CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IBM : vastes licenciements en France

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:20:11

Nan mais il est clair qu´il connait rien de gnu/linux...
Faut te renseigner sur ça, les logiciels libres et toussa.
---
t´inquietes , je connais quelqu´un qui a voulu installer LINUX , quand il a vu qu´il ne pouvait même pas installer son modem..il est vite revenu chez la firme de redmont :)

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:20:51

Mais qu´est-ce que tu racontes, c´est juste les premiers à avoir vu un potentiel de de marketing.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:21:32

Pffouuuu il a dû chercher 30 sec et est vite fait retourner sous windows pcque le pauvre, il était perdu dans kde...

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:21:41

oui justement.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:22:20

morphalus t´es sous linux ?

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:22:33

" ils ont rendu l´accés à l´informatqiue pour tout le monde , le grand public"

C´est pas Microsoft qui a fait ça prim15, ou en tout cas ce n´est pas à eux que doit revenir le mérite.

C´est IBM qui a délégué à Microsoft le dvt de son logiciel, histoire de faire un peu de sous-traitance. Je pense que c´est IBM qu´il faut remercier pour la démocratisation de l´informatique!

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:22:52

C´est sûr que pour utiliser linux faut se sortir un ptit peu les doigts du cul même si ça s´arrange de + en +.
Mais ta totale confiance en MS ( et MS Windows) est... naïve.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:23:41

Ouais, je suis sous ArchLinux.

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:24:14

" ils ont rendu l´accés à l´informatqiue pour tout le monde ,   le grand public."
-> Faux, IBM a fait ça en lançant le PC en tant que standard libre, alors que tout le monde ( les sociétés) se basaient sur des machines propriétaires dans les années 80.

La baisse des prix entrainée par la libre concurrence a permis à tout le monde d´avoir son PC chez soit.

Et contrairement à ce qu´on croit, Linux n´est pas une réaction à Windows, et aurait très bien pu exister sans Microsoft. Sauf que sans Microsoft, ça serait IBM qui aurait produit son système ( OS/2) sur PC, et aurait écrasé toute concurrence ( y compris le Mac).

D´ailleurs Bill Gates disait ( à son lancement) de ce système que tout le monde l´utiliserait dans les années 2000.

T´en veux d´autres ? Parce que ce genre de conversation stupide, je peux te la faire durer des heures, tu le sais non :)

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:24:23

Ouais, je suis sous ArchLinux.
---
C´est mieux que sous Microsoft , si oui pourquoi ?

J´ai pas une confiance aveugle non plus mais je les critique pas alors que je l´utilise , c´est complétement con.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:24:35

Apparemment il a été limite endoctriné à la MS et ne voit que par ça.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:25:13

Ok j´suis battu sur mon argument.

Sanosuke_Sagara
Sanosuke_Sagara
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:25:36

:rire:

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:26:00

" Apparemment il a été limite endoctriné à la MS et ne voit que par ça."
-> Non, tu crois ? Prim15 ? Le mec qui va crier ´Vos gueules les mouettes, vive Microsoft, vive Billou´ sur le forum PC en faisant presque un HS ?

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:26:41

N´importe quoi j´ai crée le fan club de Microsoft c´est tout :honte: je n´ai fait qu´UN seul topic.

morphalus
morphalus
Niveau 5
08 mai 2005 à 16:27:21

C´est pas que mieux que sous MS mais que sous MS Windows ; )
Je préfère pcqu´il est plus configurable, je suis le maître de mon OS. C´est stable, logique, ton système te plante pas en une seconde pour n´importe quelle raison. La majorité des logiciels qui tournent sur linux ce sont des logiciels libres, donc les codes sources des logiciels ( et de linux bien sûr) sont ouverts à tout le monde, une garantie en + qu´il n´y a pas de saloperies. Non seulement ce sont des logiciels libres, mais sont aussi en général gratuits ( pcque logiciel libre veut pas dire gratuit).

achdezo
achdezo
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:28:36

prim15> Il va mieux ton sous-système 16 bits ?

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:28:38

morphalus :d) si tout devenait gratuit je me demande comment on financerait la recherche informatique , c´est bien beau de tout vouloir devenir gratuit mais après y´a rien.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:29:05

achdezo Posté le 08 mai 2005 à 16:17:09
" Ca ne m´éclaire pas vraiment."
-> Ok, alors c´est parti pour le troll visqueux : je déteste Microsoft parce que je n´aime pas les sociétés qui n´apportent rien à l´informatique, qui est une science pour laquelle j´ai beaucoup de respect. Par exemple, j´aime Apple pour les innovations que contient leur système, j´aime IBM pour leurs travaux, dont nous utiliserons les fruits dans 20 ans, j´aime Mandrake pour être la première société qui " est dans le Linux" à équiper sa distribution de technologies en train de naître comme Zeroconf ou autres.

Mouais. Microsoft n´est pas non plus un frein à l´informatique. Si Windows était pourri, Mac et Linux auraient 95% du marché à eux deux.

Moi je n´aime pas Microsoft car je prefere Nintendo et Sega.. Mais pour l´informatique, il n´y a pas grand chose à leur reprocher.
N´importe qui peut se débrouiller sur Windows XP alors qu´avec linux un néophyte galerera pour faire la moindre installation.

prim15
prim15
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:29:56

Moi je n´aime pas Microsoft car je prefere Nintendo et Sega.. Mais pour l´informatique, il n´y a pas grand chose à leur reprocher.
N´importe qui peut se débrouiller sur Windows XP alors qu´avec linux un néophyte galerera pour faire la moindre installation.
----
:ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment