CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Inde , la + grande démocratie du monde

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
21 avril 2004 à 09:55:02

L´Inde a une croissance économique phénoménale, il y a actuellement plus de millionaires en Inde qu´aux USA. Son milliard et quelques d´habitants représente le 2ème marché mondial en terme d´habitants, bientôt le 1er devant la Chine.
Ce pays plein d´avenir est en passe de devenir l´une des grandes puissances mondiales.
Ce pays est en pourparler avec l´ONU pour obtenir un droit de veto, ce qui ne serait que justice puisque il représente plus d´ 1/6 de la population mondiale.
Je suis heureux pour ce peuple majoritairement pacifiste, j´ai vécu 3 ans avec une indienne et j´apprécie beaucoup leur mentalité.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 10:00:47

pacifique? tu plaisante , ils st limites en guerre avec le pakistan , ils ont volé une terre aux chinois ( cachemir chinois) et occupe le cachemir pakistan illégalement
De plus ils ont la bombe atomique
Le gouvernement indien actuel est nationaliste
Il ne faut surtout pas que L´inde acquière un siège permanent au conseil de sécurité

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
21 avril 2004 à 10:03:08

Tseng_le_turk Bravo la je dois avouer que je pense comme vous.

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
21 avril 2004 à 10:04:33

A travers son histoire l´Inde a toujours privilégié la voie pacifique a la voie militaire.
Le problème du Cachemire est trop complexe pour que je me permette de juger l´attitude des gouvernements concernés.
Et je m´excuse mais tu me fais rire en accusant l´Inde d´avoir volé des terres a la Chine alors que la Chine occupe illégalement le Tibet et menace Taiwan.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 10:20:18

pr matter les indépendantistes du cachemir ça m´etonnerait que l´inde utilise les moyens pacifiques avec tout les militaires qu´il y´a la bas.

Personne ne dit rien a la Chine concernant le Tibet parce qu´elle vote tjrs contre ( véto) une résolution la condamnant pr occupation illégale

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 10:23:56

au conseil de sécurité seul 1 continent n´est pas représenté c´est L´afrique

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
21 avril 2004 à 10:29:41

Exact l´Afrique est trop délaissée, elle devrait aussi pouvoir donner son avis sur le plan international.
L´Europe elle a 3 pays possédant le droit de véto sur 5, c´est beaucoup trop et non justifié a l´heure actuelle.

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 10:44:45

l´europe a 2 pays ayant le véto : France/UK
+ les états unis ça fait 3 pays occidentaux

de l´autre coté y´a la Russie et la Chine

ce qui fait 5 pays,
Ils ont mérité ce droit de véto puisque ceux sont les pays vainqueurs de la 2nde guerre mondiale

leonard_vinci
leonard_vinci
Niveau 4
21 avril 2004 à 11:02:27

Si l´Inde obtient le droit de veto cela ferait USA-Russie-Chine-Inde-UE, ces 5 blocs représentent la moitié de l´humanité, ce serait plus logique.
Mais en faite il faudrait supprimer le droit de veto, et laisser un groupe de 15-20 pays débattre et accepter ou refuser une resolution par le biais d´un vote a la majorité absolue. Mais en même temps comme l´ONU ne sert pas a grand chose...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
21 avril 2004 à 11:11:33

les chinois aussi sont un peuple pacifiste,oups je voulais dire etait :sarcastic:

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
21 avril 2004 à 11:43:21

Tseng_le_turk Posté le 21 avril 2004 à 10:23:56
au conseil de sécurité seul 1 continent n´est pas représenté c´est L´afrique

C´est vrai que l´australie et l´argentine ont le droit de veto aussi :sarcastic: L´allemagne meriterais un droit de veto.

Sharn
Sharn
Niveau 10
21 avril 2004 à 11:48:54

par contre l´inde est trop peuplé il faudrait qu´ils fassent des trucs pour réduire leur population

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 11:51:55

je l´ai dit + haut , seul les pays vainqueurs de la 2nde guerre mondiale ont le droit de véto.

L´australie n´est pas un continent , c´est l´océanie, mais la population est vraiment trop faible par rapport aux autre continents
L´argentine fait parti du continent Américain qui est deja représenté par les Etats-unis. En + ce pays est en crise , ça m´etonnerait qu´il fasse parti du conseil de sécurité permanent.

Un pays africain doit etre représenté: pourquoi pas l´afrique du sud , c´est le pays le + riche d´afrique

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
21 avril 2004 à 11:54:56

^L´afrique n´a aucun poid economique, et l´afrique du sud ne compte pas tant d´habitants que ca. Il serait plus judicieux de separer le monde en espace culturel et de ce fait de donner un droit de veto à un pays du Moyen Orient --> l´iran, la turquie, Isreal :-d, ou l´arabie saoudite ou mieux l´Egypte ( <-- Afrique + Moyen Orient 40 millions d´habitants)

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
21 avril 2004 à 12:00:06

je crois pas qu´ils vont donner un véto a des pays en crise comme l´iran , israel

tu dis que la turquie fait parti de l´afrique . c´est bizzare car chypre qui est situé au sud de la turquie fera partie de l´europe le 1er mai.

Pour le véto je pensais a un pays de l´hémisphère sud , l´afrique du sud semble un bon choix

L´allemagne a des sanctions militaires ( de meme pr le japon) , ils feront jms partie du conseil

WoodOfShaoMan
WoodOfShaoMan
Niveau 6
21 avril 2004 à 12:12:57

L´Egypte --> intermediaire parfait entre le Moyen Orient et l´occident. Represente le MO. Se trouve en Afrique.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 avril 2004 à 13:23:38

l´inde pacifique ? :ouch:

j´ai vu des articles dans Courrier International sur les programmes scolaires modifiés par le pouvoir nationaliste en place, c´est très inquiétant et on risque d´avoir une énorme guerre un jour là bas, peut-être une guerre civile, enfin c´est déjà le cas d´ailleurs en partie.

Alors un pays aussi instable avec le droit de veto :doute:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 avril 2004 à 13:37:12

La Turquie en Afrique, je dirais plutôt en Asie, pour ceux qui ont fait des études d´histoire, moi j´ai tjrs appris cela, d´ailleurs ne disions-nous pas Asie Mineure pour l´empire Perse ?
Mais c´est vrai que certains estiment que le Maghreb n´est pas en Afrique...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 avril 2004 à 13:39:22

Pour l´Inde, les Nationalistes st au pouvoir et ce ne st pas des tendres ! L´Inde a peut-être une tradition pacifiste mais ce n´est pas le cas actuellemnt !

Anti_Cola_027
Anti_Cola_027
Niveau 5
21 avril 2004 à 13:46:29

Au moins l´Inde est en démocratie, contrairement a la Chine qui oppresse le peuple et l´interdit de s´exprimer.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment