CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'abord l'oubli, ensuite la répétition

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:44:24

D´abord l´oubli, ensuite la répétition :

23.04.2005

Un jeune Allemand sur deux ne sait pas ce qu´était l´Holocauste

Une jeune Allemand sur deux ne sait pas ce qu´était l´Holocauste, selon un sondage. Dans chaque groupe d´âge, les femmes sont deux fois plus susceptibles de se tromper à ce sujet que les hommes. [ats] - Alors que 80% des Allemands tous âges confondus est en mesure de définir l´Holocauste comme la campagne d´extermination menée par les nazis à l´encontre des juifs d´Europe, la proportion passe à 51,4% chez les Allemands de moins de 24 ans.

Le sondage de l´Institut Forschungsgruppe Wahlen pour le compte du journal Die Welt et de la chaîne de télévision publique ZDF, a été réalisé en mars sur un échantillon représentatif de 1087 Allemands.

Des résultats " alarmants", a commenté Sven Felix Kellerhoff, responsable à Die Welt de la rubrique histoire contemporaine et culturelle. " Nous avons encore beaucoup de travail de rattrapage devant nous", a-t-il ajouté.

Les personnes interrogées devaient définir d´elles-même le mot Holocauste. Toute une série de réponses, parmi lesquelles la simple mention du camp de concentration d´Auschwitz ou le meurtre des juifs, étaient acceptées.

Facteur aggravant, le sondage intervient dans une période riche en commémorations du soixantième anniversaire de la fin de la deuxième guerre mondiale - de la libération des camps de concentration à la capitulation de l´Allemagne nazie.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:46:31

En France aussi.

Par contre si tu remplace le mot: Holocaust par Shoah , le résultat sera sans doute different.

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:46:40

Ca me parait un peu énorme quand même.

Ca me fait penser à une étude qui montrait que 80% des américains pensaient que les USA étaient au centre du monde.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:47:53

Et combien d´americain savent ou est la France ?

Jim_Nastic
Jim_Nastic
Niveau 8
23 avril 2005 à 16:48:04

Je me rends régulièrement en Allemagne, et je n´arrive pas à croire ce résultat. Peut être a t il été réalisé à l´Est.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
23 avril 2005 à 16:49:55

effectivement c´est préoccupant de toute façon il ne faut rien attendre de se pays qui veut germanisé l´Europe avec son modèle fédéral

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
23 avril 2005 à 16:52:44

C glauque... Niveau devoir de mémoire, pas terrible...

Mais il doit y avoir une raison ? Je connais pas du tout l´Allemagne, comment elle fonctionne, etc.

Perso, pour moi le devoir de mémoire s´est fait dès la primaire ( très peu) et au collège et lycée ( surtout), à travers les cours d´Histoire qui consacrent bcp de temps sur la 2de GM ( période importante de l´Histoire) et sur l´Holocauste, aspect principal ( car particulier) de cette guerre.

Y´a une carence au niveau de l´éducation en Allemagne ? Ou alors C au niveau du taux d´instruction de la pop ? Ou autre chose ? ( je sais pas du tout, connais pas bien ce pays)

L´étude ne dit rien à ce sujet, quant aux causes possibles de cette carence ?

Et en effet, je suis d´accord avec toi, Swiss, le devoir de mémoire est l´un des moyens, peut-être le plus important, d´empêcher qu´un jour ce ne soit réitéré

Vladla
Vladla
Niveau 7
23 avril 2005 à 17:05:48

Comme quelqu´un l´a déjà dit, c´est sans doute le mot Shoah qui est plus connu.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:15:31

Moi je connais aucun des 2 :malade:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
23 avril 2005 à 17:20:21

Et dire que l´on donne le droit de vote a des inculte comme moi :fou: Ca fait peur hein ?

Kanzaki
Kanzaki
Niveau 9
23 avril 2005 à 17:26:49

Holocauste est un mot qui ne fut pas apprécié par les juifs car il s´agit dans les Saints écrits de l´extermination d´animaux, ce qui ne décemment convient pas lorque l´on parle d´humains.

Mais je m´égare un peu.

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
23 avril 2005 à 17:36:17

Sturmbrigade :d) Ne rêve pas trop.

joker9
joker9
Niveau 5
23 avril 2005 à 18:47:19

et le mur de SHARON qui fait de la PALESTINE . ....1 . ....guettho ? ???? VARSOVIE ? ca lui dit rien à SHARON ? ??? :honte:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:51:25

Du grand n´importe quoi ce sondage...99,9% des jeunes allemands sont conscients du génocide en question, c´est le principal. Le problème devait résider sur une notion de vocabulaire, que peut être tous les jeunes n´ont pas compris, et c´est ce dont on se fout completement.

Ne parlons pas du titre du topic, encore plus insensé...

silver2
silver2
Niveau 10
23 avril 2005 à 18:53:08

8_Solid-Snake_8 a tout à fait raison, c´est une question de vocabulaire.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
24 avril 2005 à 08:54:53

L´Histoire s´oublie et se répète.
Bientot les derniers temoins vivants du nazisme seront tous morts, l´oubli sera encore plus rapide après ça.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 avril 2005 à 09:03:00

Hélas oui

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
24 avril 2005 à 09:05:23

Ca vous arrange, l´or nazi blanchi en Suisse sera bientot oublié

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
24 avril 2005 à 09:15:09

Pour une fois que j´approuve ton message toi tu viens foutre une reflexion anti-suisse pour changer.
Tu te sens obligé de le faire a chaque fois ?
Si tu as des problèmes tu peux m´en parler tu sais, alors quoi ?
Ta nana t´as fait cocu avec un suisse et tu n´as pas digéré ? Dans ta jeunesse tu te faisais tabasser par un écolier suisse ? Ta mère s´est tappé un suisse et il s´est barré a ta naissance ?
Ou les 3 :doute:

BadestTrip
BadestTrip
Niveau 5
24 avril 2005 à 10:07:23

Anficopy, tu abuses. Je suis d´acc´, pas mal de saloperies se sont passées en Suisse à cause d´un gouvernement, d´une politique ( bancaire, principalement), mais pas de tous les Suisses, qui n´y sont pas pour gd-chose dedans

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment