CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi tolérer l'intolérable?

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 avril 2004 à 23:22:31

BIack :d) Amalgames :/

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:23:11

Peut être faut il un 2e mod ?

Oui, je sais c´est :dpdr: mais on sait jamais, pour faire une exception.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:25:25

Arf...

J´hésite entre le très maitre segatien " NO COMMENT" et le très Georodien " RIDICULE"...

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:25:37

Je viens de t´expliquer pourquoi. Tu peux répondre à mes assertions si tu désires argumenter et débattre, mais si c´est juste pour répéter tes conneries dans le vent....

Je vois même pas pourquoi je me fatigue à répondre lol.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:27:33

tu dis aussi que cela constitue un enrichissement culturel,tu parles y se donne meme pas la peine de tolere notre propre culture et puis aussi ta p-e envie de vivre comme un musulman?Moi je m ouvre que au culture qui en veille la peine(voir ma carte si tu veux)

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:27:56

Autre chose, blackmessiah: Les actes de violences des populations immigrées proviennent bien plus souvent des rangs de la seconde génération d´entre eux. Preuve que c´est un problème d´intégration ( à régler de manière interne, dans le cadre de la république), et non pas un problème d´immigration ( qu´il faudrait gérer aux frontières).

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 avril 2004 à 23:31:32

BIack :d) :( Pourquoi tu ne les respectes pas? Arf, j´suis encore obligé d´effacer un de tes posts :(

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:31:46

Wankh Posté le 19 avril 2004 à 23:27:56
Autre chose, blackmessiah: Les actes de violences des populations immigrées proviennent bien plus souvent des rangs de la seconde génération d´entre eux. Preuve que c´est un problème d´intégration ( à régler de manière interne, dans le cadre de la république), et non pas un problème d´immigration ( qu´il faudrait gérer aux frontières).
----------
c clair j ai remarque que les jeunes imigres sont plus integriste pour leur religion par exemple que leur parent eux meme,donc on peut pas les remballe,toi t aurais une solution?

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:31:56

tu dis aussi que cela constitue un enrichissement culturel,tu parles y se donne meme pas la peine de tolere notre propre culture

Qui ´ils´ ? Cette dialectique du " eux", " nous", prouve bien que tu es engonçé dans tes préjugés, et dans des schèmes de représentation mentales faisant bien peu de place à l´auto critique.

Je connais beaucoup de personnes d´origine immigrées très tolérantes et amicales ; j´ai sûrement beaucoup de chance, alors, selon toi.

et puis aussi ta p-e envie de vivre comme un musulman

Tu confonds enrichissement culturel et acculturation.

Moi je m ouvre que au culture qui en veille la peine(voir ma carte si tu veux)

Ce classement des cultures est ridicule ; personnellement je n´éprouve aucun intérêt pour les cultures d´Asie, comme indiquées sur ta carte, ce n´est pas pour ça que je vais les dénigrer. Par contre, j´apprécie beaucoup d´auteurs d´origines ( plus ou moins) arabes: Naguib Mafhouz, tahar ben jelloun, et surtout Amin Maalouf, par exemple...

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:34:37

Comme s´il existait " une" solution, lol. Non, il n´y en a pas de solution miracle, de formule magique ( et surtout pas le vote le pen lol).

Il faut repenser l´intégration, c´est sûr. Réparer les énormes erreurs commises dans ce domaine depuis 30 ans ; permettre et favoriser un changement de mentalité, tant du côté des populations immigrées que des autochtones ( nous! ) .

Ce ´nest pas à moi de donner les réponses, je ne suis ni sociologue ni homme politique. Mais je peux tout de même reconnaître ce qui est débile, absurde, raciste et sans fondement, de ce qui permet de construire une réflexion.

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:36:51

Bon sur ce, il est tard, je vais me coucher moi. Buena notte.

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:38:15

Moi je m ouvre que au culture qui en veille la peine(voir ma carte si tu veux)

Ce classement des cultures est ridicule ; personnellement je n´éprouve aucun intérêt pour les cultures d´Asie, comme indiquées sur ta carte, ce n´est pas pour ça que je vais les dénigrer. Par contre, j´apprécie beaucoup d´auteurs d´origines ( plus ou moins) arabes: Naguib Mafhouz, tahar ben jelloun, et surtout Amin Maalouf, par exemple...

------------
toi tu es l archetipe du type qui se dit qu il faut juste tolere les noirs et les arabes pour se donne bonne conscience,un type comme toi j en vois plein et dire qu on me donnait tord quand je disais que bcp de gens en avait rien a foutre des asiatiques :honte:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:40:36

Ahem, y´a t il une culture française ou occidentale ?

Wankh
Wankh
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:42:34

Putain l´autre mongolien m´oblige à répondre alors que j´ai sommeil.

toi tu es l archetipe du type qui se dit qu il faut juste tolere les noirs et les arabes pour se donne bonne conscience

Non. J´ai eu une éducation anti raciste, je suis moi même bien basané, ma mère est chrétienne née dans un pays musulman, je n´ai jamais ressenti de sentiment raciste. Cela n´a rien à voir avec une quelconque " bonne conscience"

qu on me donnait tord quand je disais que bcp de gens en avait rien a foutre des asiatiques

Tu confonds tout. J´ai dit que la culture asiatique ne m´intéressait pas particulièrement ( cela ne m´empêche pas de voir des films de là bas, sud coréen ou japonais), de lire des bouquins de cette culture là ( je suis assez fan de eiji yoshikawa, la pierre et le sabre hmhm... ainsi que les traité des 5 roues, assez space mais rigolo :p ) . Simplement, j´avoue trouver plus d´attraits à la culture arabo-musulmane. Question de goût ; mais je respecte toutes les cultures.

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:42:52

Masterbow Posté le 19 avril 2004 à 23:20:36
Geo

Enfin, entre le Politique, et ton forum...Je pense qu´il y a une différence...C´est que parfois, y´a plusieurs pages remplies de longs posts à lire...Je n´ai pas toujours le temps...Et parfois, c´est lourd aussi. Aujourd´hui, sur un seul topic, j´ai effacé 4 pages d´un coup...alors, quand tu dois trier les posts...Arf^^

->Oui c´est vrai , mais bon je vois juste une page pour la journée du 19...

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:44:46

Wankh Posté le 19 avril 2004 à 23:42:34
Putain l´autre mongolien m´oblige à répondre alors que j´ai sommeil.

toi tu es l archetipe du type qui se dit qu il faut juste tolere les noirs et les arabes pour se donne bonne conscience

Non. J´ai eu une éducation anti raciste, je suis moi même bien basané, ma mère est chrétienne née dans un pays musulman, je n´ai jamais ressenti de sentiment raciste. Cela n´a rien à voir avec une quelconque " bonne conscience"

qu on me donnait tord quand je disais que bcp de gens en avait rien a foutre des asiatiques

Tu confonds tout. J´ai dit que la culture asiatique ne m´intéressait pas particulièrement ( cela ne m´empêche pas de voir des films de là bas, sud coréen ou japonais), de lire des bouquins de cette culture là ( je suis assez fan de eiji yoshikawa, la pierre et le sabre hmhm... ainsi que les traité des 5 roues, assez space mais rigolo :p ) . Simplement, j´avoue trouver plus d´attraits à la culture arabo-musulmane. Question de goût ; mais je respecte toutes les cultures

----------------
par contre toi ta pas l air de tolere que j en ai rien a faire des cultures africaine et arabe :doute: ,en tous cas merci tu prouves se que j ai tjrs(cad pour bcp de gens:noir et arabe=the best et asiatique=shit)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:45:03

Répondez mouâ chivouplé.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
19 avril 2004 à 23:45:47

Ah oui, bien sûr, généralement, ça n´excède pas une page ( sur le forum).

Mais quand tu reviens, au bout de 1h ou 2, et qu´il y 200 messages en plus sur un nouveau topic, je peux te dire que tu fais une sale tête :/

bIackmessiah666
bIackmessiah666
Niveau 8
19 avril 2004 à 23:46:17

Chris_Dark Posté le 19 avril 2004 à 23:40:36
Ahem, y´a t il une culture française ou occidentale ?

Non parce que c IN de dire moi je suis pour la culture arabe ou noir :)

sur se :bye:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 avril 2004 à 23:47:56

:salut:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature