CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut-on voter NON, ça me depasse

wakkaff
wakkaff
Niveau 9
22 avril 2005 à 16:39:44

Moi je suis pour Oui car sans cette constitution la France perdra toutes sa puissance, et la chine ainsi que les Etats Unis seront les plus grande puissance……
:)

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
22 avril 2005 à 16:40:56

Génial.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
22 avril 2005 à 16:41:08

Là c´est vrai

Voter Non, c´est la France d´en bas qui dit Non à l´Europe de la France d´en haut

Je me déciderai au dernier moment, après le dernier débat

Pour l´instant c´est Non, et sauf Miracle ( Hollande devient intéressant :fou: ) ce sera NON

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
22 avril 2005 à 16:48:52

WakkaFF Posté le 22 avril 2005 à 16:39:44
" Moi je suis pour Oui car sans cette constitution la France perdra toutes sa puissance, et la chine ainsi que les Etats Unis seront les plus grande puissance……"

C´est déja le cas et c´est pas la constitution qui va arranger les choses.

super-niaphron
super-niaphron
Niveau 6
22 avril 2005 à 22:07:01

ça y est, j´ai enfin compris pourquoi les gens votent non...
c´est des gros rebelles!! c´étaient pas compliqué, en fait. On nous dit de voté oui, alors on vote non, pour faire chier.
Faire chier qui, au fait... a oui! chichi, raffarin, et aussi hollande,enfin, le pouvoir quoi!!

Ok, c´est marrant, ça va vraiment les faire chier ( quoique, c´est des hommes politique, ça trouve tjs un moyen de se sauver la face) mais après. Qu´estce qui va se passer après? Reponse: RIEN, RIEN DU TOUT ( a si, on va passer pour des blaireaux devant tous les autres pays... C´est les francais qui écrive la constitution, et il ne l´approuve pas).

Je disais, il ne va rien se passer du tout, l´europe va rester dans son etat actuel ( tout pourris) et personne ne seara content.

Jdis ça, jdis rien. En fait je m´en fout, dès que je peut, je me barre de ce pays.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
22 avril 2005 à 22:15:02

L Europe peux se passer de la France,mais la France ne peut pas se passer de l Europe,voila pourquoi les français doivent voter oui.

grandissime
grandissime
Niveau 10
23 avril 2005 à 00:46:51

Comment peut on voter " non" ? ?

Je suis désolé mais je trouve les arguments du non pathétique. Déja la 9/10 ne va pas voter pour le texte en soit mais pour se qu´il y a autour ( délocalisations, chomage etc... ) alors que ca n´a rien a voir..
Beaucoup reproche la constituion de ne pas parler de social etc.. celle actuel le fait ? La constitution c´est pas la poliique du pays.
D´autre reproche a l´europe la mondialisation etc.; alors que si vous votez non, vous garderez le même systeme que maintenant.

Donc en conclusion, la politique actuel c´est de la merde, mais je vais voter non pour la garder.

Et puis faut pas s´étonner, sufit de voir quel patie est pour le OUI et lesquels sont pour le NON..

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
23 avril 2005 à 09:38:54

Il est marrant lui, il dit qu´il trouve le´s arguments du " non" pathétique, et il conclue son post par " Et puis faut pas s´étonner, sufit de voir quel patie est pour le OUI et lesquels sont pour le NON.."

A croire qu´il n´a choisi sont pseudo " Grandissime", que pour cacher sa petitesse d´esprit...
Pour ton information, il y a aussi des partisans du non au sein du PS et de l´UMP... On ne peut pas atteindre un non à 58% dans les sondages en ajoutant simplement les extrèmes, c´est trop simpliste de résumer le non à un vote fasciste ( je ne suis ni d´extrème droite, ni d´extrème gauche, et je suis très loin d´être le seul... Mais bon, c´est le seul argument du oui, alors forcément, t´as raison, mieux vaut l´employer à outrance, quitte à paraître ridicule, hein... :-)))

Quant à super-niaphron, qui n´admets même pas la possibilité de voter non pour d´autres raisons que des raisons nationalistes ou afin d´emmerder le gouvernment, je n´ai rien à te dire, tu n´as rien compris à la vie, et tu es à la limite de l´antidémocratique, bref, tu ne présentes aucun intérêt, t´as raison, casse-toi du pays, ça vaut mieux... :sarcastic:

LiveAusBerlin
LiveAusBerlin
Niveau 7
23 avril 2005 à 09:49:55

Personnellement j´ai toute les raisons de voter " non", mais ce n´est en aucun cas pour se rebeller, mais d´un point de vue idéologique.

tantale
tantale
Niveau 9
23 avril 2005 à 11:46:42

Autant je comprends la logique du " NON" souverainiste, même si je ne partage pas son point de vue, autant le " NON" dit de gauche me paraît d´une naïveté désarmante... Les gens qui votent " NON" pour cette raison croient-ils vraiment au " grand réveil des différents peuples d´Europe qui s´uniront pour construire ensemble une Europe plus juste et plus sociale". :ouch:

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
23 avril 2005 à 11:57:08

y´a qu´a lire les avis des " vrai libéraux" ( meme du forum) ils disent tous que ce texte n´est pas un texte libéral...y´a du social dedans, la france a négocié pour et si la france vote non y´a peu de chance qu´elle puisse en négocier plus la seconde fois...

Vladla
Vladla
Niveau 7
23 avril 2005 à 13:35:08

C´est marrant : les textes du oui si on les adapte deviennent plus cohérents :

Franchement, le mecs ( qui votent oui), fo se calmer...

C´est incroyable la folie qui s´est rependu avec ce referendum! On nous dit tout, la constitution est super texte socialiste et démocratique, . . .
Faut arreter de flipper comme ça!

Cette constitution, c´est juste un texte comme les autres qui ameliore pas tout le bordel qu´est l´europe aujourd´hui, rien de plus! La question aurait du etre: voulez vous que l´europe reste un monstrueux bordel, oui ou non? ( la faut voter oui si vs mavez suivi...)

Faut se reveiler! Faudrait commencer a penser un peu plus europeen au lieu de franco-français... l´avenir de la france c´est l´europe, on pourra rien faire tout seul ( 60millions de français feignants VS 1,5 milliard de chinois et 1milliard d´indien surmotivés, y a pas photo!). Si on veut peser quelque chose un jou face aux ricain & co, va falloir faire des concessions...

Ah oui, faut aussi arreter de croire que si on vote oui, la constitution sera hyper protectrice sympa et tout. Si la constitution est un peu libéral, c´est que le monde est comme ça, faut s´adapter, ou crever ( je prend la premiere solution, perso); et si a chaque avancé europeenne, on vote oui, on va rester lgt a la traine du monde...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:30:18

" a si, on va passer pour des blaireaux devant tous les autres pays" :d) oui et alors ? Je m´en fous royalement de la réputation de la France après ce référendum. Tant que ce texte ne m´apporte rien de concrêt dans ma vie quotidienne à part des mensonges comme les traités de Maastricht et Nice, je vote NON. :o))

[Tunguska]
[Tunguska]
Niveau 4
23 avril 2005 à 14:33:57

Kylin, t´es trop forte !

tantale
tantale
Niveau 9
23 avril 2005 à 16:20:11

kilyn :
L´U.E apporte très peu de changement au niveau du citoyen lambda, de plus on peut difficilement quantifier les avantages étant donné qu´on ne sait pas comment l´Europe aurait évolué sans la CECA, la CEE puis l´UE.
Mais quand même, voici quelques avantages du traité constitutionnel :
-plus simple : Un seul traité pour régir l´Europe au lieu de la somme de tous les anciens
-un visage pour l´Europe : un Président élu pour 2.5 ans par les chefs de gouvernement des états membres qui servira notamment de représentant de l´UE face au reste du monde à la place de la présidence tournante actuelle.
- plus de poids pour la France en Europe grâce à la représentativité proportionnelle à la population : la France passe de 9% à 13 % de députés européens.
- la charte des droits fondamentaux a maintenant une valeur juridique ( on pourra ainsi attaquer une décision de l´union en se fondant sur cette charte)
- le pouvoir du parlement est renforcé ( pas encore terrible mais c´est déjà mieux qu´avant et le parlement, c´est ceux qu´on peut élire)
- progrès par rapport au traité de Nice : par exemple on parle de service d´intérêt économique général et de nombreuses décisions pourront être prise à la majorité qualifée et non plus à l´unanimité

GDSAMUSIC
GDSAMUSIC
Niveau 7
28 avril 2016 à 10:17:55

Tout ceux qui ont voté non et qui sont en Pls aujourd'hui :rire:

DrMaboul59
DrMaboul59
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:18:26

Le 22 avril 2005 à 16:48:52 LiveAusBerlin a écrit :
WakkaFF Posté le 22 avril 2005 à 16:39:44
" Moi je suis pour Oui car sans cette constitution la France perdra toutes sa puissance, et la chine ainsi que les Etats Unis seront les plus grande puissance……"

C´est déja le cas et c´est pas la constitution qui va arranger les choses.

Ce pseudo magnifique :cute: :mort:

Legitimiste
Legitimiste
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:29:40

Aerphus l'auteur du topic. Démasqué.

furlingmanPNM
furlingmanPNM
Niveau 10
28 avril 2016 à 19:54:40

les oligarques qui n'ont pas eu besoin de l'auteur pour faire passer leur texte :rire: la démocratie en 100 :rire:

Cocarde-Rouge
Cocarde-Rouge
Niveau 10
28 avril 2016 à 21:15:37

Ce topic collector.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment