CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le chomage augmente,le 29 mai dites NON

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 13:48:58

Je vais voter oui parceque je trouve que l´Europe c´est important et que ce texte ne semble vraiment pas mauvais mais bon apres chacun son point de vue ! je vais le parcourir en detail j´ai recu la fameuse enveloppe ^^

mechantcanard
mechantcanard
Niveau 6
29 avril 2005 à 13:49:21

Il n´empeche que ceux qui ont sentis que l´europe ne leur a rien apporté on raison de voter non.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:52:12

stormseedle Posté le 29 avril 2005 à 13:47:56
Hum en plus je crois que je ne fairais pas tp de commentaire sur la Suisse mais si ils ont une situation favorable c´est parceque leur ethique et assez limite ils acceptent tous les capitaux sans regarder leur provenance...

Mais bien sur, et les 500´000 travailleurs de l´Union Européenne ( et je parle que de l´UE ) qui travaillent quotidiennement en Suisse ils sont tous employés de banque ?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:52:44

J´aime bien les partisans du oui:

" l´europe c´est important"

Pourquoi? Qu´a apporter l´europe dans votre vie qui est positif?

La paix? Non ce n´est pas l´europe.
L´emploi? Au contraire
La maitrise de l´inflation? Sinistre blague
L´augmentation du pouvoir d´achat? Il est en baisse

L´europe a porter de grandes réussite?

Airbus? C´est surtout Français-allemand et anglais
Ariane? C´est surtout français

L´europe n´a rien apporter de franchement positif, rien du tout. Encore moins la commission.

saintange
saintange
Niveau 10
29 avril 2005 à 13:53:14

moi de toute facon je suis contre une constitution qui donne des directives economiques et sociales. Je pense que c´est aux gouvernements de choisir la politique economiques et sociales a tenir et qu´il conviendrai de supprimer tous les accords economiques antécédents ( hormis l´euro et la libre circulation des citoyens et des biens dans l´union)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 13:59:59

ChaosTheorie
Posté le 29 avril 2005 à 13:52:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´aime bien les partisans du oui:

" l´europe c´est important"

Pourquoi? Qu´a apporter l´europe dans votre vie qui est positif?

La paix? Non ce n´est pas l´europe.==>bin si justement
L´emploi? Au contraire ==> je ne suis pas daccord

La maitrise de l´inflation? ==> on l´a la maitrise de l´inflation c bien un peu le probleme ds certain sens ( lol) je developperais plus tard
L´augmentation du pouvoir d´achat? Il est en baisse ==> normal,mais ce n´est pas partout pareil ds l´Europe

L´europe a porter de grandes réussite?
Des trates economiques et une union forte qui assure la paix, et qui je l´espere tourneront vers un federalisme ! !
Airbus? C´est surtout Français-allemand et anglais
Ariane? C´est surtout français

Qu´est ce qui est le plus convaincant parler au nom de 25 pays ou de un seul ? je crois que au contraite c le contre poids du futur !
Et puis la situation econimique connait toujours des hauts et des bas c invitables.

grandissime
grandissime
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:05:47

Un truc marrant que j´ai déja dit.. Beaucoup critique l´europe actuel ( alors qu´en faite c´est la politique du gouvernement. enfin c´est pas grave.. ) mais en votant non vous garderez ce qu´on a en ce moment.

Moi ca sera oui !

mechantcanard
mechantcanard
Niveau 6
29 avril 2005 à 14:09:05

Je suis desolé mais l´europe est en partie responsable de la crise.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
29 avril 2005 à 14:16:20

L´europe n´a absolument pas apporté la paix.

Qui auraient pu faire la guerre?

L´allemagne divisé en deux et sans armées? Surement pas.

tantale
tantale
Niveau 9
29 avril 2005 à 14:22:20

" L´europe n´a absolument pas apporté la paix"
Comment peux-tu avoir la prétention de savoir ce qui se serait passé si la CECA n´avait pas été créée ? Tout ce qu´on peut dire c´est qu´il n´y a jamais eu de guerre entre des pays membres de la CECA, de la CEE et de l´UE depuis que ces institutions existent et, ça c´est indéniable.

unadar
unadar
Niveau 6
29 avril 2005 à 18:15:58

au vu du matraquage permanent des medias pour le OUI , je voterai encore plus pour le NON .
si j´etais le gouvernement j´arreterai ce matraquage car cela a l´effet inverse de celui escompté .

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
29 avril 2005 à 18:16:59

tu crois qu´il le ferais si sa marchais pas :rire2:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
29 avril 2005 à 18:44:10

ChaosTheorie
Posté le 29 avril 2005 à 14:16:20 Avertir un administrateur à propos de ce message !
L´europe n´a absolument pas apporté la paix.

Qui auraient pu faire la guerre?

L´allemagne divisé en deux et sans armées? Surement pas.

Faisons un peu d´histoire rapellons que la seconde guerre mondiale a dans ces nombreuses origines des interets ds la vengance pr la guerre 14-18 qui etait elle meme une vengeance de la guerre 1880 ( je ne me souviens plus de la date exact. Je ne pense donc pas que la paix est une chose si facile a maintenir, de la plus l´Europe a installer des amities entre les pays.

unadar
Posté le 29 avril 2005 à 18:15:58
au vu du matraquage permanent des medias pour le OUI , je voterai encore plus pour le NON .
si j´etais le gouvernement j´arreterai ce matraquage car cela a l´effet inverse de celui escompté .

Voter pas simple esprit de contradiction n´est pas tres malin... comme quoi bcp de gens ne reflechissent vraiment pas et ne save pas la valeur d´un bulletin

Et enfin pr Swiss_cow a qui je n´avais pas repondu
Swiss_Coy
Posté le 29 avril 2005 à 13:52:12
stormseedle Posté le 29 avril 2005 à 13:47:56
Hum en plus je crois que je ne fairais pas tp de commentaire sur la Suisse mais si ils ont une situation favorable c´est parceque leur ethique et assez limite ils acceptent tous les capitaux sans regarder leur provenance...

Mais bien sur, et les 500´000 travailleurs de l´Union Européenne ( et je parle que de l´UE ) qui travaillent quotidiennement en Suisse ils sont tous employés de banque ?

Le fait d´etre employe de banque ne change pas que les flux de capitaux permette l´invesstissement et le developpement ! Pas besoin de n´avoir que desemployes de banque pr en profiter

ArMaFr
ArMaFr
Niveau 7
29 avril 2005 à 20:01:34

Raffarin est un malin: " décélération de l´augmentation du chômage". Tout va bien...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment