Dostix3
Posté le 27 avril 2005 à 15:09:52
le libéralisme c´est te mettre face à tes responsabilités: tu choisis la vie que tu veux: si tu veux pas te fatiguer, libre à toi tu peux faire un boulot pas trop prenant mais mal payé.. si tu veux eêtre riche tu bosses à fond..
C´est exactement contre ça que j´ai envie de militer. Aujourd´hui, c´est la première fois, avec la technologie disponible, que le travail pourrait être diminué mais on fait le contraire ! les humains remplacés par les machines ne sont pas payés alors qu´ils pourraient en profiter, tout le monde pourrait en profiter si le travail était partagé.
Pour ce qui est de l´idéal de gauche, c´est un idéal de liberté, sortir l´homme de l´exploitation qu´est le travail. Ne le comparons pas à quelconque dictatures qui sont en rupture totale avec le communisme d´aujourd´hui en France.
La vrai nature du communisme est l´anarchisme, point.
Pour ce qui est de pino5, je ne comprend pas comment on peut sortir de telles idioties. Être anti communiste ne me dérange pas, dans une certaine mesure, je le suis aussi, mais ton anti communisme est ridicule, à tel point de traiter des gens qui ne défende pas le communisme mais tes propos, de dictateurs communistes. En plus de ça, les dictatures de droite ne te posent pas de problème, l´invasion militaire te semble normal, alors désolé mon petit, mais ta place n´est pas sur terre.