CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Japon va disparaitre

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juillet 2005 à 10:11:54

Une prévision à très long terme ne signifie pas grand chose. En général il y eut toujours des événements qui ont perturbé les prévisions. On peut prévoir à 20 ans et avec des réserves, mais après ce ne sont que des spéculations.

Par contre , en chine , je ne comprends pas pourquoi le gouvernement conserve la politique de l´enfant unique. Sont ils aveugles au point de ne pas voir le drame du vieillissement de la population auxquels il seront confrontés?

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 juillet 2005 à 10:30:13

La chine conserve la politique de l´enfant, peut etre car elle préfère un vieillissement de sa population que connaitre une surpopulation et connaitre des problemes énormes pour nourrir ses habitants.

Ils sont au moins un milliard trois cent millions. La Chine doit nourrir 23% de la population mondiale en disposant de 7% seulement des terres cultivables de notre planète.

Mais c´est vrai que c´est préocupant et les chinois court vers une crise mais pas aussi grave que le Japon qui avec moins de 40% de plus de 60 ans aujourd´hui va passer à 80% en 2050.

La chine, elle d´apres les previsions aura 25% de plus de 60 ans en 2040. Soit 2 fois moins que le Japon.

donc il ne faut pas exagerer..........

sentosa
sentosa
Niveau 9
17 juillet 2005 à 10:52:48

correction 3 fois mons et non pas 2. désolé

Artemiste
Artemiste
Niveau 2
17 juillet 2005 à 21:10:46

la crise en chine ne resultera pas simplement du phenomène demographique, mais d´un probleme économique.

Le japon souffrira beaucoup du vieillissement de sa population mais garde des moyens d´actions importants du fait de son niveau de développement.
Pour la chine le système de retraite n´est pas adapté à la situation qui se profile.Il faudrait que la chine garde son taux de croissance de 10% par an pendant 50ans ( !)pour engranger les ressources pour y faire face. Mais la demoraphie influe sur l´economie: c´est un cercle vicieu.

Les projections actuelles sont basées sur l´hypothèse que les chinois garderont un taux de fertilité de 1.8 enfants par femmes ( qui resterait cela dit bien insuffisant).Or moi rien ne m´empeche de penser qu´avec le developpement économique le taux de fertilité de toute la chine ressemblera à celui du japon ( 1.3) , voir pire de hong kong ( a peine 1...). Et dans ce cas là, l´énorme problème auquelle je faisait allusion surviendra.

le pays qui doit s´inquiéter d´une possible surpopulation c´est l´Inde.
Artemiste.

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
16 août 2008 à 19:23:53

une politique qui incite la naissance rédoufrait le problème

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
16 août 2008 à 19:25:23

Arrete avec ces msg a la con.

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
16 août 2008 à 19:29:41

et pourtant c'est vrai

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
16 août 2008 à 19:34:59

Ecoute mon cherie c'est pas marrant la tu polue le forum.

Deja qu'est ce que ta contre l'immigration?

Decadance occidental?
C'est quoi ca les memoire d'Hiro Hito?

Parce que torturer les chinois en Mandchourie c'etait le fin du fin?

Et le nationalisme a la con qui gangrene la scene politique japonaise?

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
16 août 2008 à 19:41:39

je ne soutient pas les souffrances des chinois innocents...

et qu'est-ce que j'ai contre l'immigration? c'est simple regarde l'europe actuel est-ce sa l'EUROPE ? islam , africains etc...? non l'europe ce n'est pas sa `! et ce n'est pas du racisme du nationalisme ! chaque pays doit garder son identité!

et je n'ai pas envi que le japon se fasse pourrir par l'immigration , deja que le capitalisme a déja partiellement tuer sa culture mais heureusement les japonais tiennent a leur pays et leur histoire...

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
16 août 2008 à 19:53:32

D'accord.
C'est du racisme.La France c'est construite sur l'immigration au cas ou tu aurait oublier.Celle de peuple qui vont des franc au Romain.
On peut tenir a son histoire ,mais l'enrichir.De plus n'idéalise pas le Japon,autrefois c'etait un systeme marqué par l'autorité d'un empereur/dieu au pouvoir absolue.

Quand au Chinois torturé en Mandchourie renseigne toi.On ne peut pas decament defendre ces experience inhumaine qui ce sont faite sur des population civil.

Tu est surement pas informer,mais calme toi,reflechi bien.
Arrete avec ces idiotie

liberal
liberal
Niveau 10
17 août 2008 à 11:28:31

non l'europe ce n'est pas sa `! et ce n'est pas du racisme du nationalisme ! chaque pays doit garder son identité!

:d) Ah bon? Pourquoi?

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
17 août 2008 à 11:42:18

Quand au Chinois torturé en Mandchourie renseigne toi.On ne peut pas decament defendre ces experience inhumaine qui ce sont faite sur des population civil.

---> je ne soutiens pas les torures des soldats japonnais qu'on subit les autres peuple d'asie....

1. non l'europe ce n'est pas sa `! et ce n'est pas du racisme du nationalisme ! chaque pays doit garder son identité!

:d) Ah bon? Pourquoi?

1. Lien

---> pourquoi????? mais parce que c'est comme sa pour chaque pays .. . chaque peuple a sa culture ... que se soit le congo, la chine , le japon , l'inde , la bolivie. la suède chaque pays a une culture qui se doit d'etre respècter... la modernisation et la disparitiond es cultures n'est pas une fatalité !!!! résistance tu connais ce mot?

mais rien que ton pseudo... "libéral" je vois deja le capitaliste qui s'intéresse uniquement au "rentable " et a la "croissance économique " quitte a faire une génocide culturelle...

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
17 août 2008 à 11:43:40

les tibétains eux veulent consrver leur peuple , leure culture etc... mais eux ne sont pas racistes... mais un européens nationalistes qui refuse l'invasion lui est raciste... :honte: ou est la logique ?

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
17 août 2008 à 11:49:00

Certain tibetain sont raciste.

Ensuite repond a ce que je dit,

LA FRANCE C'EST CONSTRUITE SUR L'IMMIGRATION

Reflechit une société ne peutn vivre replier sur elle meme.
Un metissage,un brassage culturel a fait de la france ce qu'elle est.

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
17 août 2008 à 11:50:25

Quand ou experience japonaise en Mandchourie,tu fuit toujours.

Un pseudo resisante,voila.
Un xenephobe surement.

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
17 août 2008 à 11:52:25
  1. Rodrigue1 Voir le profil de Rodrigue1
  2. Posté le 17 août 2008 à 11:49:00 Avertir un modérateur
  3. Certain tibetain sont raciste.

Ensuite repond a ce que je dit,

LA FRANCE C'EST CONSTRUITE SUR L'IMMIGRATION

Reflechit une société ne peutn vivre replier sur elle meme.
Un metissage,un brassage culturel a fait de la france ce qu'elle est.

---> c'est bien pour sa que j'aime pas ce pays ( je parle d'aujourd'hui, la france actuelle , mais la culture francaise je trouve que c'est tres beau ...)

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
17 août 2008 à 11:53:02
  1. Rodrigue1 Voir le profil de Rodrigue1
  2. Posté le 17 août 2008 à 11:49:00 Avertir un modérateur
  3. Certain tibetain sont raciste.

---> si ils le sont contre les chinois sa se comprend...

liberal
liberal
Niveau 10
17 août 2008 à 11:54:34

D'abord tu postules une vérité (il faut protéger notre identité etc), quand je te demande pourquoi tu me réponds que chaque pays a sa culture et son identité et qu'il faut la protéger (ce qui est une reformulation de ton postulat de départ), ensuite tu passes aux attaques ad hominem?

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi faudrait il "résister", pourquoi privilégier une "identité" collective à la liberté? Tu n'as pas la personnalité suffisante pour t'affirmer et t'identifier en dehors d'une collectivité arbitraire qu'on appelle Nation?

Rodrigue1
Rodrigue1
Niveau 8
17 août 2008 à 11:56:21

Mais tes abruti ou quoi?

L'immigration,c'a fait des millenaire quel existe !

La "culture francaise traditionel",c'est un melande ed tradition latine,barbare,franc,anglaise,italienne...

Une culture se construit tout les jours.

Et tu na tjrs pas repondu sur la Mandchouri,pourquoi?

Tu t'enfonce?

Le caractere autoritaire de l'ancien regime japonais basé sur l'empereur absolue?

Le fait que le Japon a lui aussi "exporter" sa culture,par la force,dans les colonies de son ex empire?

kamikaze39-45
kamikaze39-45
Niveau 7
17 août 2008 à 11:57:52

Tu n'as toujours pas répondu à ma question, pourquoi faudrait il "résister", pourquoi privilégier une "identité" collective à la liberté?

-- pourquoi ? parce que pour moi 2000, 1000, ou 3000 ans d'histoire d'un peuple sont plus importants que la croissance économique.. et que c'est les différentes culture et ethnies qui font la richesse de notre monde

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment