CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vandalisme. Que font les politiques ?

Jeune_Padawan
Jeune_Padawan
Niveau 7
06 mai 2005 à 22:42:54

Kaji_Ryoji Posté le 06 mai 2005 à 22:31:06
Grrr on m´a rayé ma caisse je vote facho grrr

Crétin, est-ce que j´ai dis ça ?
Si tu veux je te raye gratuitement ta voiture, ou est-ce que tu la gare ?

Jiub4ever
Jiub4ever
Niveau 9
06 mai 2005 à 22:51:09

LouLe Kaji

morphalus
morphalus
Niveau 5
06 mai 2005 à 23:25:17

WOGLIN-,
et alors ? pourquoi tu dis ça ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 mai 2005 à 11:40:48

morphalus  
Posté le 06 mai 2005 à 21:51:07
Solid-Snake,
je comprends ce que tu veux dire et c´est pas totalement faux (  ouais ouais j´ai un coeur :)) mais c´est pas normal de se faire abîmer (  ça englobe ce type de vandalisme) un bien qu´on a acheté une bonne somme !  

>> C´est déjà ça.

Mais le fait est que théoriquemet, un rayure ce n´est rien. Je ne dis pas qu´il faut laisser faire, c´est enervant sur le coup, mais les réactions excessives n´ont pas de fondement logique.
En revanche, les rétros cassés, c´est bien plus emmerdant, puisqu´il ne peut plus rouler avec sa voiture dans ce cas-là. Mais normalement, l´assurance aurait du le rembourser. Fallait mieux choisir son assurance...

Et puis, prenez les transports en commun, c´est moins polluant et tout aussi rapide.
A la limite vous marchez un peu pour aller à la station et pour vous rendre à votre lieu de travail, mais marcher n´a jamais fait de mal à personne ^^

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
07 mai 2005 à 12:45:06

8_Solid-Snake_8 : Conçois-tu que l´on puisse être " légèrement contrarié" quand on vient de se faire abîmer un de ses biens ?

Plus généralement c´est assez frustrant, que des gens ( de quelque origine que ce soit) commettent de tels actes uniquement dans le but de se distraire, de t´emmerder, ou d´exprimer une jalousie ! !!

Parce qu´encore, un vol, je peux à la limite comprendre ( même si je ne l´excuse pas) : il y a un but, s´approprier un bien. Mais pour une dégradation, quel est le but recherché ? Montrer qu´on est pas content ( l´impact est quand même limité...)? Je ne pense pas... C´est peut-être juste une occupation ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:10:22

Je l´ai precedemment écrit.
Ca enerve sur le coup, parce que l´automobiliste a l´impression qu´on le dégrade ( vivre par procuration par ses biens et son patrimoine financier, un phénomène de société ? ) , qu´on s´en prend à son sacro-saint porte-monnaire.
C´est vrai que c´est chiant, que ca te fais voir rouge au début, mais je vous invitait à relativiser, ce qui je pense est à faire en TOUS cas, et est la philosophie la plus sage...

morphalus
morphalus
Niveau 5
07 mai 2005 à 13:31:58

Heeeu tu sais, y´a des lieux inaccessibles en train...

XJK220
XJK220
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:38:34

Pour certains la voiture est indispensable, et ils n´ont pas forçément l´argent de coté pour payer les dégradations d´un trou du c** mal intentionné. C´est comme si on nous volait un mois de salaire.
Et comme le dit Sanosuke_sagara quel intéret de dégrader gratuitement ? Voler on comprend, mais vandaliser ? Ils feraient bien d´aller consulter un psy.

morphalus
morphalus
Niveau 5
07 mai 2005 à 13:44:00

Solid-Snake est apparemment le seul à se foutre du vandalisme...

tonyvecchiato
tonyvecchiato
Niveau 6
07 mai 2005 à 21:47:16

Voyons, ce ne sont que des pauvres cas sociaux qui s´ennuient. il faudrait leurs donner encore plus d´argent sans qu´il foutent rien comme ça ils pourraient casser encore plus de choses vu que ca a l´air de plaire aux gens :ok:

Chretien
Chretien
Niveau 3
07 mai 2005 à 21:50:12

C´est bon chrétien, il tend l´autre joue pour se faire battre à coups de batte de baseball dans la gueule.

Voeckler65
Voeckler65
Niveau 8
07 mai 2005 à 21:55:15

il tend l´autre joue bien sur...
et il en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses!!!!!

:dehors:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:56:01

Ma soif inexheustible de savoir ne s´oblitère pas avec vous ! J´en apprends de plus en plus sur moi-même !

Apparemment je serais un bon chrétien... Au fait messieurs les psychanalystes, est-ce compatible avec mon statut athée ? :question:

Item, je serais enclin à me faire casser et dégrader mes biens, non seulement sans broncher mais qui plus est en me complaisant dans cet état.

Et ce, en une demande de relativisme. Fort bien fait, chapeau bas les savants...

Paulop
Paulop
Niveau 12
07 mai 2005 à 21:56:17

Ca doit être dur quand même, pour peu que tu fasses 1m90 et l´autre 1m50 ça peut même devenir douloureux.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
07 mai 2005 à 21:56:35
  • inexhaustible
Chretien
Chretien
Niveau 3
07 mai 2005 à 22:51:55

C´est une manière de pensée chrétienne moderne, que tu le veuilles ou non.

Je ne te demande pas si tu es chrétien, raconte ta vie ailleurs :merci:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:56:22

Evidemment, les manières de penser n´existaient pas avant le christiannisme, ces raisonnements doivent être de source chrétienne...
Va-t-on dire d´un athée qu´il est inéluctablement communiste sous prétexte que les communiste ont cette idéologie ?
De plus, ton raisonnement était faux et ne représente pas le mien.

Chretien
Chretien
Niveau 3
08 mai 2005 à 17:58:29

Alors entre tes propos et ton raisonnement il y a tout un monde ?

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
08 mai 2005 à 18:01:15

Si je surprend quelqu´un en pleine action de vandalisme je suis désolé mais je pense sous la colère rendre justice moi même.
Tant pis pour le pare-choc.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 mai 2005 à 18:10:47

Non c´est que tu as extrapôlé sur la base de mon propos.
je n´ai jamais demandé dit que si les vandales rayaient ma voiture, je leur demanderai de me tabasser.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment