CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

de Villiers en Vendée ca pete le feu ...

Super_-_Flo
Super_-_Flo
Niveau 4
23 août 2005 à 15:54:39

je ne suis pas pour de villier,je le deteste même, mais je dois reconnaitre qu´il fait un très bon dans ce domaine

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
23 août 2005 à 15:56:24

Pourriez vous m´éclairer, quelles sont ses positions sur l´avortement ? Dans son programme cela m´apparait assez flou, enfin j´ai peut etre mal compris.

highlanderman2
highlanderman2
Niveau 8
23 août 2005 à 18:27:07

lui il est plutot contre (il est catholique pratiquant) mais bon, si il vient au pouvoir il ne l´interdirai pas. Il rendrai obligatoire la visite d´une association POUR l´avortement et la visite d´une association CONTRE l´avortement avant de faire un avortement. Car on sait que de nos jours, le planning familiale sont a fond pour alors, c´est normal que la femme doit voir deux types d´associations

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
23 août 2005 à 19:37:42

Merci higlandrman2 je savais qu´il était contre mais je pensais qu´il l´interdirait dans son programme, alors qu´il semble juste vouloir le limiter.

mrtc
mrtc
Niveau 5
12 octobre 2005 à 22:17:29

Etant vendéen, je connais un peu le bonhomme (de villiers) mais j´ai deux points de vue qui s´opposent.

1. C´est vrai qu´il a fait bcp pour la vendée. Le chômage se situe a 7.5% et il tombe même à 5.5% dans certains coins de la vendée (bocage). Le puy du fou est aussi un véritable atout et attire bcp de touristes (PS: pour l´année prochaine, une nouvelle attraction gigantesque sur le thème des mousquetaires). De plus,le climat et les plages aident beaucoup le secteur touristique. La Vendée est loin d´êtres "vieille" et "rustique":
-même si il n´y a pas de grande ville, Nantes(44)n´est pas très loin),
-deux autoroutes traversent le département,
-c´est un des départements ou la concentration de supermarchés est la plus importante (merci système U... :hum:
-Le Haut-débit (max 8méga) est présent partout
-...

Bref, c´est un peu le paradis :gni: (nan, nan, je suis pas chauvin :ange: ).

2. MAIS revenons à nos moutons. Si Philippe de Villiers n´avait fait que ça, ça irait.
-Il a la facheuse tendance à tout vouloir contrôler : personne n´ose le contredire car il contrôle bcp de chose: c´est pour cela que les élus sont appelés les toutous a De Villiers.
-Cela entraîne donc beaucoup d´hypocrisie et je pense, par expérience, qu´il faut être très fauxcul pour obtenir qqchose dans ce département (en tout cas plus que la moyenne...)
-De Villiers , en tant que conseiller général, montre bcp trop d´intérêts pour le Puy Du Fou. Je m´explique : le puy du fou dit ne recevoir aucune aide publique, MAIS ce cher de villiers a fait construire (au frais de tous les vendéens) un péage autoroutier rien que pour le Puy du Fou alors qu´il en existait déjà un à moins de 6 KM!!! De plus ce péage est plus grand que celui de la Roche sur Yon(chef lieu du dpt) alors qu´il ne sera utilisé que 4 mois dans l´année!!!!!! COUT : 9 MILLIONS d´euros! :nonnon:
-Enfin, les idées politiques nationales de DeVilliers sont complètement intolérables!! (islam,...)

Bref, même si il a bcp fait pour la vendée, je crois qu´il est temps pour lui de partir...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:22:39

Je n´ai pas envie d´avoir un Big Brother au pouvoir,De villiers non merci,sans façons

snoophie
snoophie
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:32:55

ça tombe à pic ce topic> je suis vendéenne.surtout ne pas croire aux chiffres de devilliers.
ici on vous radie des assedics plus qu´ailleur.
et ne pas oublier aussi que c´est un département avec un tas de personnes agées.
pour vivre ça au quotidien je peux vous dire>
-le budjet des écoles est de très loin inférieur à celui du tourisme.
( mes enfants n´ont jamais pu faire de TP en svt et chimie au collège car le matériel était obsolète)
par contre l´argent déboursé pour le vendée globe est énorme lui. :(
vivre en vendée pour la majorité des jeunes c´est ne trouver du travail que 2 mois ( l´été)
et se voir refuser au bout de 3 saisons les allocations chomage .
c´est ne pas trouver d´appartement sur la côtez autre que de septembre à juin. ( les locations d´été rapportant bcp plus).
sinon ya de l´emploi, dans les usines à brioches. :hum:
donc les jeunes s´en vont ailleur ( nantes pour la plupart)
pour les études idem, les maigres fac ( langues et droit) ne vont pas au delà du deug.

je résumerai donc: la politique de devillier est d´envoyer ailleur les chomeurs, ça fait mieux dans les statistiques.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
12 octobre 2005 à 22:35:23

C´est un bon ce mec un tres bon!il va réussir en se disputant avec Le Pen à fracturer l´extreme droite,merci à lui!
Les loups se bouffent entre eux

mrtc
mrtc
Niveau 5
12 octobre 2005 à 22:50:45

snoophie, j´ai lu ton message et meme si je n´approuve pas trop de villiers (cf 2 ou 3 messages plus haut), je ne suis pas entièrement d´accord avec toi.

1.Un tas de personnes agées --> Je ne suis pas sur qu´il y en ait beaucoup plus qu´ailleurs. Le Sud de la France a beaucoup beaucoup plus de vieux que nous! Et les vieux ne sont pas forcément ceux qui ont le moins d´argent...
2.L´école publique en Vendée se porte peut-etre un peu moins bien qu´ailleurs (meme si des progrès sont en cours). Pourquoi? Parceque l´enseignement privé est "largement" majoritaire en Vendée. J´ai toujours eu du matériel convenable au collège et lycée.
3.budget du vendée globe : je suis d´accord surtout quand l´ancien propriétaire du vendée globe se barre avec 3 millions d´euros et que c´est les vendéens qui remboursent :-(( .
4.Quant a trouver du travail que 2 mois dans l´année, je suis absolument pas d´accord! Le taux de chomage est de 7.5% et beaucoup de jeunes que je connais ont un boulot stable à l´année.
5. les apparts sur la cote qui sont introuvables = normal et va à paris ou cannes ou nice... et dis moi si tu trouve un logement facilement et a un prix abordable...
6.Les fac trop peu existentes: je suis d´accord, il y a trop peu d´établissement d´études supérieurs en vendée.
7. Il n´y a que des usines a brioche ?? Et alors? D´abord il n´y a pas QUE des usines à brioche et deplus je ne compte plus les sociétés a renommées nationales comme la boulangère, jeanneau, briand, fleury michon ,sodebo....

Thib-Thib
Thib-Thib
Niveau 9
12 octobre 2005 à 23:12:36

tout à fait d´accord avec snoophie,

les chiffres ont leur fait dire ce qu´on veut, c´est du niveau d´un Terminal S.
Alors en plus si c´est des chiffres qui sont sur des sites politiques autant comparer ça à de la propagande.
Les chiffres étudiables c´est ceux de l´INSEE.

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 octobre 2005 à 11:51:23

mrtc> je ne sais pas où tu habites, je suis aux sables.
la situation est bien ainsi.
les sables est d´ailleur la ville la plus vieille de france ( nice est battue).
pour ce qui est de l´unique collège public. il vient juste d´être reconstruit et rebaptisé "pierre mauger", ce qui a eu lieu à de nombreuses polémique puisque il est adhérent à " laissez les vivres"
des jeunes avec un emploi stable?
si bosser en usine avec les 3x8 , les horaires à la con, c´est du stable, je suis d´accord.
mais je ne pense pas qu´avec un bac +4 ce soit le but préalable.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
13 octobre 2005 à 12:49:17

"-le budjet des écoles est de très loin inférieur à celui du tourisme.
( mes enfants n´ont jamais pu faire de TP en svt et chimie au collège car le matériel était obsolète) "

les communes s´occupent des écoles, dont il n´a rien à voir avec ca
le département s´occupe des collèges, la région des lycées :-)

vive PDV !

mrtc
mrtc
Niveau 5
13 octobre 2005 à 13:34:14

snoophie -> Je suis d´accord que les sables est une ville assez "vieille" au niveau population, mais ce n´est pas le cas de la vendée toute entière!

Quant au collège, le public est assez pauvre en général, que ce soit ici ou ailleurs. Le privé est mieux je pense, surtout en vendée.

Quant au travail, c´est sur qu´il y a peut-etre un peu plus de 3*8 (usine) qu´ailleurs mais au moins, il y a du boulot et je pense que c´est le plus important car il faut mieux ca que le chomage.
Mais c´est sur qu´il manque encore trop de postes qualifiés en vendée...

snoophie
snoophie
Niveau 10
13 octobre 2005 à 13:46:54

DonBArzini Posté le 13 octobre 2005 à 12:49:17

les communes s´occupent des écoles, dont il n´a rien à voir avec ca
le département s´occupe des collèges, la région des lycées

de villier est president du conseil général, les collèges sont donc bien de son ressort.

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
13 octobre 2005 à 18:51:13

je suis vendéen, enfin jhabite en vendée. cest grace a lui quon a un joli puy du fou :) mais bon je ne sais pas si de villier est un pourri ou un bon...

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
13 octobre 2005 à 21:03:25

Zéro Janvier, président, de l´Occident...

Sujet fermé pour la raison suivante : détérrage de topic
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment