" d´accord mais là tu parles pour les " petit" programmeurs comme toi qui ne cherche pas forcément à se faire payer mais une boite si. "
-> Une boîte comme Apple ? Très simple : ils reprennent le travail des " petits" programmeurs ( pas comme moi, moi je suis une merde hein
) , comme par exemple le moteur de rendu du navigateur Linux Konqueror, parce que leur contrat avec Microsoft arrive en fin de route. On est en 2003, la version de Konqueror sous Mandrake 9 est pas très bonne, mais au moins elle existe.
Donc Apple reprend le travail, l´améliore, et le sépare ( légalement, c´est dans la licence libre utilisée) en deux branches : la sienne, pour le navigateur des Macs, Safari, qui est très très bon. Et il redonne le moteur de Konqueror à ses créateurs, contents qu´une boîte a fait un peu de ménage dedans. Konqueror est amélioré ( la version dans Mandrake 10 est très bonne aussi), Apple a économisé deux mois de travail.
Tout le monde y gagne.
D´ailleurs une partie de la partie réseau de XP est sous licence BSD - ils ont le droit de l´utiliser et d´en faire ce qu´ils veulent, même de la modifier sans montrer les modifications ( contrairement à Konqueror), à condition de le signaler ( ce qu´ils ont fait).
Tu vois que même toi tu y gagnes.