CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apolitique et c est tout !

erystel
erystel
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:45:37

Voila, je fais un topic, je sais sugarmonkey condamné à l errance dans les rangs du ps, voire du pcf, voire de l eglise de soeur emmanuelle, mais j ai vu aussi plein d autres gars acquis à une certitude pour un parti, anti ou pro fn, ce genre de choses.

Moi je tente de reagir de maniere plutot neutre. Les partis existent bien pour eux, mais aucun ne me convient. Par contre je ne veux pas leur interdire de sieger, apres tout s ils ont des choses intelligentes à dire, pourquoi pas, mais...

moi ce que je vois ce sont pas mal de gens qui luttent avec leur coeur :) dans un sens ou dans l autre.

Ca vous dirait pas de juger avec votre coeur et avec votre tete aussi ?

Ca vous sert à quoi de dire tel parti est mieux qu un autre ? vous voulez signer dans un parti ? ils vous satisfait à ce point ? Pourquoi ne pas utiliser votre force pour faire des choses genereuses.

Reagrdez donc la gauche, les memes mecs au pouvoir depuis si longtemps, la droite c est pas mieux. Franchement, vous critiquez lepen, mais finalement, c juste un bo parleur, les vrais mecs dangereux, ce sont ses accolytes. Je ne les connais meme pas, on en parle pas. On dirait que le fn repose sur les epaules d un seul homme et pas plus ! !! qui sont donc les hommes de l ombres, ceux dont on doit se mefier, les faucons ?

Si je regarde les autres pays de la communauté europeenne, un m attire en particulier, la suede ( j adore la danemark aussi), connaissez vous leur systeme politique, leur economie ? ces types font pleins de referendums, pour agir en fonction de la volonté du peuple, ils ont une politique de proximité ! ! c est quand meme vachment mieux.

Voila, je pense qu aujourd hui, rejoindre un parti politique ne nous fait que nous transformer en moutons ! et accompagnant ainsi le chien de berger, qui s amuse. On a pas de pouvoir reel que celui de voter !

Pourquoi alors ne pas constituer quelque chose de nouveau, de plus proche de son peuple, et travaillant à se faire elir maire en premier, puis en ouvrant les portes au public. On decide d un truc, on soumet et si plutot que 51% on choisissait de recueillir 60ou 75 % des voix pour un projet ? ce serait pas mieux ? à 51% on peut se dire, on a une chance sur deux que ca reussisse dans le bon sens, si tout tient jusqu au bout. A 75% on est sur de la reussite totale du projet.

Pour la plupart d entre vous, vous etes jeunes, et vous interessez deja à la politique, ce qui est bien, mais pourquoi ne pas agir en votre nom ? J ai lu une bédé sympa recemment, Sanctuary, de l auteur de crying freeman, l idée ? deux mecs de 30 ans viennent revolutionner la politqieu en creant un parti jeune et nouveau, et tous les vieux de s opposer à eux. Y a sans doute des moyens similaires aujourd hui, si on faconne ca tranquillement.

Mais bon utopie ou pas, je m y attelerai dans quelques années. Voir si il y a moyen de defendre chacun dans un but phylanthropique.

zedarkhalo
zedarkhalo
Niveau 2
20 avril 2004 à 15:49:19

en résumer?

Intangir
Intangir
Niveau 6
20 avril 2004 à 15:51:17

erystel said : Si je regarde les autres pays de la communauté europeenne, un m attire en particulier, la suede ( j adore la danemark aussi), connaissez vous leur systeme politique, leur economie ? ces types font pleins de referendums, pour agir en fonction de la volonté du peuple, ils ont une politique de proximité ! ! c est quand meme vachment mieux

et juste à coté , en Finlande , c´est la Dictature Chretienne :-)

erystel
erystel
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:58:08

en resumé, je dirais agit deja localement rien que pour le bien de tes concitoyens, tes voisins, ta ville. Ensuite va voir plus haut pour le faire sur la region ( si je dois le faire un jour, je m arreterai à la ville). Et surtout plutot que de t enfermer dans un parti, où l on te demande de renier les autres, apprend à ecouter, et pas à t en mettre pleins les poches comme ce que si fait aujourd hui.

On passera sous silence les menaces de mort de Coluche, ou de Dieudonné, juste dans le but de croire à un possible choix sans pression. Et pour le fait meme que la pression existe, cela signifie que de l extreme gauche à l extreme droite, le systeme actuel est completement pourri. ( et je ne prone surtout pas l anarchie ! !)

Enfin on a fait une revolution en 1789, on a coupé pas mal de tete, et enlevé beaucoup de particules. Regardez les gars qui trainent à la tete des presidences de grands groupes ? encore beaucoup de de... ca fait bizarre une telle victoire.

C est juste un pamphlet afin de vous ouvrir les yeux, ne ressortez pas ca sur vos copies de cours, vous allez avoir une sacré sale note. LE tout est de le conserver comme un moyen de juger de maniere neutre ce qui est fait dans un sens ou dans l autre.

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
20 avril 2004 à 16:00:18

moi je pense que tu devrais partir !
mais tu as pas l´air si bete que ca !

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 avril 2004 à 16:10:52

Sugar :d) :doute: Pourquoi tu dis qu´erystel devrait partir? :(

anti_cola_027 :d) :nonnon: pas de posts inutiles, et surtout tels que celui-là.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 avril 2004 à 17:45:23

erystel doit partir ?

MOUAHAHAHAHAHAHA ! !!

C´est un des mecs les plus réfléchis de ce forum.

Quand on sait que ça sort de la bouche de Sugar, c´est ironique !

J´ai déjà entendu parler des pays nordiques qui vont pas trop mal... Pourquoi pas ? Ca me tente bien les Norvégiennes :-p

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
20 avril 2004 à 17:56:33

moi m en fou de norvegiene,moi vouloir jolie asiatique :p)

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:25:28

c clair qu´à l´avenir il va falloir rénover ce fichu clivage politique droite/gauche.

erystel
erystel
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:48:36

lol blackmessiah va faire un saut en norvege

on en rediscute juste apres :)

( pas plus d un week end à copenhague, ta vie en sera changée :) )

Merci chris, je suis pas reflechi, je suis idealiste, voire utopique, mais je pense qu on peut faire bouger les choses sympathiquement. On s y acharne avec un pote, et je pense que l on aura pas assez d une vie pour le faire. Mais si on ne fait rien tout en le sachant, ce serait encore pire :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:49:32

J´suis bien d´accord.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
20 avril 2004 à 18:50:35

Chris_Dark Posté le 20 avril 2004 à 18:49:32
J´suis bien d´accord.

sur quoi?Le week end a Copenhague :rire: