CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi DES papes ????

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:58:02

Bonjour

De confession musulmane ( je suis très ouvert :)), je me demande depuis plusieurs années , pourquoi les chrétiens ont-ils besoin d´un PAPE .
Avoir comme " idole" une personne qui n´est juste qu´un représentant , et qui on le sait mourra quelque années plus tard , et remplacé ensuite par quelqu´un d´autres qui lui aussi mourra .
Il posssede un " etat" à lui , et ( pour moi)cette personne n´a rien de divine , vous ne trouvez pas que ça enleve la pointe de divinité qu´ont les religions , d´avoir une personne dites représentante de dieu et qui est " adoré" par tout le monde au point même d´oublier " Dieu" .
Pourquoi avoir toujours un representant de dieu , n´aurait-il etait pas mieux de s´abstenir a un " prophète" pour chaque religion PAR EXEMPLE ( jesus-moise-mahomet) , au lieu d´en faire presque une banalité ( trop de " quelque chose" n´est jamais bon :sarcastic: )

Bien entendu c´est mon point de vue , j´aimerai bien entendu ecouté vos point de vue , et peut etre regardé d´un autre côté des sujets qui m´etait infondés :) .

cordialement

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
23 avril 2005 à 18:59:36

vous avez bien des ayatollah...

joker9
joker9
Niveau 5
23 avril 2005 à 19:00:20

peut etre . ..enfin surement encore une connerie due à la religion ! :ouch: genre ca ::honte:

http://www.cyberhumanisme.org/matiere/images3/femmes_jpg/fems4_286.jpg

Vladla
Vladla
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:00:41

Pour DES papes ?

Ben, pour que la religion puisse évoluer. Il faut bien quelqu´un qui la fasse évoluer.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:05:49

Au secours, vous êtes complètement jetés sur ce forum...
très honnêtement vous habitez en campagne profonde et votre seule source d´information c´est " Minute" ? Ou alors vous ne sortez jamais de chez vous.
Il faudrait voir un peu qu´il y a de susulmans qui sont tout à fait normaux et très ouverts d´esprit, contrairement à vous.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:07:21

Si on refuse l´autorité du Pape quand on est chrétien, on se fait protestant.

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:07:50

El-Petito Posté le 23 avril 2005 à 18:59:36
vous avez bien des ayatollah...

------------->>>>> il y´en a plusieurs , pas qu´un :-)....contrairement au chretiens avec un " pape" .

joker9 : tu n´as pas tors , p-e une connerie , mais la tu devies de ma question :) .

vladla : avec generalement leur ages avancées, je trouve pas qu´ils fassent avancé la religion , mais alors la franchement pas du tout :(

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:11:13

pour le " je suis tres ouvert" c´est de lhumour ironique par rapport à ce que j´ai pu lire sur d´autres sujet :)

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:11:36

Sinon ce n´est rien de plus qu´une coutume comme les religieux savent si bien en inventer alors que leur " prophète", qu´il s´appelle Jésus ou Mahomet, ne leur avait rien demandé mais bon...

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:14:16

SwingMaster : je n´ai pas non plus dit qu´il la faisait avancer , mais bon mollah tu en as plusieurs comme les ayatollah , ou rabbbin pour les juifs ou autres . ..

Mais pouquoi un " pape" , ce n´est pas une personne au dessus de nous comme l´aurait pû être les " prophètes" .

Max_Lepayne : completement d´accord avec toi :)

silver2
silver2
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:15:38

Les religions sont comme des équipes de football, on a besoin de mettre en avant une personnalité de l´équipe pour la vendre à un public.

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
23 avril 2005 à 19:19:19

Les chrétiens ont le Pape, les musulmans ont Ben Laden.

Chacun son truc.

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:21:15

et les autres ( tous du moin certain comme moi)ont la Sagesse

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:22:01

[Tunguska] : Alors la aucun rapport , cette debilité ne vaudrait meme pas la peine de répondre . Mais arretter de prendre ben laden pour nôtre chef , jle deteste et je continuerais de le detesté . .. donc ces conneries garde les toi :boulet:

Dark_Celtic
Dark_Celtic
Niveau 7
23 avril 2005 à 19:22:14

:rire:

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 19:23:11

Quand on voit JP2 et Ben 16, maintenant, du mal a voir le caractère progressiste de la chose.

Le Pape est juste une espèce d´idole qu´on brandi, et aussi le chef suprême de l´Eglise ( qui est bien trop hierarchisée à mon goût)

Mais bon, pas croyant du tout, aime pas les religions, donc je suis pas qualifié pour répondre vraiment, jpeux pas être objectif sur ce sujet

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
23 avril 2005 à 19:23:37

Excuse moi, je ne suis qu´un pauvre mécréant. :sarcastic:

Mais, dès qu´on pense à un musulman, on a l´image d´un gros barbu avec un turban. :o))

J´y peux rien si vs foutez la merde partout.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
23 avril 2005 à 19:25:03

je trouve marrant que c est un musulman qui se permet de juger la religion catholique...(sa aurait pus être un boudhiste,là n est pas la question)

Alex_IV
Alex_IV
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:26:23

y a du cassage dans l´air :lol:

itandje
itandje
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:27:41

je ne juge pas , je demande des expliquations pour comprendre , au moins je ne mourrais pas " con" .

[Tunguska] : " J´y peux rien si vs foutez la merde partout."

Tu ne me connais pas et tu peux pourtant que je fous " la merde" , pas mal pas mal . .. et après on s´ettonne . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment