CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pinochet !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
general8
general8
Niveau 8
19 avril 2005 à 19:31:42

le debat Pinochet peut commencer ! !!

mon avis Pinochet est un homme liberal qui n´a pas ete elue democratiquement mais qui a fait 2 elections une en 1982 ou le peuple a sete a ce kil reste est une en 1990 ou il a perdu est donc est partie ! !! en tout cas pinochet a sauver le chili du communisme ! !

Moi je le soutient ce mec ! !

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
19 avril 2005 à 19:33:35

je tiens à dire qu´il y a un fan sur ce forum il se reconnaitra :oui:

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:34:06
pino5
pino5
Niveau 5
19 avril 2005 à 19:49:29

lol

romano94
romano94
Niveau 10
19 avril 2005 à 19:57:55

Pino un seul topic suffit, pas la peine de créer un autre pseudo pour nous rebarber avec ton fasciste favori

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
19 avril 2005 à 20:00:13

:gni:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:16:08

Hasta Luego Compagneiro Allende.

Dire qu´il y´a encore des gens pour oser defendre un fasciste comme pinochet.

Pinocheh
Pinocheh
Niveau 8
18 décembre 2019 à 22:36:45

bonjour !

cazadalle
cazadalle
Niveau 8
18 décembre 2019 à 23:15:20

Pinochet un homme libéral ... :rire:

Bientôt mélenchon l'anarcho-capitaliste :hap:

Message édité le 18 décembre 2019 à 23:16:44 par cazadalle
Appiodici_bis
Appiodici_bis
Niveau 34
19 décembre 2019 à 03:09:04

Le 18 décembre 2019 à 23:15:20 cazadalle a écrit :

Deterrage de 2005 ....

Mais Pinochet était bien libéral au moins économique d'ailleurs il a été loué par tous les "penseurs" libéraux ...

cazadalle
cazadalle
Niveau 8
19 décembre 2019 à 03:29:37

Le 19 décembre 2019 à 03:09:04 Appiodici_bis a écrit :

Deterrage de 2005 ....

Mais Pinochet était bien libéral au moins économique d'ailleurs il a été loué par tous les "penseurs" libéraux ...

Effectivement puisqu'il a eu l'intelligence de demander de l'aide en économie à l’école de Chicago, seulement si on ne respect pas les droits naturels, on ne peux absolument pas être libérale. :hap:
Et je serais curieux d'avoir le nom de ses fameux penseurs libéraux qui ont loué pinochet, autrement que juste pour sa politique économique.:hap:

Brainscorcher
Brainscorcher
Niveau 10
19 décembre 2019 à 22:24:46

Le 19 décembre 2019 à 03:29:37 cazadalle a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 03:09:04 Appiodici_bis a écrit :

Deterrage de 2005 ....

Effectivement puisqu'il a eu l'intelligence de demander de l'aide en économie à l’école de Chicago, seulement si on ne respect pas les droits naturels, on ne peux absolument pas être libérale. :hap:
Et je serais curieux d'avoir le nom de ses fameux penseurs libéraux qui ont loué pinochet, autrement que juste pour sa politique économique.:hap:

Les détracteurs du libéralisme adorent abuser de ce semblant d'argument d'autorité des fameux "pansseur libéro" qui cautionneraient tout et n'importe quoi apparemment

le_litchi01
le_litchi01
Niveau 66
20 décembre 2019 à 21:10:05

Hayek a fait le voyage au Chili et il était plutôt content de ce qu'il voyait apparemment. Friedman était en mode "je soutiens pas la dictature, mais…"

Lire le chapitre de La stratégie du choc" de Naomi Klein dessus (on peut être en désaccord avec la thèse du livre, assez bancale il est vrai, mais pris indépendamment chaque chapitre est très sérieux et sourcé).

cazadalle
cazadalle
Niveau 8
21 décembre 2019 à 09:58:27

Le 20 décembre 2019 à 21:10:05 le_litchi01 a écrit :
Hayek a fait le voyage au Chili et il était plutôt content de ce qu'il voyait apparemment. Friedman était en mode "je soutiens pas la dictature, mais…"

Lire le chapitre de La stratégie du choc" de Naomi Klein dessus (on peut être en désaccord avec la thèse du livre, assez bancale il est vrai, mais pris indépendamment chaque chapitre est très sérieux et sourcé).

Je remet une citation d'Hayek à propos du chili :
"Personnellement je préfère un dictateur libéral plutôt qu'un gouvernement démocratique manquant de libéralisme. Mon impression personnelle est que [...] au Chili par exemple, nous assisterons à la transition d'un gouvernement dictatorial vers un gouvernement libéral."

Pareil pour Friedman (je C/C wikipédia) :
En 1980, dans son documentaire Free to Choose il déclare : « Le Chili n'est pas un système politiquement libre et je n'approuve pas le système. Mais le peuple y est plus libre que dans les sociétés communistes parce que le gouvernement joue un rôle moindre. (…) Au cours des dernières années les conditions de vie du peuple se sont améliorées et non détériorées. Il serait toujours préférable de se débarrasser de la junte et d'être capable d'avoir un système démocratique libre »

Quant à La stratégie du choc de Naomi Klein, le livre n'est qu'un vulgaire torchon anti-capitaliste et anti-libérale. :hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
26 décembre 2019 à 01:48:16

Ouai... enfin rien que les deux citations que tu donnes suffisent à discréditer le libéralisme des deux zozos Friedman et Hayek.

On voit bien que le libéralisme économique est l'élément fort qui soutient tout le reste, dans leur doctrine... ou plutôt au détriment de tout le reste.
Premier élément de la farce : la non intervention de l'état serait un argument en soi... Or, elle ne signifie pas un plus de libertés pour les populations.
Mais on connaît la leçon : ce liberalisme, c'est celui de "la race des seigneurs", Pour la plupart des gens, la "libre initiative" sur le marché, ça ne débouche sur rien, les dés sont pipés. Il n'y a que les gros qui mangent à leur faim et qui sont véritablement libres. C'est à destination de ces gens là qu'est née la doctrine libérale.
Sans cela on ne comprend pas comment des prétendus "libéraux" peuvent soutenir des contradictions aussi absurdes que celles qui consistent à supporter (je cite) "un dictateur libéral" (:rire:) ou un "système qui n'est pas politiquement libre".
Le principe libéral de non intervention de l'etat est en effet jamais respecté par les libéraux eux-mêmes. C'est selon quels intérêts l'état soutient. Si c'est pour encadrer le marché - et donc ceux qui sont déjà en position de monopole ou quasi monopole - alors aucun problème pour que l'état intervienne. Mais sinon c'est une abomination.

Ces gens là sont des escrocs. Ce ne sont pas de véritables penseurs.

Sujet fermé pour la raison suivante : déterrage de topic
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie