CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IBM : vastes licenciements en France

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:31:27

Vous parlez sans connaître !

D´ailleurs :
" Si Windows était pourri, Mac et Linux auraient 95% du marché à eux deux."
FAUX, MS a reussi à s´imposer c´est tout...

Tu sais aussi j´ai dit " logiciel libre ne veut pas dire gratuit"... en général dans le logiciel libre ce qu´on peut vendre c´est du service.
Comment fait la société RedHat ?

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
08 mai 2005 à 16:31:35

Bien parlé HyPnOs-
Dans une économie de marché le meilleur a le plus de clients et vends sont produit plus que les autres.
Si quelqu´un arrivait a la hauteur de Microsoft il l´aurait devançé et pris ses parts de marché.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:33:34

Je comprends pas comment font les logiciels gratuit pour survivre ( les fabricants) a part la pub peut-etre et encore avec trop de pub le logiciel devient impopulaire.

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:34:14

" Mouais. Microsoft n´est pas non plus un frein à l´informatique."
-> Lol, si. Des standards libres existent, et Microsoft ( et Apple aussi, d´ailleurs ! ) passent leur temps à les enfreindre. Apple moins, désormais ils se contentent de les renommer ( ´Zeroconf´ devient ´Rendez-vous´, etc...)

" Si Windows était pourri, Mac et Linux auraient 95% du marché à eux deux. "
-> Alors Apple n´aurait plus aucune raison d´être créatif, et je ne les soutiendrais pas.

Quand à Linux, il n´appartient à personne. Des distributions comme Debian existeront toujours, il y´aura toujours quelqu´un pour s´en occuper. Les distributions Linux se diversifieraient, prendraient différents chemins, et on aurait enfin un monde informatique homogène - mais compatible.

Et de toute façon, sur PC, on est loin d´avoir uniquement Windows et Linux : il y´a SkyOS ( qui est très bien), BSD ( idem), QNX ( avant que la boîte se décide à arrêter), BeOS ( très créatif aussi)...

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:34:24

Tu sais aussi j´ai dit " logiciel libre ne veut pas dire gratuit"... en général dans le logiciel libre ce qu´on peut vendre c´est du service.
Comment fait la société RedHat ?
--
comment ca ? :question:

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:35:22

Déjà ça se voit qu´ils connaissent rien du monde gnu/linux alors direct ça se voit que si tu leurs dit " standards libres"...

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:35:38

Et de toute façon, sur PC, on est loin d´avoir uniquement Windows et Linux : il y´a SkyOS ( qui est très bien), BSD ( idem), QNX ( avant que la boîte se décide à arrêter), BeOS ( très créatif aussi)...
---
C´est bien beau mais 99% des francais ne les connaissent pas.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:36:15

La société RedHat vend sa distrib linux nommée RedHat. Mais pourtant... linux c´est libre, gratuit :D
RedHat vend un produit professionnel, bien fini : sa distrib ! Il vend aussi une assistance.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:37:07

faut arrêter de dire que MS est le sauveur de l´humanité etc. tout ce qu´il veut ( je parle de la société), c´est freiner le progrès en emprisonnant les utilisateurs.

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:37:24

" Je comprends pas comment font les logiciels gratuit pour survivre (  les fabricants) a part la pub peut-etre et encore avec trop de pub le logiciel devient impopulaire.
"
-> Est-ce que tu programmes ? Moi oui, un peu.

Y´a rien de plus beau, à part un artilleur sur un chameau, que de voir un projet que tu lances en tant que programmeur compétent, un soir d´ivresse créatrice, rencontrer le succès.

Les mecs qui ont créé Mozilla n´ont pas fait qu´un navigateur, ils ont fini par déboucher sur le XUL, qui est une technologie de création d´applications simplifiée - très ininteressant tu vas me dire, sauf que ce qu´on retrouve dans MacOS ( Dashboard), dans les " widgets Konfabulator" ( anciennement sous MacOS mais concurrencés par Dashboard) et dans Longhorn, c´est la même chose. En propriétaire.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:37:30

ah ok pour redhat.
Le gros point faible de Linux c´est les jeux aussi ( mac aussi même si y´en a quand même plus)

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:38:19

Et 99% des francais ne sauraient pas s´en servir ( moi le premier).

Le gros point fort de Windows est sa simplicité d´utilisation. Tant que ses concurrents ne l´auront pas compris, Microsoft dominera.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:40:30

Alors pour les jeux, c´est un point faible ça c´est clair je peux pas le nier !
C´est un point faible dans le fait que peu d´éditeurs sortent des jeux sous linux mais par contre ceux qui sortent sous linux ( genre unreal tournament, doom 3) tournent mieux sous linux que sous windows. Même FarCry d´après certains tourne mieux sous linux avec uen sorte d´émulateur ( plutôt un interpréteur d´après certains) que sous windows dû au fait que Linux gère mieux la mémoire ou un truc comme ça.
Par contre, je dois avouer que les jeux utilisant DirectX ( de MS) à la place de OpenGL sont un peu + beaux genre des beux effets d´eau etc. Mais l´avantage de l´OpenGL est qu´il est portatif d´un systeme à un autre ( win,linux,mac).

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:40:35

" C´est bien beau mais 99% des francais ne les connaissent pas."
-> 99 % des Français sont des ignares dans ce domaine. C´est pas leur faute, non plus. Mais 99% des Français oublient qu´un ordinateur ( surtout un PC) n´est pas un grille-pain qu´on branche et qui fonctionne direct.

( suite de mon post précédent) j´ai oublié d´ajouter que donc, programmer c´est un savoir qui s´entretient. Comme on peut pas se faire payer pour tout, surtout pour ce qui existe déjà gratuitement, bin on y passe 20 minutes, une demi heure par soir avant de se coucher ( on aime ça ! ) et ça progresse. Lentement si on est seuls. Plus vite si on est 3000 et qu´on est bien organisés. A une vitesse folle quand Apple, SUN Microsystems ( les pères de Java) ou surtout IBM font des dons, payent les avocats quand une société ( parfois une des trois d´ailleurs ! ) essaye de repiquer l´idée.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:41:41

Windows simple à s´en servir ? Plus tant que ça ! Fous un débutant sous windows, il saura pas qu´il faut un firewall, en moins de 10 min il se sera fait infecté, et le fait aussi que windows est un peu illogique dans son interface.

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:42:18

" Et 99% des francais ne sauraient pas s´en servir (  moi le premier). "
-> Si le matériel que tu utilises ( mettons 15 % de celui qui est sur le marché pour être large) est avec toi, tu y´arriveras.

Si tu suis en plus des conseils de journaux gratuits sur internet, ça va aller carrèment mieux.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:43:03

achdezo :d) d´accord mais là tu parles pour les " petit" programmeurs comme toi qui ne cherche pas forcément à se faire payer mais une boite si.
Sinon je suis globalement d´accord :)

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:43:39

On dit qu´il est simple pcque la majorité des gens tournent sur MS Windows donc même si t´es dans la merde, tu trouveras facilement de l´aide.
Mais maintenant j´ai arrêté d´aider les gens sous MS Windows, surtout ceux dont à qui j´ai parlé de Linux ou des Logiciels Libres ( oui il en existe sous MS Windows) et qui s´en foutent et qui préfèrent utiliser de la merde propriétaire bourrée de saloperies.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:44:59

Vous avez tous des préjugés sur Linux ( même mes potes), j´ai déjà entendu un " linux c´est moche"...

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:45:34

Mais maintenant j´ai arrêté d´aider les gens sous MS Windows, surtout ceux dont à qui j´ai parlé de Linux ou des Logiciels Libres ( oui il en existe sous MS Windows) et qui s´en foutent et qui préfèrent utiliser de la merde propriétaire bourrée de saloperies.
-----
C´est bon , un peu de respect , c´est leur choix.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment