CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On a un nouveau pape!!!

SwingMaster
SwingMaster
Niveau 4
20 avril 2005 à 00:57:47

Le chapitre 18 du livre du Lévitique ( dans l´Ancien Testament, 1ère partie de la Bible) aborde quant à lui les questions sexuelles : Dieu demande à l´être humain de renoncer à l´inceste, à l´adultère, à la zoophilie... et à la pratique de l´homosexualité ( verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme »).

Paul. Là encore, c´est dans le cadre d´un ensemble de règles de vie que le sujet est abordé : « Ne savez-vous pas que ceux qui pratiquent l´injustice n´auront aucune part au Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : il n´y aura point de part dans l´héritage de ce Royaume pour les débauchés, les idolâtres, les adultères, les pervers ou les homosexuels, ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. Voilà bien ce que vous étiez, certains d´entre vous. Mais vous avez été purifiés du péché, vous en avez été déclarés justes au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l´Esprit de notre Dieu. » ( 1ère épître aux Corinthiens ch.6 v.9-11).

http://www.atoi2voir.com/articles/bible-homosexualite.html

Grey j´ai répondu a ta question?

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
20 avril 2005 à 01:07:49

oui tres bien non seulement il est intolerant mais en plus il est stupide mettre l homosexualité dans le meme sac que l inceste mouais.Si un homme est heureux avec un homme il n y a vraiment aucun prejudice moral comparé a l inceste ou a la pedophilie.Cette institution est vraiment depassé heuresement elle a pardu de son pouvoir

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
20 avril 2005 à 03:00:12

faite l´amour en enfer totu le mond ebaise avec tosu le monde :oui:

Benoit--XVI
Benoit--XVI
Niveau 3
20 avril 2005 à 03:01:50

Je vous bénis mes enfants.

Josef_Ratzinger
Josef_Ratzinger
Niveau 1
20 avril 2005 à 03:06:39

Amen :ange:

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
20 avril 2005 à 03:45:53

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
20 avril 2005 à 03:46:42

satanas qui c approprier le nom du nouveau pape et va nous apporter la bonne parole :rire2:

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 avril 2005 à 07:46:24

El-Petito Posté le 19 avril 2005 à 21:54:29
Ombre_du_sith Posté le 19 avril 2005 à 21:46:33
Non je suis hétéro et l´homosexualité meme si elle me parait bizarre,je la tolère
----------------------
comme bon nombre d entre nous ombre,seulement on est contre le mariages des homos car je trouve que jurer quelque chose devant Dieu alors qu on pense qu il est contre,c est le sumum de la moquerie.

:d) Mais justement,je ne pense pas que Dieu soit vraiment contre l´amour entre deux personnes du meme sexe,le sinstitutions religieuses le sont,ce qui n´est pas la meme chose

et puis l Eglise c est pas un jeu,c est quelque chose de grandiose,un institution qui existe depuis 1700 ans,alors ça ferait tâche si les Papes commençait a faire les " guignoles"

:d) Grandiose hmmm moui pas toujours hein

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 avril 2005 à 07:50:30

HigorMaster Posté le 19 avril 2005 à 23:05:37
Enfin moi j´estime que les homosexuels devraient avoir le droit de déclarer devant Dieu qu´ils s´aiment
_________

comment tu peux dire une chose pareil tout en étant chretien catholique??? :d) Je ne me considère pas comme catholique , tu sais lire?

Les trois grandes religion monotheiste condamne l´homosexualité! :d) Oui les insitutions religieuses,dirigées par des hommes et qui ne sont pas forcément parfaites

Dieu est amour donc je ne pense pas qu´il soit vraiment contre l´amour meme entre deux personnes du meme sexe

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 avril 2005 à 07:51:48

Shardik Posté le 19 avril 2005 à 22:20:57
Je ne suis pas convaincu qu´on puisse ranger Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II parmi les " réacs "

:d) oh non alors

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 avril 2005 à 07:54:35

Je ne pense pas que l´Eglise bougera d´un iota un jour sa position vis-à-vis de l´homosexualité.

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 avril 2005 à 07:58:41

Le choix du nom du pape peut être indicatif des grandes tendances qui guideront le maximus pontifex, du moins pour le début de son règne. Voici la présentation de Benoît XV:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_XV

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 avril 2005 à 08:04:44

http://www.liberation.fr/page.php?Article=290902

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
20 avril 2005 à 08:15:22

Gné?

Mister_blu
Mister_blu
Niveau 10
20 avril 2005 à 08:18:30

Pour " commenter" la Bible, sans être HS, je pense qu´il serait préférable de poster sur un forum ad hoc, philosophique par exemple.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
20 avril 2005 à 08:23:03

Ils auraient pas pu choisir un Pape plus vieux ?
Il a déjà un pied dans la tombe le Ratzinger, quelle bêtise de le selectionner.
Que ça fait du bien d´être athée

joker7
joker7
Niveau 4
20 avril 2005 à 08:48:26

moi chui décu . ..pourquoi choisir BENOIT XVI ? ?? " PASTIS 51" ca aurait eu de la gueule ! :lol:

HyPnOs-
HyPnOs-
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:12:40

Swiss_Coy < - Non. Il fallait un pape de transition, Benoit XVI sera parfait dans ce role.

grey2k1 Posté le 20 avril 2005 à 00:53:27
excusez moi mais pour en revenir a cette histoire de mariage gay.Il me semble que Dieu est decrit comme un etre rempli de bonté et de tolerance.donc s il est tolerant il tolererait le amriage gay.Or l eglise est censé refleté la parole de Dieu.L eglise est intolerante envers les gays donc Dieu est intolerant?

une reponse claire svp et pas des truc spirituel du style " de tte façon tu n y comprend rien"

Pourtant c´est le cas. Si tu ne tolères pas la pédophilie tu es intolérant ?

joker4
joker4
Niveau 5
20 avril 2005 à 09:19:57

mince je croyais que cétait 1 africain ? le cardinal yécu !
dommage . ........ on aurait eu " le PAPE yécu "
:rire: :rire: désolé :rire: :rire:

ZARIK
ZARIK
Niveau 10
20 avril 2005 à 09:23:45

Si tu ne tolères pas la pédophilie tu es intolérant ?
-> :honte:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment