CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alors là chapeau bas...

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
09 mai 2005 à 18:21:02

Gérard Depardieu lit Victor Hugo et dit " oui" à la Constitution européenne

PARIS ( AFP) - Gérard Depardieu, invité d´honneur lundi au ministère des Affaires étrangères, a assuré qu´il disait " oui" à la Constitution européenne après avoir lu un texte de Victor Hugo sur la fraternité européenne.
" Moi, je dis oui!", a lancé Gérard Depardieu à la presse, qui lui demandait quel serait son vote lors du référendum du 29 mai.
Invité dans le cadre de la " Journée de l´Europe" au Quai d´Orsay, exceptionnellement ouvert au public pour l´occasion, Gérard Depardieu a lu un discours emblématique prononcé par Victor Hugo le 21 août 1849 à l´occasion du Congrès de la paix: " Un jour viendra où ( ...) vous toutes, nations du continent ( ...) vous vous fondrez étroitement dans une unité supérieure et vous constituerez la fraternité européenne".

Durant la lecture de ce texte devant un public d´une centaine de personnes, dans un salon d´apparat du Quai d´Orsay, l´acteur était entouré des ministres des Affaires étrangères français et espagnol, Michel Barnier et Miguel Angel Moratinos.

Le ministère des Affaires étrangères a ouvert ses portes lundi pour tenter de mieux expliquer aux Français les avantages de l´Union européenne à moins de trois semaines du référendum sur la Constitution dont l´issue reste très incertaine
-------
après Johnny(européen dans un pays d´europe comme le Maroc :rire: ) ,depardieu et demain?

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:17:34

Dommage qu´on n´ai pas le texte en entier.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
09 mai 2005 à 19:21:30

http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/lycees/hugo/europe.htm

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
09 mai 2005 à 19:56:22

La campagne pour le OUI est vraiment pitoyable.

achdezo
achdezo
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:54:28

Pas autant que les arguments du NON.

C´est à toi de jouer.

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
09 mai 2005 à 22:14:20

Hugo était très à la gauche tiers-mondiste.

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
09 mai 2005 à 23:08:52

achdezo
Posté le 09 mai 2005 à 20:54:28

C´est à toi de jouer.

:d) :hs:

saintange
saintange
Niveau 10
09 mai 2005 à 23:47:53

" Pas autant que les arguments du NON.

C´est à toi de jouer."

Il y a peu de campagne du Non par rapport au oui qu´on nous rabache dans les médias. A ce demander si on est toujours dans un pays démocratique.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
10 mai 2005 à 04:35:46

tiens il aurait du inviter son copains khalifa en même temps :ok:

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mai 2005 à 07:43:47

Dark_Celtic Posté le 09 mai 2005 à 19:56:22
La campagne pour le OUI est vraiment pitoyable.

achdezo Posté le 09 mai 2005 à 20:54:28

C´est à toi de jouer

tantale
tantale
Niveau 9
10 mai 2005 à 09:38:14

" Les arguments du non fasciste sont lamentables, mais ceux du non social se tiennent"
Je dirai au contraire que les arguments du " non" souverainiste se tiennent alors que ceux du " non" social montrent juste de l´arrogance et une incompréhension totale des différences entre les populations d´Europe.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mai 2005 à 10:12:35

Je comprends juste que cette constitution était une bonne idée, mais est inapplicable dans les faits : comment des pays libéraux et des pays de tradition sociale pourraient tomber d´accord, alors qu´il y aura forcément des gens lésés... Voilà ce qui arrive quand les gouvernements prétendent savoir seuls ce qui est bon pour leur peuple... Après, je ne vois pas en quoi le non social est arrogant, c´est ridicule...

joker9
joker9
Niveau 5
10 mai 2005 à 10:16:43

le " non faciste" :honte: qu´est ce qui te fait dire que le FN ets 1 parti faciste? le fait de dénoncer l´immigration massive et la délinquance qui en suit fait d1 personne un faciste? :question: tiens demande à l´europe de l´est qui juste après avoir été libéré du fachisme il y a 60 ans s´est retrouvée avec les cocos pour voir ce qu´ils en pensent :honte: LEPEN dit pas mal de vérités ca dérange mais les faits sont là mon gars !

tantale
tantale
Niveau 9
10 mai 2005 à 10:18:23

" Après, je ne vois pas en quoi le non social est arrogant, c´est ridicule..."
Cette phrase, déjà, est arrogante. :)

Le " non social" est arrogant car il prétend imposer une vision française comme modèle pour le développement de l´Europe..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mai 2005 à 10:30:22

joker9 Posté le 10 mai 2005 à 10:16:43
le " non faciste" qu´est ce qui te fait dire que le FN ets 1 parti faciste? le fait de dénoncer l´immigration massive et la délinquance qui en suit fait d1 personne un faciste? tiens demande à l´europe de l´est qui juste après avoir été libéré du fachisme il y a 60 ans s´est retrouvée avec les cocos pour voir ce qu´ils en pensent LEPEN dit pas mal de vérités ca dérange mais les faits sont là mon gars !

tantale Posté le 10 mai 2005 à 10:18:23

Cette phrase, déjà, est arrogante.
Le " non social" est arrogant car il prétend imposer une vision française comme modèle pour le développement de l´Europe..
Ce n´est pas de l´arrogance de vouloir défendre son steak... Ce n´est pas de l´arrogance de vouloir éviter que soient tirés vers le bas l´emploi et les avantages sociaux en France ( c´est forcément ce qui arrivera si la constitution passe, avec 18 pays libéraux sur 25 dans l´UE, pas besoin de chercher plus loin)... Ce n´est pas de l´arrogance de vouloir permettre aux petits travailleurs de totue l´Europe de bénéficier des mêmes droits que nous plutôt que nous en perdre pour nous retrouver au même niveau qu´eux...
En fait, il n´y a qu´un libéral pour qualifier le non social d´arrogant, donc, cet avis ne présente aucun intérêt, car respirant à fond le parti pris...

tantale
tantale
Niveau 9
10 mai 2005 à 10:45:41

" En fait, il n´y a qu´un libéral pour qualifier le non social d´arrogant, donc, cet avis ne présente aucun intérêt, car respirant à fond le parti pris..."
Lol, tu classes bien vite les gens. Si tu définis comme libéral, tout ce qui est " à droite" de la LCR alors, oui, je suis libéral.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
10 mai 2005 à 10:51:37

Je ne vote pourtant pas LCR, mais PS... Il y en a visiblement un de nous deux qui se paye la tête de l´autre... :doute:

tantale
tantale
Niveau 9
10 mai 2005 à 10:56:55

Je ne me paye pas ta tête, donc j´en déduis habilement que tu te payes la mienne. :-)
J´ai la plupart du temps voter PS également mon cher...

joker4
joker4
Niveau 5
10 mai 2005 à 10:57:38

le mec vote PS et m´accuse d´etre hors débat :honte: il ont fait quoi tes potes en 20 ans de pouvoir à part nous enfoncer encore plus :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment