CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temoignages delinquance

VERITE_J
VERITE_J
Niveau 4
28 avril 2005 à 22:40:08

Si un francais va s´installer en Angleterre, il est normal qu´il aille au moins un petit peu vers les anglais plutot que de rester avec la communauté francaise en permanence.
--------------
justement c´est la même chose tu vas jamais vers eux. Ils vont pas te forcer à venir pour que t´estime l´intégration réussi. C´est absurde.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:41:41

" Bon s´en rire , je veux que tu changes d´avis pour que tu te dises que si les blancs eux aussi faisaient ce genre de trucs ça serait super. Et je serrais pas là pour critiquer comme tu le fait."

Je ne trouve pas que ce serait super. Ce qui serait super, ce serait qu´il y ait de la solidarité du marron envers le blanc, du blanc envers le noir, du noir envers le jaune, etc..
Mais pas que ce soit uniquement : du marron envers le marron, du blanc envers le blanc et du noir envers le noir.

VERITE_J
VERITE_J
Niveau 4
28 avril 2005 à 22:43:46

Mais la solidarité tu la vois pas, parce que tu l´acceptes pas. Elle est omniprésente chez les arabes. Et elle n´est pas réservé à leur simple communauté crois-moi.

silver2
silver2
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:45:23

Je suis d´accord avec Hypnos mais c´est un instinct de l´homme. Au départ lorsque tu rentres dans une école tu vas vers les gens qui te ressemble le plus, avec lequel tu peux avec le plus d´affinité et ensuite tu commences à aller discuter avec les autres. Enfin, seulement moi. Mais si les autres montrent qu´ils ne veulent pas forcément te connaître, des groupes se forment. Observe la cour d´une école et demande-toi pourquoi il y a plusieurs groupes et non un seul.

VERITE_J
VERITE_J
Niveau 4
28 avril 2005 à 22:46:19

Je regrette que cete vertue soit trop peu présente chez les blancs. Avant elle l´était au début du siècle mais là plus rien. Et si déjà au niveau des communautés les gens sont fraternels, la fraternité se reclassera ensuite au niveau national. c´est certain.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:47:39

Moi j´essaye de discuter avec les filles plutôt, pour briser se clivage entre sexe que je trouve des plus absurdes, au même titre que celui des pigmentations de peaux.

VERITE_J
VERITE_J
Niveau 4
28 avril 2005 à 22:50:07

regarde moi je parle bien a Hypnos, on va se faire un petit couscous mergez à Wazemmes il va être content :-)

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:52:15

Verite_J Posté le 28 avril 2005 à 22:40:08
Si un francais va s´installer en Angleterre, il est normal qu´il aille au moins un petit peu vers les anglais plutot que de rester avec la communauté francaise en permanence.
--------------
justement c´est la même chose tu vas jamais vers eux. Ils vont pas te forcer à venir pour que t´estime l´intégration réussi. C´est absurde.

J´ai été quelques fois chez en Angleterre ( en voyage). Même si c´est vrai que je restais la plupart du temps avec les francais, je faisais quand même l´effort d´aller communiquer un minimum avec les anglais.

Verite_J Posté le 28 avril 2005 à 22:43:46
Mais la solidarité tu la vois pas, parce que tu l´acceptes pas. Elle est omniprésente chez les arabes. Et elle n´est pas réservé à leur simple communauté crois-moi.

Si si j´en suis bien conscient. Et ce n´est pas ca qui va leur donner une meilleure image. Ca leur donne plutot une image de grande tribu distante qui ne veut pas se mélanger avec les autres.

silver2 Posté le 28 avril 2005 à 22:45:23
Je suis d´accord avec Hypnos mais c´est un instinct de l´homme. Au départ lorsque tu rentres dans une école tu vas vers les gens qui te ressemble le plus, avec lequel tu peux avec le plus d´affinité et ensuite tu commences à aller discuter avec les autres. Enfin, seulement moi. Mais si les autres montrent qu´ils ne veulent pas forcément te connaître, des groupes se forment. Observe la cour d´une école et demande-toi pourquoi il y a plusieurs groupes et non un seul.

L´exemple est bien choisi. C´est exactement ce qui se passe avec les adultes.
Et c´est normal qu´il y ait plusieurs groupes, mais il faut tenter de garder de bonnes relations entre ces groupes sinon ca peut très vite se dégrader.

Verite_J Posté le 28 avril 2005 à 22:46:19
Je regrette que cete vertue soit trop peu présente chez les blancs. Avant elle l´était au début du siècle mais là plus rien.

Il faut aussi prendre en compte que les blancs sont largement majoritaires. C´est plus simple d´"unir" 2000 personnes que 28000 ( pour une ville de 30000 habitants).

" Et si déjà au niveau des communautés les gens sont fraternels, la fraternité se reclassera ensuite au niveau national. c´est certain."

Malheureusement non. Si les différentes communautés ne font pas d´efforts pour se rapprocher les unes des autres, ou que les efforts ne sont pas réciproques, on peut se retrouver avec une situation type israel-palestine.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:53:10

Verite_J Posté le 28 avril 2005 à 22:50:07
regarde moi je parle bien a Hypnos, on va se faire un petit couscous mergez à Wazemmes il va être content

Le pire c´est que j´aime bien le couscous et les merguez. :-)

VERITE_J
VERITE_J
Niveau 4
28 avril 2005 à 22:58:21

Ca leur donne plutot une image de grande tribu distante qui ne veut pas se mélanger avec les autres.
---------
oula c´est apprioris. Tu sera tjrs bien reçu chez un arabe. parole

Malheureusement non. Si les différentes communautés ne font pas d´efforts pour se rapprocher les unes des autres, ou que les efforts ne sont pas réciproques, on peut se retrouver avec une situation type israel-palestine.
---------
je parle évidemment dans une société de notre type, indivisible. Quand les communautés sont pas reconu les gens communiquent plus facilement enssemble.
Et pour en revenir au prblème je pense que c´est au niveau des blancs que ça coince. Trop d´apprioris surement.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:03:13

" oula c´est apprioris. Tu sera tjrs bien reçu chez un arabe. parole"

Ca dépend de l´individu et de plusieurs autres criteres. Si tu es une fille blanche pleine aux as et que tu veux épouser le fils, la c´est à peu près sur que les parents t´accueilleront bien ( bon j´avoue j´ai fait expres d´exagerer largement l´exemple ^^).

" Et pour en revenir au prblème je pense que c´est au niveau des blancs que ça coince. Trop d´apprioris surement."

Je pense toujours que les torts sont partagés. Si un blanc essaye de discuter avec un groupe de 3-4 " arabes" et qu´ils lui répondent un truc du genre : " vas y kess tum parles *insulte* ? ! trace de la sale *insulte* de ta *insulte*", on peut pas vraiment dire que c´est la faute du blanc.

tantale
tantale
Niveau 9
28 avril 2005 à 23:07:21

Je ne vois pourquoi les blancs seraient moins ouvert que les arabes ! C´est un gros préjugé, ça !

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:08:18

Les Arabes ne sont pas tous des " racailles"...

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:09:35

MZeLLe-BuLLe Posté le 28 avril 2005 à 23:08:18
Les Arabes ne sont pas tous des " racailles"...

Ce ne sont pas tous des anges non plus.

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
28 avril 2005 à 23:14:25

Comme les francais, un arabe peut être aussi con et méprisable qu´un francais.

SwingMaster
SwingMaster
Niveau 4
28 avril 2005 à 23:33:36

parfois moins

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
28 avril 2005 à 23:44:38

Mais putains, virons les Français de France ! Ils sont pas solidaires, racistes, ils votent pour Le Pen et ils piccolent !

Foutons les Français dans pleins d´A380 et mettons les... dans l´océan Atlantique tiens !

PS :d) Ce message possède une haute teneur en ironie. Julie, si tu me vois, ne me bannis pas. Merci, je t´aime.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
29 avril 2005 à 08:12:24

:rire:

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
29 avril 2005 à 11:01:12

1- :oui:
2- :oui:
3- :oui:
:dehors:

CELL]
CELL]
Niveau 8
29 avril 2005 à 12:15:59

SwingMaster :
" Ces ados des quartiers chics qui tombent dans la délinquance le week-end"

Je pense que ce probleme n´est pas très grave, beaucoup gosses de riches recherchent des " sensations fortes".
Je suis temoin de ce phenomene dans mon college ou beaucoup de fils à papa malgré qu´ils soient gatés par leurs parents ( scooters, lecteurs MP3, fringues de marque...) sont en echec scolaire, fument de cannabis et frequentent des racailles ce qui totalement hallucinant vu leur situation sociale.

Au sujet des temoignages de Le_chevelugamer et Jiub4ever je suis d´accord avec vous sur le fait que si on se fait agresser même en pleine journée et avec des temoins PERSONNE ne viendra vous aider !
C´est malheureux à dire mais nous vivons dans une societé ou les gens pensent avant tout à leur gueule et à leurs interets, conclusion : face à une agression on est toujours seul.

jordan-brisse Posté le 28 avril 2005 à 21:39:50
IL N´Y A PAS QUE LES ARABES QUI FONT DE LA DELINQUANCE ! ! !

La preuve, l´autre jour, avec mon pote Jérémy, on a cassé la vitre devant la cabine de bus du lycée a coups de pied et on a coupé les fils du téléphone de la cabine téléphonique !

Tout ça parce que le bus ne nous avait pas pris car il y avait [soi-disant] trop de monde dedans !

jordan-brisse, je trouve ton attitude completement stupide et irrespectueuse.

Merci pour vos messages.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment