Etant vendéen, je connais un peu le bonhomme (de villiers) mais j´ai deux points de vue qui s´opposent.
1. C´est vrai qu´il a fait bcp pour la vendée. Le chômage se situe a 7.5% et il tombe même à 5.5% dans certains coins de la vendée (bocage). Le puy du fou est aussi un véritable atout et attire bcp de touristes (PS: pour l´année prochaine, une nouvelle attraction gigantesque sur le thème des mousquetaires). De plus,le climat et les plages aident beaucoup le secteur touristique. La Vendée est loin d´êtres "vieille" et "rustique":
-même si il n´y a pas de grande ville, Nantes(44)n´est pas très loin),
-deux autoroutes traversent le département,
-c´est un des départements ou la concentration de supermarchés est la plus importante (merci système U... 
-Le Haut-débit (max 8méga) est présent partout
-...
Bref, c´est un peu le paradis
(nan, nan, je suis pas chauvin
).
2. MAIS revenons à nos moutons. Si Philippe de Villiers n´avait fait que ça, ça irait.
-Il a la facheuse tendance à tout vouloir contrôler : personne n´ose le contredire car il contrôle bcp de chose: c´est pour cela que les élus sont appelés les toutous a De Villiers.
-Cela entraîne donc beaucoup d´hypocrisie et je pense, par expérience, qu´il faut être très fauxcul pour obtenir qqchose dans ce département (en tout cas plus que la moyenne...)
-De Villiers , en tant que conseiller général, montre bcp trop d´intérêts pour le Puy Du Fou. Je m´explique : le puy du fou dit ne recevoir aucune aide publique, MAIS ce cher de villiers a fait construire (au frais de tous les vendéens) un péage autoroutier rien que pour le Puy du Fou alors qu´il en existait déjà un à moins de 6 KM!!! De plus ce péage est plus grand que celui de la Roche sur Yon(chef lieu du dpt) alors qu´il ne sera utilisé que 4 mois dans l´année!!!!!! COUT : 9 MILLIONS d´euros! 
-Enfin, les idées politiques nationales de DeVilliers sont complètement intolérables!! (islam,...)
Bref, même si il a bcp fait pour la vendée, je crois qu´il est temps pour lui de partir...