pas si négatif ( je sens que mon statut de gauchiste va en prendre un coup)")

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:19:08

" C´est vrai, mais ce qui est gênant avec le capitalisme c´est qu´il met en avant l´économie sur tout autre chose."
-> Il prône la puissance par l´argent, nous sommes d´accords.

Quoi de plus réaliste dans notre société ? Bien entendu, je ne suis pas d´accord avec cette vision des choses. Je suis un ex-gauchiste qui se cherche depuis que ses copains trostkistes sont dans le camp du " non".

Mais si on veut sortir de ce modèle, il faudra ( comme l´a dit Supermatou) un système qui reste capitaliste, mais en beaucoup plus... modéré.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:23:45

Le capitalisme est une véritable réussite mathématique. Au point que si nous étions des machines, ou des fourmis, ce serait génial

Mais nous ne sommes pas tous des machines! Je pense que la limite du capitalisme est écologique, et humaine :globe:

Soi nous parvenons à juguler la voracité des super puissants d´en haut, soi nous laisserons à l´avenir un monde de pollution, de guerres du pétroles et de l´eau. Un Irak géant, quoi :mort:

Et puis, ne rêvez pas : quel est le pays qui fait rêver les capitalistes en 2005 : la chine! Une VRAIE dictature communiste totalitaire, record du monde des peines de morts, 3000 morts pour leur Mai 68 :mort:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:25:09

Vrai, mais c´est difficilement réalisable. Sachant qu´actuellement l´économie prime sur tout pour la puissance d´un pays, tout risque de converger vers des modèles comme la Chine, les USA... en pire. Les pays qui n´adopteront pas cette politique seront submergés... quoiqu´on fasse.

achdezo
achdezo
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:28:11

" ou des fourmis, ce serait génial "
-> < troll> les fourmis sont anarcho-communistes < /troll>

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:30:24

Et c´est là que l´europe incarnait l´espoir!

Espoir clairement trahi par nos élites!

J´ai une théorie : lorsqu´ils ont vu Bové, ils ont compris qu´une europe citoyenne commençait

OK, Bové est gauchiste, mais son combat était partagé!

Puis, y a eu l´Irak, 90% d´opposition, mais plus de la moitié des élites européennes d´accord!

Et ce Traité sert à nous en donner un peu ( le moins possible) avant les fameuses ´réformes!

Alors que LA réforme, c´est de réformer les élites européennes! :mort:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:32:02

J´avoue que j´ai un peu de mal à comprendre spermatou

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
11 mai 2005 à 19:33:04

les élites, c´est les gouvernements?

Sous forums