Voila, je fais un topic, je sais sugarmonkey condamné à l errance dans les rangs du ps, voire du pcf, voire de l eglise de soeur emmanuelle, mais j ai vu aussi plein d autres gars acquis à une certitude pour un parti, anti ou pro fn, ce genre de choses.
Moi je tente de reagir de maniere plutot neutre. Les partis existent bien pour eux, mais aucun ne me convient. Par contre je ne veux pas leur interdire de sieger, apres tout s ils ont des choses intelligentes à dire, pourquoi pas, mais...
moi ce que je vois ce sont pas mal de gens qui luttent avec leur coeur
dans un sens ou dans l autre.
Ca vous dirait pas de juger avec votre coeur et avec votre tete aussi ?
Ca vous sert à quoi de dire tel parti est mieux qu un autre ? vous voulez signer dans un parti ? ils vous satisfait à ce point ? Pourquoi ne pas utiliser votre force pour faire des choses genereuses.
Reagrdez donc la gauche, les memes mecs au pouvoir depuis si longtemps, la droite c est pas mieux. Franchement, vous critiquez lepen, mais finalement, c juste un bo parleur, les vrais mecs dangereux, ce sont ses accolytes. Je ne les connais meme pas, on en parle pas. On dirait que le fn repose sur les epaules d un seul homme et pas plus ! !! qui sont donc les hommes de l ombres, ceux dont on doit se mefier, les faucons ?
Si je regarde les autres pays de la communauté europeenne, un m attire en particulier, la suede ( j adore la danemark aussi), connaissez vous leur systeme politique, leur economie ? ces types font pleins de referendums, pour agir en fonction de la volonté du peuple, ils ont une politique de proximité ! ! c est quand meme vachment mieux.
Voila, je pense qu aujourd hui, rejoindre un parti politique ne nous fait que nous transformer en moutons ! et accompagnant ainsi le chien de berger, qui s amuse. On a pas de pouvoir reel que celui de voter !
Pourquoi alors ne pas constituer quelque chose de nouveau, de plus proche de son peuple, et travaillant à se faire elir maire en premier, puis en ouvrant les portes au public. On decide d un truc, on soumet et si plutot que 51% on choisissait de recueillir 60ou 75 % des voix pour un projet ? ce serait pas mieux ? à 51% on peut se dire, on a une chance sur deux que ca reussisse dans le bon sens, si tout tient jusqu au bout. A 75% on est sur de la reussite totale du projet.
Pour la plupart d entre vous, vous etes jeunes, et vous interessez deja à la politique, ce qui est bien, mais pourquoi ne pas agir en votre nom ? J ai lu une bédé sympa recemment, Sanctuary, de l auteur de crying freeman, l idée ? deux mecs de 30 ans viennent revolutionner la politqieu en creant un parti jeune et nouveau, et tous les vieux de s opposer à eux. Y a sans doute des moyens similaires aujourd hui, si on faconne ca tranquillement.
Mais bon utopie ou pas, je m y attelerai dans quelques années. Voir si il y a moyen de defendre chacun dans un but phylanthropique.