CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition

saintange
saintange
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:01:37

c´est tout simplement par principe. Moi je signe.

Chester_BZH
Chester_BZH
Niveau 8
10 mai 2005 à 18:32:29

8000 signatures!!!

saintange
saintange
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:35:09

sinon on a qu´a l´envoyer a tous nos contacts par mail, faire une sorte de " chaine"

Chester_BZH
Chester_BZH
Niveau 8
10 mai 2005 à 18:47:57

ouais fo faire de la pub

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:23:09

Chester_BZH tu es breton? si oui je ne comprend pas comment tu peux être pour le oui

Chester_BZH
Chester_BZH
Niveau 8
10 mai 2005 à 21:01:01

oui je suis breton!

je me suis bien informé(j´ai lu la constitution intégralement,j´ai regardé les débats,chuis allé sur différents sites oui et non) et je pense que la meilleur option reste le OUI(+ de pouvoir au parlement,charte des droits fondamentaux et surtout les partisans du NON ne sont pas cohérents et mentent régulièrement)

saintange
saintange
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:30:47

Le nombre de signataire augmente considerablement vite !

Faites comme moi, envoyé un mail a tous vos contacts, avec le lien du site. Et demandé de l´envoyer à leur tour a tous leur contact.

Le mail que j´ai envoyé :

" A quelques semaines du référendum sur la constitution européenne, nous décidons de faire connaître le plus largement possible l’appel suivant

Citoyens et personnels des chaînes de service public participons, chacun à notre niveau, à l’information télévisée ou radio. À ce titre, nous ne pouvons plus ignorer le déroulement et le traitement à sens unique de la campagne pour le référendum du 29 mai 2005 sur nos antennes. Au sein de nos entreprises de Service Public autant que sur les chaînes privées, manque d’objectivité et matraquage pour le oui, sous prétexte de pédagogie, soulèvent de plus en plus d’indignation et contribuent à discréditer les métiers d’information que nous servons.

Nous exigeons, donc, une information équilibrée. Le NON doit dès aujourd’hui trouver toute sa place dans les médias. L’émission « Arrêt sur images » de « France 5» du 10 avril 2005 indiquait , entre autres, que toutes chaînes confondues, le nombre d’intervenants à la télévision sur le traité constitutionnel européen entre le 1er janvier et le 31 mars 2005 était :
- pour les favorables au « NON » : 29%
- pour les favorables au « OUI » : 71%

Nous dénonçons la dérive à laquelle nous avons assisté, impuissants, avec l’émission télévisée du Président de la république sur TF1 qui durant deux heures a pu défendre le « OUI » sans même que son temps de parole ne soit pris en compte. L’absence de pluralisme, la mise en avant d’animateurs producteurs en lieu et place des journalistes, la dérive de l’info spectacle contribuent à la « désinformation », mettent en danger l’avenir de nos métiers, et aggravent le discrédit sur le journalisme.
Nous dénonçons tout autant la connivence honteuse entre le chroniqueur Alain Duhamel et Lionel Jospin, le premier servant de faire-valoir au second dans le seul but d’appeler au vote OUI.

Aujourd’hui, il nous semble impossible de taire nos convictions et notre attachement à la démocratie et au traitement honnête complet et pluraliste de l’information. C´est pourquoi, nous avons mis en ligne une petition.

La pétition ne se réclame ni pour le " oui", ni pour le " non". Nous voulons simplement réagir face à cet absence de pluralisme, de strict équité, qui nuit gravement à notre démocratie.

Signer la pétition:
http://www.appel-info-imppartiale.ras.eu.org/petitions/

P.S: soutenez nous en diffusant ce mail! "

:dehors:

lespionfou1
lespionfou1
Niveau 9
10 mai 2005 à 21:41:20

" vous avez déjà signé . .."

:d:d:d:d ! !!

oui a l´Europe NON a cette constitution

( ce qui m´enerve le plus c´est les gens qui dise on peut pas être européen et voter non :: nimporte ! !! ahh ce chirac on l´etranglerais ! !

il FAUT signer ! !!

@lespionfou@

pichot-presiden
pichot-presiden
Niveau 5
11 mai 2005 à 14:29:05

:up: pour passer la barre des 10000

saintange
saintange
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:40:09

ouai on y est presque :up:

saintange
saintange
Niveau 10
11 mai 2005 à 23:59:01

10 000 signatures ! :-)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
12 mai 2005 à 09:27:32

http://www.afp.com/francais/news/stories/050512060653.tehbb7pv.html

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:16:23

Polémique sur la constitution de l´UE

Séduire et menacer

Un échantillon d´environ 600 Allemands vote aujourd´hui sur la constitution de l´UE. Quelques représentants la rejettent toutefois. L´Union, dans ses propres rangs, apporte en dernière minute les adversaires à la constitution.

Même le pape a été dérangé : C´est le Chef de la CSU, Edmund Stoiber qui l´a recruté personnellement, mardi soir devant une fraction de la CDU et de la CSU, en l´invoquant de sanctifier le TCE.

L´église considère également la constitution comme un progrès, explique Stoiber aux eurosceptiques de ses rangs - dont qqs uns déplorent l´abscence de référence à Dieu.

Avec pathos, le président de la Bavière au Conseil a rappelé comment l´Europe, martiale une fois, s´est réunie dans une communauté de paix. CDU-Chefin Merkel explique, pourquoi la constitution est un grand progrès.

Après bien trois heures, l´alerte pouvait être suspendue. Que la constitution soit adoptée à une majorité nette au Bundestag n´était certes pas en doute. Maintenant, il est toutefois sûr qu´il y aura aussi une majorité claire de la fraction de l´Union.

Merkel a parlé " de résultat convaincant". L´on y met tout depuis des jours, offres de compromis, pour réduire le nombre des 13 abstentionnistes . Ainsi, des représentants informent de ces instruments de pression qui ont été développés dans la démocratie en vue de l´obtention d´une majorité, par exemple la menace avec la coupure de carrière.

Les eurosceptiques finiront par l´approuver quand même, malgré de sérieux doutes.

Les droits supplémentaires qui sont accordés au Bundestag dans la procédure législative, sont considérés comme l´argument le plus important pour le consentement. Le Bundestag ne pourra certes pas lie à l´avenir la politique de l´UE au gouvernement fédéral lors des décisions importantes à ses normes.

http://www.sueddeutsche.de/,polm1/ausland/artikel/12/52959/

Traduit par bibi ( j´espère pas trop mal)

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:22:49

en bref, il a du s´imposé a coup de dents!

Traduit par bibi ( j´espère pas trop mal)
->qui c´est bibi?

:hello: mister

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:27:49

" bibi" ca veut dire " moi" ^^

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:30:19

:yo!: Zarik. Bibi, ce n´est que moi.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:30:45

Moff_Jerejerrod,
je m´y perd,qui est tu ? mister blu?ou un inconnu?
je sais ca fait beaucoup de question pour le matin, mais le doute est tout aussi douloureux :)

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:33:22

non, moi je suis juste un gars de passage.
mais " bibi" veut quand meme dire " moi". :-)

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:33:24

Je ne suis pas Moff_Jerejerrod.

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
12 mai 2005 à 10:35:18

ok, tu t´interrese a la politique allemande?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment