CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bienvenue a la Roumanie et a la Bulgarie

HigorMaster
HigorMaster
Niveau 5
25 avril 2005 à 19:56:28

La Roumanie et la Bulgarie ont signé lundi le traité d´adhésion qui permettra à ces anciens satellites de l´URSS d´intégrer l´Union européenne en 2007 à condition de mener à bien leurs réformes politiques et économiques.
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=monde/3_2005-04-25T1848_FAP0333.xml

Voila c´est pratiquement fait.
L´Europe sera officielement a 27 le 1er janvier 2007.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:57:53

evidamment on ne demande pas notre avis

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
25 avril 2005 à 19:58:22

N´oubliez pas de voter OUI... :sarcastic:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:00:33

ils appellent sa " l´europe Démocratique" :rire:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:01:25

La Roumanie et la Bulgarie ont, à moins que je ne me trompe, des gouvernements plutôt pro-américain bien que le peuple ne le soit pas.

Singe_Sucre, ces deuxpays sont géographiquement, historiquement, culturellement, incontestablement européens, ce sont donc les critères économiques qui prévalent pour accepter leur adhésion, et je vois mal en quoi un referendum serait utile en ce cas-là; à moins que tu ne veuille renommer l´UE " Union des pays européens de l´Ouest" ?

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
25 avril 2005 à 20:02:57

Ce n´est pas ce qu´il voulait dire.

Bien sur que les autres peuples européens les auraient acceptés, mais le manque de démocratie européenne commence à nous énerver. Il faut plus de referendum.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:03:53

[Tunguska] vient de donner la réponse

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:05:11

Ils vont nous faire le meme coup avec la Turquie

HigorMaster
HigorMaster
Niveau 5
25 avril 2005 à 20:07:10

La Roumanie et la Bulgarie ont, à moins que je ne me trompe, des gouvernements plutôt pro-américain bien que le peuple ne le soit pas.

le peuple est pro-americain se sont grace au americain que les pays de l´est son libre aujourd´hui

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:09:46

chouette y aura plus de roumaine sur les trottoire et plus de ptit roumains vandalent ect.. :ok:

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:11:09

Brocolee oui la porte ouverte a la mafia de l´est

HigorMaster
HigorMaster
Niveau 5
25 avril 2005 à 20:13:01

ce son quand meme les pays les plus pauvres d´europe et les droits de l´homme ne sont pas respecté et les minorité ne son pas protegé

joker9
joker9
Niveau 5
25 avril 2005 à 20:13:09

comment je suis super content ! !! :oui: ahhh enfin des ROUMAINS en FRANCE par milliers : cooool : :honte: les mecs moi j´habite pas loin de st LAZARE à PARIS . ......c´est bon les " ROM´S" COMME LES SURNOMME SARKO . ...on dépose les momes aux bouches de métro faire la mendicité . ...puis on les récupere le soir . ..sans parler des " tapeurs en bandes " qui dépouillent les touristes . ..coooool . ...LA FRANCE va s´enrichir ! vive l´EUROPE :diable:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:14:08

J´en doute. Des amis roumains ( deux, d´accord ^^ mais ayant vécu longtemps en Roumanie ) m´expliquait que le gouvernement se situait plutôt du côté des americains pour diverses raisons économiques plus qu´idéologiques, mais que le peuple était, comme la plupart de sges sur Terre ( si, si, je vous assure ^^ ) hostile à la politique gouvernementale exercée par les americains.

[Tunguska]
Posté le 25 avril 2005 à 20:02:57
Ce n´est pas ce qu´il voulait dire.

Bien sur que les autres peuples européens les auraient acceptés, mais le manque de démocratie européenne commence à nous énerver. Il faut plus de referendum.

>> Dans ce cas, je suis d´accord par exemple pour le traité constitutionnel et la Turquie ( il faudrait exiger des referenda dans tous les pays sans exception ! ) , mais en l´occurence, pour l´adhesion de la Roumanie, le débat est plus économique et dépasse ce que l´on peut demander à un peuple dans sa globalité, au contraire de l´adhesion, par exemple, de la Turquie qui releverait d´une mentalité et d´une idéologie...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:15:22

HigorMaster  
Posté le 25 avril 2005 à 20:13:01
ce son quand meme les pays les plus pavres d´europe et les droits de l´homme ne sont pas respecté et les minorité ne son pas protegé

>> Qu´est ce que tu racontes ? Quelle est ta source pour affirmer cela ? Je pensais qu ela pauvreté de l´Albanie était la plus accrue...

HigorMaster
HigorMaster
Niveau 5
25 avril 2005 à 20:18:46

> > Qu´est ce que tu racontes ? Quelle est ta source pour affirmer cela ? Je pensais qu ela pauvreté de l´Albanie était la plus accrue...

Avec quelque 30 millions d´habitants à elles deux, la Bulgarie et la Roumanie seront les deux membres les plus pauvres de l´Union. Leur revenu moyen par habitant équivaut à un peu moins de 30% de la moyenne des 25 actuels.
http://www.dhnet.be/index.phtml?content=http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=118974&source=afp&status=3

Straky
Straky
Niveau 14
25 avril 2005 à 20:19:48

La Roumanie, pays très catholique.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:23:17

joker9
Posté le 25 avril 2005 à 20:13:09
comment je suis super content ! ! ! ahhh enfin des ROUMAINS en FRANCE par milliers : cooool : les mecs moi j´habite pas loin de st LAZARE à PARIS . . .....c´est bon les " ROM´S" COMME LES SURNOMME SARKO . . ..on dépose les momes aux bouches de métro faire la mendicité . . ..puis on les récupere le soir . . .sans parler des " tapeurs en bandes " qui dépouillent les touristes . . .coooool . . ..LA FRANCE va s´enrichir ! vive l´EUROPE

:d) il fut un temps ou l´on aurait dit

voila l´europe que sont en train de nous faire les aristoc=rate confortablement installé dans leur chateau :rire2:

le sens des réalité ? :non:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:25:58

straky
Posté le 25 avril 2005 à 20:19:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La Roumanie, pays très catholique.

:d)ce pays est digne des pays nord africain l´état est corrompu , la flicaille na aucun pouvoir sur la mafia!
ouvrir les forntière servirait à dispersé cette mafia plus facilment dans toute l´europe :ok:

comment régle ton le problème ensuite ?

il aurait mieux fallut d´abord régler le pays puis le faire entrée

l´europe c un ptit enfant qu´on gave jusqu´a l´explosion :rire2:

joker7
joker7
Niveau 4
25 avril 2005 à 20:31:28

La population roumaine

Groupes ethniques Roumains 89,5 % Hongrois 6,6 % Roms 2,5 % Ukrainiens 0,3 % Allemands 0,3 % Russes 0,2 % Turcs 0,2 % autres 0,4 % ( 2002)
Religions Orthodoxes orientaux 87 % Protestants 6,8 % :lol: Catholiques 5,6 % :lol: autres ( principalement Musulmans) 0,4 % sans religion 0,2 % ( 2002)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment